Utile de mettre des pneus neige sur propulsion ?

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 622
Enregistré le: 15 Nov 2012, 17:43
Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Re: Utile de mettre des pneus neige sur propulsion ?

par doudou007 » 26 Nov 2013, 11:29

Très interessant tout ça !

Je me pose vraiment la question, j habite sur les hauteurs et j'ai des doutes quant à la capicité de ma 330 à monter ou a descendre sereinement même avec des pneus neiges...

Pour le moment ma solution est de piquer le glk 4 matic de mes parents :)

Autant je suis convaincu par les 4 roues motrices ayant testé xdrive et 4 matic ...

Alors que faire ??? changer de tuture ?? ou tenter le coup avec des pneus neiges ???

La question reste entière, même si je ne remet pas en cause l'utilité des pneus neige, je vis dans un coin ou c'est un peu tendu l hiver ....

Bon ceci dit l an dernier quand je suis parti aux arcs j'ai été scotché par un gars qui etait monté en 320d e92 propulsion juste avec des pneus neiges...

Je suis en train de voir pour trouver une 4 roues motrices, si je ne trouve rien dans mon budget qui me plait, je tenterai les pneus neige.

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Utile de mettre des pneus neige sur propulsion ?

par pacorabat » 26 Nov 2013, 12:26

Les pneus hiver changent tout :

- tu t'en es rendu compte dans ce sujet : post811428.html#p811428

- regarde mon témoignage ici : conduire-en-hiver-avec-une-330d-e46-nouveaux-pneus-t70586.html#p805841 . J'étais dans le même cas que la 320d qui t'a scotché je pense... Trop facile avec des pneus hiver ! **1

anonyme
 

Re: Utile de mettre des pneus neige sur propulsion ?

par anonyme » 26 Nov 2013, 12:52

et pour en remettre une couche : il vaut 100 fois mieux une propulsion équipée de 4 bons pneus hiver qu'une xdrive en tongue.

En même temps ... une xDrive avec 4 bons pneus neige ... c'est irrésistible *008
Modifié en dernier par anonyme le 26 Nov 2013, 14:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 622
Enregistré le: 15 Nov 2012, 17:43
Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Re: Utile de mettre des pneus neige sur propulsion ?

par doudou007 » 26 Nov 2013, 13:42

donfaski a écrit:et pour en remettre une couche : il vaut 100 fois mieux une propulsion équipée de 4 bons pneus hiver qu'une xdrive en tongue.

En même temps ... une drive avec 4 bons pneus neige ... c'est irrésistible *008



c'est sur !!!


Dans 15 jours mon concess fait rentrer une 330xd touring j'attends de voir ce que ca donne avec lui et si ca le fait pas .... c'est décidé j investis dans un bon pack hiver !

Et comme je suis un dingue je me prendrai meme les 4 jantes histoire de ne pas me galérer afaire changer les pneus a chaque changement de saison !

anonyme
 

Re: Utile de mettre des pneus neige sur propulsion ?

par anonyme » 26 Nov 2013, 14:57

doudou007 a écrit:
donfaski a écrit:et pour en remettre une couche : il vaut 100 fois mieux une propulsion équipée de 4 bons pneus hiver qu'une xdrive en tongue.

En même temps ... une xDrive avec 4 bons pneus neige ... c'est irrésistible *008



c'est sur !!!


Dans 15 jours mon concess fait rentrer une 330xd touring j'attends de voir ce que ca donne avec lui et si ca le fait pas .... c'est décidé j investis dans un bon pack hiver !

Et comme je suis un dingue je me prendrai meme les 4 jantes histoire de ne pas me galérer afaire changer les pneus a chaque changement de saison !


C'est l’idéal et c'est ce que je fais !

Pour le xd, sauf à ce qu'il te sorte une merguez, je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas. Tu gardes le comportement légèrement sur vireur d'une propulsion, avec la sécurité et l'efficacité d'une 4 roues motrice. C'est très efficace sur sec et redoutable quand ça glissouille.

Évidement tu perds quelques CV dans la transmission (~10cv), donc ça consomme un poil plus et la vitesse de pointe et légèrement inférieur que le modele équivalent en Sdrive. mais "so what" *008

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Utile de mettre des pneus neige sur propulsion ?

par Lorenzo_130i » 26 Nov 2013, 20:28

donfaski a écrit:et pour en remettre une couche : il vaut 100 fois mieux une propulsion équipée de 4 bons pneus hiver qu'une xdrive en tongue.

En même temps ... une xDrive avec 4 bons pneus neige ... c'est irrésistible *008


D'accord avec toi Donfaski mais je ne crois pas que le 4x4 soit à mettre entre toutes les mains sur la neige. Ou du moins pas sans avertissement.

Il faut arrêté de penser que 4 roues motrices vont régler tous les problèmes, surtout sur la neige ! J'en connais plus d'un qui a été voir ce qui se passait du coté du fossé ou des arbres... On oublie souvent que les roues arrières poussent, quoi qu'il arrive. Et ça ne se termine pas toujours comme prévu **1
Les 4x4 repoussent les limites qui amènent des situations parfois "non-rattrapables" une fois celles-ci franchies... *63*

Un pilote averti en vaut 2 ! *15*

Bonne route à tous !

anonyme
 

Re: Utile de mettre des pneus neige sur propulsion ?

par anonyme » 26 Nov 2013, 21:52

Lorenzo_130i a écrit:
donfaski a écrit:et pour en remettre une couche : il vaut 100 fois mieux une propulsion équipée de 4 bons pneus hiver qu'une xdrive en tongue.

