Utilisation Navigation Professional

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Beniusc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Mai 2013, 11:10
Localisation: Le sud
Véhicule: BMW (E91) 330xia pack M / Z3 2.8L
Code VIN:

Utilisation Navigation Professional

par Beniusc » 09 Juin 2013, 10:03

Salut,

j'ai une petite question sur l'utilisation du GPS Professional que je trouve bizarre :
j'ai un DVD de nagivation 1 pour l'Europe de l'ouest et quand je veux choisir le pays dans le choix de la destination : le premier affiché est EUROPE et ensuite la liste des pays disponibles, sauf qu'il s'arrête en fin de page a B.... et que je n'ai pas trouvé comment changer de page pour avoir la liste suivante et arriver à choisir FRANCE comme pays...

j'ai un manuel PDF en anglais (car celui d'origine est en allemand) et dans le manuel c'est plutôt succinct comme explication en page 126 : "choisir le pays dans la liste et valider..."

n'ayant pas trouvé, j'ai mis EUROPE dans pays essayé de taper le nom de la ville française, mais il n'a rien trouvé ; j'ai donc tapé le code postal dans le choix de la ville et bien sur il a bien trouvé la ville française et cela a fonctionné !

mais comment choisir FRANCE comme pays afin de chercher les villes par nom ??

merci et a+

ben.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Utilisation Navigation Professional

par janlo29 » 09 Juin 2013, 10:36

Salut,
En tournant la molette tu n'arrives pas à faire défiler la liste ?
Sinon tu peux entrer le pays avec les choix de lettre, après il reste sur le pays choisi jusqu'à son changement il me semble. Sur le mien il reste sur la France.

Avatar de l’utilisateur
Beniusc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Mai 2013, 11:10
Localisation: Le sud
Véhicule: BMW (E91) 330xia pack M / Z3 2.8L
Code VIN:

Re: Utilisation Navigation Professional

par Beniusc » 09 Juin 2013, 11:20

Salut,

ben non justement, une fois en bas de la liste la molette ne permet pas de descendre plus bas, ni de changer de page !
comment fais-tu pour rentrer le pays avec le choix des lettres ? quand on va sur le choix pays : seulement la liste s'affiche, je n'ai pas compris comment rentrer le pays en le saisissant.

du coup je n'ai pas regardé sur le pays s'il était toujours sur EUROPE ou FRANCE dans le choix de la prochaine destination depuis mon dernier trajet GPS.

je vais vérifier ce dernier point.

merci et a+

ben.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Utilisation Navigation Professional

par janlo29 » 09 Juin 2013, 11:25

Pour moi lorsque j'arrive en bas de page et que je continu à tourner la molette les pays continuent à défiler ... 46*
Pour "taper" les lettres tu appuis sur la molette quand tu es dans la zone "pays", si c'est comme pour moi ça devrait le faire. *59/

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Utilisation Navigation Professional

par Lorenzo_130i » 09 Juin 2013, 17:51

Salut,
si le menu de base est sur "Europe", il suffit peut-être de rentrer la ville de destination sans se casser la tête...

@+

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Utilisation Navigation Professional

par janlo29 » 09 Juin 2013, 19:49

Si tu laisses sur Europe, pour trouver la ville de ton choix par ordre alpha ça risque d'être long ... *14*

Avatar de l’utilisateur
Beniusc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Mai 2013, 11:10
Localisation: Le sud
Véhicule: BMW (E91) 330xia pack M / Z3 2.8L
Code VIN:

Re: Utilisation Navigation Professional

par Beniusc » 09 Juin 2013, 19:55

le problème c'est que j'ai beau essayer : la liste des pays ne défile pas arrivée en bas.

comme je l'expliquais : j'ai tapé la ville et il ne l'a pas trouvée alors qu'avec le code postal cela a fonctionné, c'est pas très pratique de connaître le code postal pour trouver la ville.

je vais essayer en appuyant sur la molette dans la zone pays pour voir si je peux choisir par ordre alphabétique.

merci pour les réponses, je vous tiendrais au courant !

edit : je viens d'essayer et quand je suis sur 'pays' et j'appuis sur la molette, je rentre dans la liste de choix et je n'ai pas d'autre possibilité de rentrer le pays avec le choix alphabétique -> c'est choix dans la liste obligatoire et cette dernière ne veux pas changer de page ou défiler...

a+

ben.

Avatar de l’utilisateur
Beniusc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Mai 2013, 11:10
Localisation: Le sud
Véhicule: BMW (E91) 330xia pack M / Z3 2.8L
Code VIN:

Re: Utilisation Navigation Professional

par Beniusc » 16 Juin 2013, 23:34

Salut,

je suis dégouté, j'ai le même problème de défilement de page avec les MP3 : j'ai gravé un CD MP3 avec une dizaine d'albums, le poste affiche bien les 5 premiers albums mais arrivé en bas pour afficher la liste suivante -> il ne se passe rien comme avec le choix des pays pour le GPS, il est impossible d'afficher la liste suivante !

ce qui est bizarre c'est que le défilement fonctionne avec le répertoire du téléphone, on choisi une lettre puis on fait défiler la liste des noms et on a bien toute la liste correspondante...

c'est vraiment embêtant comme problème, je vais essayer de voir quelle version d'Idrive est installé et voir avec BMW s'il ne s'agit pas d'un bug et une mise à jour corrigerait le problème.

a moins que quelqu'un est une solution...

a+

ben.

Avatar de l’utilisateur
Beniusc
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 30 Mai 2013, 11:10
Localisation: Le sud
Véhicule: BMW (E91) 330xia pack M / Z3 2.8L
Code VIN:

Re: Utilisation Navigation Professional

par Beniusc » 22 Juin 2013, 20:02

Salut

bon ben le problème est réglé : il faut 'forcer' la molette quand on sent le blocage pour continuer à afficher la liste des pays suivant et ça marche !

merci a jaillon54 d'avoir confirmé l'utilisation de la molette et la manipulation pour 'forcer' son utilisation

a+

ben.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Utilisation Navigation Professional

par janlo29 » 22 Juin 2013, 20:13

46* Comment ça "forcer" la molette ? ça tourne tout le temps chez moi même s'il n'y a plus rien à afficher ...

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités