usure anormale des pneus
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
baba_jr
 

Re: usure anormale des pneus

par baba_jr » 07 Juin 2011, 00:05

Quand j'ai changé mes pneus sur mon ancienne E90, j'avais longuement discuté sur les Runflats et normalement, il devait disparaitre ...

Perso, je changerai surement mes jantes dans le courant de l'année prochaine, soit du 19" ou 20", à mon avis, le runflat ne sera pas de la partie ...

Mais une question m'interpelle, en cas d'éclatement !

Est-ce que nos assureurs nous couvrent les dégats si on n'est pas chaussé par les pneus recommandés par le constructeur ?

csserge
 

Re: usure anormale des pneus

par csserge » 07 Juin 2011, 11:54

baba_jr a écrit:Des runflats sont des pneus toujours plus bruyants que les "normaux" selon moi ...

Mes jantes sont chaussées de Continental : ContiSportContact 3 SSR ... Et vous ?



Gagné, j'ai les mêmes et franchement en plus du bruit, sous la pluie ce n'est pas terrible.... :(

csserge
 

Re: usure anormale des pneus

par csserge » 07 Juin 2011, 11:58

circus a écrit:
csserge a écrit:Bonjour,
Ce post m'interresse car ma voiture 520 D F10 et ayant 13000 km est également bruyante au niveau des pneus et bien sur BM me dit me jamais avoir vu celà *64*
Donc, je pense que le problème des Runflat bruyant n'est pas résolu...

Qu'en pensez vous ?


*007

Bonsoir,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modele de présentation se trouve ici : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est a faire ICI

Merci de respecter le reglement du forum

*60*

Bonjour,
Je crois m'être présenté ....
A suivre

Pascalbru
 

Re: usure anormale des pneus

par Pascalbru » 07 Juin 2011, 23:39

csserge a écrit:Bonjour,
Ce post m'interresse car ma voiture 520 D F10 et ayant 13000 km est également bruyante au niveau des pneus et bien sur BM me dit me jamais avoir vu celà *64*
Donc, je pense que le problème des Runflat bruyant n'est pas résolu...

Qu'en pensez vous ?


Mes pneus sont des dunlop Sport maxx en 18" d'origine, le bruit correspond à un bruit de roulement, mais il est facile de sentir la déformation:
(en facette ou escalier ) qui est clairement perceptible quand on passe la main sur les bords (on sent vraiment une différence de niveau d'un groupe de pavés à un autre surtout à l'extérieur du pneu ( un peu moins à l'intérieur ).

Pascalbru
 

Re: usure anormale des pneus

par Pascalbru » 07 Juin 2011, 23:42

baba_jr a écrit:Des runflats sont des pneus toujours plus bruyants que les "normaux" selon moi ...

Mes jantes sont chaussées de Continental : ContiSportContact 3 SSR ... Et vous ?


Les miens sont des Dunlop SP sport maxx GT 245/45 R 18 96

Fan6L
 

Re: usure anormale des pneus

par Fan6L » 08 Juil 2011, 16:22

Salut, j'ai eu un soucis identique il y a 5 ans avec des Michelin non Runflat. Les 2 pneus avant se facetaient sur le coté extérieur, le phénomène est apparu dès 5000 Kms et après expertise chez Michelin ( ils les ont rapatriés à leur frais !!!) ils m'ont été remplacés sans problème par des neufs. Depuis plus jamais eu ce soucis, et je faisait sur ma 330 E46 70000 kms avec un train de pneus. Donc 20000 kms pour les tiens c'est tout à fait anormal, contacte le service client du fabricant de tes pneus et si nécessaire RAR pour faire bouger un peu tout ce petit monde.

Bon courage.

shiftech
 

Re: usure anormale des pneus

par shiftech » 23 Sep 2011, 11:34

Je possède une 525D F10.

Je viens de passer 27000km et mes 4 pneus sont toujours nickel et s'usent parfaitement (jantes 351M en 19)

aero
 

Re: usure anormale des pneus

par aero » 23 Oct 2011, 19:50

bonsoir,
à propos des runflats ,est on obligé d'en remettre au changement des pneus ,étant en montagne je regarde pour passer en contacts (XD) ?

Avatar de l’utilisateur
Summerteam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 28 Oct 2011, 14:46
Véhicule: F10 530 DA luxe - moto R 1200 R
Code VIN:

Re: usure anormale des pneus

par Summerteam » 28 Oct 2011, 23:47

Après avoir longtemps pesté contre les runflat chers, peu confortables et bruyants (2 trains sur une 330 E90- un sur la 530 F10je viens de franchir le pas et remplacer ces maudits runflat par des Michelin traditionnels: résultat: silence et encore plus de confort même en position "sport". Le seul soucis: le contôle technique mais d'ici là....

soula
 

Re: usure anormale des pneus

par soula » 18 Déc 2011, 19:32

Pascalbru a écrit:Ma 525D (F10) a 11 mois et 24000 km, je n'ai aucun problème particulier, mais mes 4 pneus Dunlop de déforment en "facettes" entrainant un bruit de roulement très désagréable, il faut les changer
BMW me propose un remplacement à prix coutant (1100 euros !) mais ne prend pas cela en garantie .
Avez-vous connaissance d'un problème identique ?

Merci.


Je suis surpris que tu rencontre exactement le même probléme que moi, en effet j'ai une 520 D, qui totalise à ce jour 30000 km, elle est équipée de Runflat 225 50 17 dunlop, et elle à un gros bruit de roulement et ce depuis qu'ils ont eu 20000 kms, Le concessionnaire à changé le roulement avant droite, car il pensait qu'il s'agissait du roulement mais sans résultat. Aujourd'hui il me dit qu'ils sont usés en facette, et que cela est l'origine de mon bruit. Donc il faut changer les pneus.
Le bruit est cyclique, commence à 60 km/h et augmente avec la vitesse j'usqu'à 90 km/h. J'ai été propriétaire de 3 série 5 E 60, équipées de goodyeurs et n'ai jamais rencontré ce problème malgré qu'ils étaient usés en facette, ce qui est normal sur des pneus larges.
Je voudrais savoir, si tu as changé les pneus, et si cela a résolu le problème de bruit de roulement ?
Merci pour ta réponse.

  Précédente   Suivante
30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:04