utilisation BVA / frein à moteur

2 messages   •   Page 1 sur 1
shoshin
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 29 Déc 2016, 17:55
Véhicule: BMW X3 F25
Code VIN:

utilisation BVA / frein à moteur

par shoshin » 17 Jan 2017, 19:23

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau propriétaire d'un X3 F25 184 CV de 2012, j'aurais besoin de conseil car c'est ma première expérience en BVA. Avec mon précédent véhicule, j'avais l'habitude classiquement de descendre d'un ou deux rapport pour utiliser le frein à moteur et ralentir dans différentes circonstances :
- en ville, quand j'arrivai vers un rond point par exemple
- sur route, à l'approche d'un virage
- pour prendre la sortie d'une autoroute
- dans une descente, par exemple en montagne ou autre...

Du coup, avec la BVA, parmi ces différents cas dans lesquels recommandez-vous de passer en mode manuel pour descendre d'un rapport et utiliser le frein à moteur, ou au contraire de rester en mode auto et se contenter de freiner au pied?

Cordialement

ChrisAir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 25 Juil 2016, 16:31
Véhicule: 530dX M Sport 2015
Code VIN:

Re: utilisation BVA / frein à moteur

par ChrisAir » 27 Jan 2017, 01:25

Bonjour,
Je ne veux pas donner de recommandation, mais juste un témoignage.
Le fait de passer en boite automatique ne m'empêche pas d'utiliser le frein moteur que j'ai toujours utilisé dans toutes les circonstances où c'est utile.
Avec les palettes, tout en restant en position automatique, je n'hésite pas à tomber un ou deux rapports pour avoir du frein moteur. Je ne pense pas qu'il y ai de contre indication à çà. De plus le système de gestion de la boite automatique ne descendra pas le rapport si cela conduit à un sur-régime.
A la ré accélération ou au bout d'un moment, le mode automatique se rétablit tout seul.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 06:02