En même temps ... une xDrive avec 4 bons pneus neige ... c'est irrésistible *008


D'accord avec toi Donfaski mais je ne crois pas que le 4x4 soit à mettre entre toutes les mains sur la neige. Ou du moins pas sans avertissement.

Il faut arrêté de penser que 4 roues motrices vont régler tous les problèmes, surtout sur la neige ! J'en connais plus d'un qui a été voir ce qui se passait du coté du fossé ou des arbres... On oublie souvent que les roues arrières poussent, quoi qu'il arrive. Et ça ne se termine pas toujours comme prévu **1
Les 4x4 repoussent les limites qui amènent des situations parfois "non-rattrapables" une fois celles-ci franchies... *63*

Un pilote averti en vaut 2 ! *15*

Bonne route à tous !


Je suis d'accord avec toi : comme le précise BMW dans ces notices : "toutes les aides n’empêchent pas les loi de la physique de s'appliquer" .

Laisse moi la prétention de savoir "piloter" en conditions difficiles, avec une traction, une propulsion et maintenant avec une xdrive.

Je suis un peu tomber dedans jeune permis alors que j'habitais en Alsace, maintenant avec un chalet à la montagne (1656m) je me régale *98/ et puis la pratique de moto de vitesse sur circuit donne certaines notions, notament de trajectoire, très utiles dans la vie de tous les jours, même sans arsouiller *11*

Avatar de l’utilisateur
tomchris
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 232
Enregistré le: 14 Mar 2014, 16:14
Véhicule: 520 da exclusive
Code VIN:

Re: Utile de mettre des pneus neige sur propulsion ?

par tomchris » 05 Avr 2014, 09:22

anonyme a écrit:
Lorenzo_130i a écrit:
donfaski a écrit:et pour en remettre une couche : il vaut 100 fois mieux une propulsion équipée de 4 bons pneus hiver qu'une xdrive en tongue.

En même temps ... une xDrive avec 4 bons pneus neige ... c'est irrésistible *008


D'accord avec toi Donfaski mais je ne crois pas que le 4x4 soit à mettre entre toutes les mains sur la neige. Ou du moins pas sans avertissement.

Il faut arrêté de penser que 4 roues motrices vont régler tous les problèmes, surtout sur la neige ! J'en connais plus d'un qui a été voir ce qui se passait du coté du fossé ou des arbres... On oublie souvent que les roues arrières poussent, quoi qu'il arrive. Et ça ne se termine pas toujours comme prévu **1
Les 4x4 repoussent les limites qui amènent des situations parfois "non-rattrapables" une fois celles-ci franchies... *63*

Un pilote averti en vaut 2 ! *15*

Bonne route à tous !


Je suis d'accord avec toi : comme le précise BMW dans ces notices : "toutes les aides n’empêchent pas les loi de la physique de s'appliquer" .

Laisse moi la prétention de savoir "piloter" en conditions difficiles, avec une traction, une propulsion et maintenant avec une xdrive.

Je suis un peu tomber dedans jeune permis alors que j'habitais en Alsace, maintenant avec un chalet à la montagne (1656m) je me régale *98/ et puis la pratique de moto de vitesse sur circuit donne certaines notions, notament de trajectoire, très utiles dans la vie de tous les jours, même sans arsouiller *11*

Et bien voilà, c'est dit!
Les pneus neiges sont très efficaces c'est reconnu et pas seulement sur la neige mais dès qu'il fait froid mais je répète les messages déjà lus.
Je vis en Dordogne et nous ne sommes pas habitués à la neige donc dès le premier centimètre de ces précipitations c'est la panique!!!
S' ajoute à notre manque d'expérience les routes pas très larges, sans marquage au sol, les virages, les reliefs...
Pour ma part j'ai le permis voiture, moto, camion, bus donc j'ai tout de même une "petite expérience" de conduite en conditions difficiles.
Malgré, ça j'ai beaucoup de mal à me faire entendre quand j'explique à des amis (ou pas) que les beaux SUV, même en quatre roues motrices (ils ne le sont pas tous mais demandez à leurs propriétaires si leur véhicule est en deux roues ou quatre et bien vous seriez étonnés des réponses) tiennent moins bien la route du fait de leur centre de gravité élevé. /*c4
De plus comme vous l'expliquez les lois de la physiques sont là pour nous rappeler à l'ordre.
Le top dans ce genre de situation, c'est un véhicule pas trop lourd, pas trop haut avec quatre roues motrices équipé de quatre pneus neiges! **1

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo_130i
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 510
Enregistré le: 11 Sep 2010, 09:47
Localisation: 38
Véhicule: BMW (F22) M240i - BMW (F48) X1
Code VIN: V626736

Re: Utile de mettre des pneus neige sur propulsion ?

par Lorenzo_130i » 06 Avr 2014, 18:13

Amen *15*

  Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités