Usure anormal pneus AR
Postez ici tous vos sujets sur le Z4 et ses variantes

19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Kirl
 

Usure anormal pneus AR

par Kirl » 09 Oct 2011, 07:26

Bonjour,

Je viens d'acquérir un z4 2,2l de janvier 2005 et après 7000kms, je constate une usure anormale des pneus arrières, dont le témoin est attaqué à l'intérieur mais pas à l'extérieur...

Avez-vous déja eu ce probléme et me conseillez-vous d'aller chez BMW uniquement pour un réglage? Quel peut être le coût de cette opération?

Merci par avance pour vos commentaires!

Kirl
Modifié en dernier par Kirl le 09 Oct 2011, 10:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
doudou 07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Juil 2011, 10:45
Localisation: ardeche
Véhicule: bmw (e90) 330 xdrive sport design
Code VIN:

Re: Usure anormal pneus AR

par doudou 07 » 09 Oct 2011, 07:57

bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
benoit
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 1446
Enregistré le: 18 Oct 2009, 17:55
Localisation: Belgique,près du 08
Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

Re: Usure anormal pneus AR

par benoit » 09 Oct 2011, 08:00

salut
les pneus sont a remplacer et pourquoi pas faire une géométrie en plus
a++

Kirl
 

Re: Usure anormal pneus AR

par Kirl » 09 Oct 2011, 09:54

Oui, je vais devoir changer les pneus mais avant, je pense qu'il faut que je solutionne le problème. J'ai lu que le seul réglage de la géométrie ne suffit pas toujours à régler le problème (?). C'est pourquoi je me demande si je peux l'emmener dans n'importe quel garage ou uniquement dans une concession bmw?

Suis-je le seul à rencontrer ce problème sur un z4?

performance57
 

Re: Usure anormal pneus AR

par performance57 » 09 Oct 2011, 13:58

Pour l'arrière c'est non seulement la géométrie mais également la chasse qui est à voir...
Est ce que tu enfonce souvent la pédale?
Car en gros quand tu fou le pieds dedans la voiture descend donc le train arrière s'abaisse et avec une chasse décalée ton pneu se mange de l'intérieur **2 .
7000km sa fait quand même pas beaucoup :?

Kirl
 

Re: Usure anormal pneus AR

par Kirl » 09 Oct 2011, 14:31

Merci pour ses précisions! J'allume pas comme un malade mais je fais souvent de la petite route et bien entendu, je me fais plaisir de temps en temps... :P

J'ai fait 7000km avec mon z4 depuis l'achat mais les pneus n'étaient pas neuf à l'achat.... Je te rassure! ;)

Penses-tu qu'un réglage peut être fait dans un autre garage que chez bmw? Aurais-tu une idée du coût?

Kirl

performance57
 

Re: Usure anormal pneus AR

par performance57 » 09 Oct 2011, 14:40

Kirl a écrit:Merci pour ses précisions! J'allume pas comme un malade mais je fais souvent de la petite route et bien entendu, je me fais plaisir de temps en temps... :P

J'ai fait 7000km avec mon z4 depuis l'achat mais les pneus n'étaient pas neuf à l'achat.... Je te rassure! ;)

Penses-tu qu'un réglage peut être fait dans un autre garage que chez bmw? Aurais-tu une idée du coût?

Kirl


Géométrie pour le train avant disons dans les 80€...
Pour l'angle de chasse faut se renseigner,car je ne suis pas sur de mon coup,mais c'est une éventualité très probable...
Et oui d'autres que bmw peuvent le faire,éviter norauto,feu vert etc...De mon coté je passerais chez mon habituel auto distribution (aps) *98/
Reste aussi la monte de pneu?La taille des jantes etc...

Kirl
 

Re: Usure anormal pneus AR

par Kirl » 09 Oct 2011, 14:46

En ce qui me concerne, c'est bien le train arrière! Tu penses que le prix serait le même que pour l'avant?

performance57
 

Re: Usure anormal pneus AR

par performance57 » 09 Oct 2011, 14:48

Kirl a écrit:En ce qui me concerne, c'est bien le train arrière! Tu penses que le prix serait le même que pour l'avant?

je ne peux t'en dire +,car je dirais une connerie...
Reste à prendre le téléphone demain et à tenter les garages de ton coin en leur expliquant le problème,pour un éventuel devis concret... **2

Kirl
 

Re: Usure anormal pneus AR

par Kirl » 09 Oct 2011, 14:54

Oui c'est ce que je vais faire! Merci pour le temps et les conseils!!!

  Suivante
19 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:35