Urgent : Vidange liquide de refroidissement 318d 122
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
bmwtony
 

Urgent : Vidange liquide de refroidissement 318d 122

par bmwtony » 03 Fév 2014, 18:06

Hello les amis,

Demain je fais l'entretien de la petite E90, avec nouveau déshuiler ..
je suis aussi au minimum du liquide de refroidissement, ( vert fluo ) introuvable chez bmw.
pourriez-vous me dire que faut-il faire pour vidanger le liquide de refroidissement et remettre le nouveau liquide ?
et surtout le litre à mettre ?

Je vous remercie énormément à tous, car depuis que j'ai cette bmw de nombreux membres m'ont aider pour l'entretien, problème de poignées et autres.
:merci:

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Urgent : Vidange liquide de refroidissement 318d 122

par stph57 » 03 Fév 2014, 19:07

bmwtony a écrit:Hello les amis,

Demain je fais l'entretien de la petite E90, avec nouveau déshuiler ..
je suis aussi au minimum du liquide de refroidissement, ( vert fluo ) introuvable chez bmw.
pourriez-vous me dire que faut-il faire pour vidanger le liquide de refroidissement et remettre le nouveau liquide ?
et surtout le litre à mettre ?

Je vous remercie énormément à tous, car depuis que j'ai cette bmw de nombreux membres m'ont aider pour l'entretien, problème de poignées et autres.
:merci:


Pour vidanger le liquide il y a une vis de purge sous le radiateur mais pour y accéder il faut déposer l'échangeur. Pour le remplissage, tu ouvres la vis de purge qui se trouve sur le thermostat Egr et tu remplis jusqu'à ce que le liquide sort par la purge. Ensuite tu demarres le véhicule avec le vase ouvert afin de remplir en cas de baisse du niveau. Puis il te reste plus qu'a fermer le vase et à faire chauffer jusqu'au déclenchement du radiateur et à laisser refroidir pour refaire le niveau à froid

bmwtony
 

Re: Urgent : Vidange liquide de refroidissement 318d 122

par bmwtony » 04 Fév 2014, 20:08

Hello steph,

j'ai trouvais le liquide de refroidissement vert, je te remercie énormément pour m'avoir expliquer la procédure pour vidanger le liquide.

Bonne soirée *98/

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Urgent : Vidange liquide de refroidissement 318d 122

par pacorabat » 04 Fév 2014, 20:45

Salut,

D'origine, chez BMW le liquide de refroidissement est bleu...

Si il y avait du vert, c'est qu'une vidange a déjà été faite.

bmwtony
 

Re: Urgent : Vidange liquide de refroidissement 318d 122

par bmwtony » 04 Fév 2014, 21:23

Ici j'ai été chez nauroto en france, avec identiquement la même couleur et préconisée " Bmw " j'ai pris ça :grin:

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:16