Usure irrégulière intérieur pneu arriere droit

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Willspr
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 151
Enregistré le: 06 Juin 2011, 10:48
Localisation: Est de Lyon
Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

Re: Usure irrégulière intérieur pneu arriere droit

par Willspr » 28 Mar 2013, 15:09

Simplement, la plupart du temps tu ralentis avant de rentrer dedans, et ensuite tu accelère quand tu es dedans... les contraintes sont donc le plus souvent plus importantes quand tu es dedans *59/

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Usure irrégulière intérieur pneu arriere droit

par pacorabat » 28 Mar 2013, 15:16

Ah bon tu accélères au milieu du rond-point toi ?

Si on décompose sommairement, je pense plutôt que ça se passe comme ceci pour un conducteur normal :
- freinage à l'entrée, appui sur la gauche (virage à droite)
- vitesse stabilisée à l'intérieur, appui sur la droite (virage à gauche)
- accélération en sortie, appui sur la gauche (virage à droite)

Donc au final je dirais même que ce sont les pneus gauche qui souffrent le plus, puisqu'ils sont soumis au freinage et à l'accélération en plus du virage !


Merci, tu m'as permi de rajouter un argument à cette contre-vérité de l'usure à droite à cause des rond-points ! **2

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Usure irrégulière intérieur pneu arriere droit

par pacorabat » 28 Mar 2013, 15:47

Et pour en rajouter une couche, il est possible que la plupart des voitures usent plus leur pneus du coté droit, mais je suis persuadé que ça na rien à voir avec les rond-points. Peut-être parce que les routes sont bombées et penchent vers légèrement vers l'extérieur (donc vers la droite dans le sens de circulation)... Ou bien le coté droit proche du bas-coté est peut-être souvent plus abimé qu'à gauche...


Bref, dans tous les cas notre ami titulaire de ce sujet a son pneu usé intérieurement, donc certainement pas dû à un surplus de virage dans un sens ou dans l'autre (qui userait l'extérieur du pneu).

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Usure irrégulière intérieur pneu arriere droit

par wuzwu » 28 Mar 2013, 20:27

En effet, les ronds points ont peut être une importance mais je suis sceptique quand meme pour une usure intérieure du pneu, je pense plutot que ce serait à l'extérieur (comme Pacorabat), j'ai la voiture depuis octobre et j'ai franchement pas encore eu le temps d'attaquer trop dans les ronds points, ce qui est surtout bizarre c'est que çà le fait sur une seule roue.
J'ai eu une 306 s16 pendant 8 ans et les ronds points était pris à vitesse plus élevé et en accélérant et j'ai jamais usé les pneus plus à l'arrière qu'à l'avant ! c'était pas des tailles basses que j'avais ni RFT, mais cette histoire me surprend !!

Bref affaire à suivre !!

Avatar de l’utilisateur
fred225
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 31 Mar 2013, 22:37
Localisation: 25 doubs
Véhicule: 325d e91
Code VIN:

Re: Usure irrégulière intérieur pneu arriere droit

par fred225 » 12 Avr 2013, 16:43

j ai un peu le meme soucis mes pneus ar sont un peut plus usée a l interieur , est ce que le carrossage et reglable sur une e91 ?

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité