Usures diverses liées à la pose d'élargisseurs de voie.

9 messages   •   Page 1 sur 1
Mentor
 

Usures diverses liées à la pose d'élargisseurs de voie.

par Mentor » 16 Déc 2011, 11:59

Salut,
Le changement de jantes+ pneus nécessite un budget relativement conséquent.
Il est vrai que ce genre d'investissement reste coûteux pour 'relooker' l'aspect du véhicule.
Pour ma part, je préfère garder mes jantes BM d'origine et me tourner vers les élargisseurs.
Aussi et avant de franchir le pas, je voulais m'adresser à ceux qui roulent avec des élargisseurs : mythe ou réalité ? Est-ce que ce genre d'accessoire abîme à la longue les diverses pièces du train (rotules etc.) ? A-t'on aujourd'hui assez de recul pour faire un bilan là-dessus ?
Je comptais monter du 16 à l'avant et du 20 derrière.
Cordialement.

tony62
 

Re: Usures diverses liées à la pose d'élargisseurs de voie.

par tony62 » 02 Jan 2012, 14:58

Salut moi j'ai eu une usure prématuré des roulements.

Mentor
 

Re: Usures diverses liées à la pose d'élargisseurs de voie.

par Mentor » 09 Jan 2012, 11:23

Merci de me faire partager ton expérience là-dessus.
Es-tu sûr à 100% qu'une telle usure est directement liée aux élargisseurs ?
De mon point de vue, j'aurais plutôt eu peur pour les rotules.
Cordialement.

damien57290
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 20 Jan 2011, 22:11
Véhicule: z4 3.0 SMG
Code VIN:

Re: Usures diverses liées à la pose d'élargisseurs de voie.

par damien57290 » 09 Jan 2012, 12:25

salut,tout dépend de la largeur des élargisseurs je pense ainsi que de la conduite..
J'ai monté des élargisseurs sur de nombreux modèles et je n'ai jamais eu le moindre pépin,en meme temps je ne suis pas en appui sur chaque virage et ne fais pas de circuit...je n'ai jamais dépassé 16mm en épaisseur,voilà **1

Mentor
 

Re: Usures diverses liées à la pose d'élargisseurs de voie.

par Mentor » 11 Jan 2012, 01:10

Effectivement, des élargisseurs pas trop conséquents et une conduite relativement modérée me semblent requis pour ce type de transformation.
Peut-être qu'un professionnel pourrait nous en dire plus.

guyetsamachine
 

Re: Usures diverses liées à la pose d'élargisseurs de voie.

par guyetsamachine » 13 Jan 2012, 16:12

Mentor a écrit:Effectivement, des élargisseurs pas trop conséquents et une conduite relativement modérée me semblent requis pour ce type de transformation.
Peut-être qu'un professionnel pourrait nous en dire plus.

justement, je ne sais pas ce que sont des élargisseurs de voies...Pouvez-vus décrire ce type d'accessoires et comment et ou se montent-ils?
ça m'intéresse de savoir car l modèle que j'ai en vue en possèdent...

guyetsamachine
 

Re: Usures diverses liées à la pose d'élargisseurs de voie.

par guyetsamachine » 13 Jan 2012, 17:29

après quelques recherches je sais maintenant ce que sont des élargiseurs de voies...ça sert pas à grand chose, sauf pour ceux qui veulent faire du rallye.
J'ai vérifié sur la Z4 que j'ai en vue, je me suis trompé: il n'y en a pas...et je suis bien content *62*

guyetsamachine
 

Re: Usures diverses liées à la pose d'élargisseurs de voie.

par guyetsamachine » 21 Jan 2012, 15:56

guyetsamachine a écrit:après quelques recherches je sais maintenant ce que sont des élargiseurs de voies...ça sert pas à grand chose, sauf pour ceux qui veulent faire du rallye.
J'ai vérifié sur la Z4 que j'ai en vue, je me suis trompé: il n'y en a pas...et je suis bien content *62*


ben non, la Z4 que je viens d'acheter a des élargisseurs de voies sur les 4 roues. Montées par un professionnels et de marques allemandes de ce que le vendeur m'a certifié. J'ai fait pratiquement 1500 km, cette semaine pour revenir de Strasbourg à chez moi. Je n'ai pas constaté de problème particulier: j'ai fait de l'autoroute, et des routes moins bonnes. Je ne peux pas dire ce qu'apporte ce type de pièce

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Usures diverses liées à la pose d'élargisseurs de voie.

par Seb-de » 26 Mar 2012, 17:35

Bonjour,

Compte tenu de là ou sont placer les élargisseurs de voies, tu va accroitre le bras de levier, donc le couple qui s'exercent sur les roulements et rotules. Il va donc en résulter une usure prématurée à style de conduite équivalent.

Certains te diront que les élargisseurs sont sans effets sur l'usure des roulements et rotules, peut être mais ce que j'ai ecrit au dessus, c'est de la mécanique, pas des "peut être".

Que tu ne ressente pas les effets de tes élargisseurs sur le comportement du véhicule me semble normale car tu n'a pas conduit ta voiture sans eux...cqfd.

Bonne journée

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités