Usure pneu arriere

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Vincent92
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 231
Enregistré le: 26 Jan 2014, 15:04
Véhicule: 335i F30 Luxury
Code VIN:

Re: Usure pneu arriere

par Vincent92 » 26 Mar 2019, 21:05

Comment vous conduisez ?
J'ai des Michelin Pilot Super Sport sur 335i xdrive qui ont 40.000 kms et ils sont à mi usure. Je fais presque que de l'autoroute avec des départs pleine balle aux péages et des grosses accélérations en reprises. */7
j'ai eu des Primacy 3 sur une 330i et je l'ai vendue avec les pneus qui avaient 50.000 kms et qui étaient encore bons.

En revanche, les bridgestone Potenza ou les Pirelli cinturato m'ont fait moins de 35.000 (monte d'origine que je n'ai pas aimé)




ludo132 a écrit:
Bougnax a écrit:32 000 km. Pas mal. je tiens en général 25 000 Max. ²6
Michelin Pilot Sport 4, très bon pneu et usure pas trop rapide.
Dernier en date, Eagle F1 Asymetric. Pneu très très bon sur le sec et le mouillé. Usure à priori pas trop rapide.




Michelin pilot sport usure pas trop rapide , tu plaisantes , il dure moins de 10 000 kms 46*

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1218
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 21:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN: A201615

Re: Usure pneu arriere

par ludo132 » 26 Mar 2019, 21:17

Perso mes derniers michelin pilote sport 3 il ont fait 8 000 kms et au témoins

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4717
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Usure pneu arriere

par Bougnax » 27 Mar 2019, 08:26

Tiens, une personne encore plus agressive avec les pneus que moi ! ²²2
Perso, vu comme je m'amuse avec la 5, je ne critique pas l'usure. Normal.
Attention, l'usure des pneus ne dépend pas que du style de conduite. Le réglage des trains, le comportement de la voiture comme il a été défini par le constructeur et le choix des pneus (adaptés à la voiture ou pas) impacte aussi la rapidité ou ils s'envolent en fumée....
Ensuite si tu roules sur autoroute, même avec des départs canon, le Xdrive régulera le passage au sol. L'autoroute use très peu les pneumatiques tant que l'on est en France à 130 km/h. Si tu vas en Allemagne et que tu fais de la Vmax ou de la perfo, l'usure va fortement augmenter. Les pneus chauffent et s'usent plus vite.
Et evidemment les routes tortueuses sont un souffre douleur pour tout pneu et automobile quand tu roules vite.

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Avr 2019, 21:26