Utilisation des chaines pour le Ski
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
ggdn
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Aoû 2012, 19:38
Véhicule: Audi A4
Code VIN:

Utilisation des chaines pour le Ski

par ggdn » 10 Oct 2013, 11:23

Salut

je me pose la question pour le ski comment vous fait, je viens de changer de voiture j'avais de chaines pour mon A4 (traction), je voulais les utiliser sur la BMW (propultion). je sais que les pneu neiges c'est le mieux mais la saison arrive, et suis pas sur d'avoir les finances pour les jantes et pneu neige.
- est-ce dangereux d'avoir les chaines a l'arrire?

j'ai pensé aux chaines a l'arriere et chaussette a l'avant

merci

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3974
Enregistré le: 20 Juil 2013, 16:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Utilisation des chaines pour le Ski

par Hbleue » 10 Oct 2013, 12:42

salut, il n'y a rien de dangereux de mettre des chaines à l’arrière 46*

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Juin 2012, 10:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: Utilisation des chaines pour le Ski

par Kikinou81 » 10 Oct 2013, 13:49

Salut !

Moi c'est 4 roues "hivers" et chaussettes au cas où... Ceci étant, je n'ai jamais eu à utiliser les chaussettes tellement les pneus neiges sont efficaces.

L'année dernière, on s'est fait surprendre par la neige à Grenoble (genre 20cm en qq minutes !) et on est monté en station sans les chaussettes !
faut dire qu'il n'y avait personne et qu'aucun couillon ne m'a obligé à m’arrêter dans les passages difficiles !

Franck

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Utilisation des chaines pour le Ski

par Rémi87 » 10 Oct 2013, 16:13

*21* 4 roues montées avec des pneus neiges, et tu peux voir venir quand même! Mais l'idéal étant de ne pas avoir à s’arrêter et repartir en monté. C'est là que c'est le plus délicat. Mais tant que tu gardes un peu d'élan, ça passe très bien!!

Petit complément : Pour le ski, moi j'utilise en général une paire de planches bien fartées plutôt que des chaînes, mais chacun ses goûts... :wink:

Avatar de l’utilisateur
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 337
Enregistré le: 29 Sep 2010, 15:35
Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: Utilisation des chaines pour le Ski

par fredicot » 11 Oct 2013, 10:50

Salut

j'ai essayé sur 3kms, des chaines/chausettes michelin easygrip il y avait environ 15cm de neige (je les avais deja tester sur une alfa 159 a l'avant) ca marche pas mal, adherence en descente/montée impec, mais attention ne pas rouler sur le bitume avec sinon tu vas les detruire rapidement, et gaffe au virage car les roues avants du coup n'ont rien mais doucement ca va bien quand meme, pas facile d'aller doucement avec car tu les sens pas du tout alors on a tendance a accelerer, et la tu as un risque de les perdre et de tous coincé dans les freins etc...au cas ou j'ai quand même une paire de chaine classique (que j'ai jamais monté). Si beaucoup de neige chaussette a l'avant et chaine a l'arriere.
Le mieux est de prendre un crick pour les installer, j'ai essayé avec et sans crick, il y a pas photos, c'est tres rapide de mettre un crick tu gagnes ton temps.
Sinon bien sur si tu as le budget les pneus neiges sont l'ideale, mais en cas de tres forte chute de neige (moi ca m'arrive souvent quand je repards, pas de chance mais jamais avec la BM), les chaines seront quand meme indispensable.
Voila pour ma petite experience.

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 08:23