urgent arnaque chez bmw + panne introuvable sur 530 i

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
fafa17
 

urgent arnaque chez bmw + panne introuvable sur 530 i

par fafa17 » 23 Avr 2011, 10:06

bonjour a tous ,je possede un 530 i e34 d'année 88 voila mon probleme.
j'ai de gros soucis avec ma voiture ,en fait un jour en sortant de la station ,elle s'est mise a avoir des accoups en vitesse de croisiere ,apres une recherche perso je m'appercoit que l'allumage est bien usé mais je reste dans le doute surtout que c'est arrivé d'un coup.je decide donc de l'amener chez mon garagiste qui apres verification me confirme l'etat d'usure de mon allumage ,je lui donne le feu vert pour les bougies et la tete d'allumeur.
il me recontact en me disant qu'il avait changé les pieces et que la voiture faisait toujours un peu les accoups il me conseille donc apres avoir fait un controle injection de l'amener chez bmw car lui n'a pas les appareils pour verifié une eventuelle panne electrique.
je la depose donc chez bmw et apres 1 semaine il me diagnostique la sonde lambda qui est en defaut.le devis est etablit il y en a a avec la recherche de panne pour 470 euros sachant qu'elle est arrivéé sur plateau.je leur donne l'accord il me dit je commande la piece des ce soir (nous etions un jeudi) ,elle sera prete en debut de semaine.jusque la tout va bien.le jeudi suivant n'ayant pas de nouvelles je l'ai contact et la 1er soucis ils me disent qu'ils m'ont zapper qu'il s'excusent et qu'ils commande la piece de suite et donc qu'elle serait prete a nouveau en debut de semaine.donc sur ce je patiente et n'ayant plus de nouvelles je les rappel le mercredi et il me disent un peu surpris ben oui elle est prete.le soir je vais la recuperer il me sort la facture et me dit ca fait 128 euros je reste le regarder et lui demande a quoi correspond la facture il me dit la recherche de panne,je lui dit elle est pas reparé il me dit ben non vous avez pas du donner l'accord,je lui repond que si je lui explique toute l'histoire il part un moment et reviens me dire vous en faite pas ca a ete fait etant en panne d'informatique toute la journée je ne le voyais pas.Me voila rassuré je paye donc la facture de 470 euros.je m'en vais et la surprise au bout de quelque metre toujours les accoups.je me dit que c'est peut etre moi au bout d'un mois et demi de garage qui sait plus rouler donc je continu et la la voiture aucun defaut pendant 25 km.
j'arrive chez moi je l'arrete je repars 20 minutes plus tard et la les accoups reviennent.prix de colere j'appel mon oncle qui me dit si tu veux voir la sonde lambda si elle est neuve regarde sur le tube avant et tu la verra par en dessous et la je ne voit rien.
le lendemain je vais chez mon 1er garagiste pour verifié si la sonde est neuve est la grande surprise il ni a pas de sonde lambda sur ce vehicule du fait qu'elle n'est pas catalysée.
direct j'appel bmw je leur explique tout ca et ils me disent :on ne se serait pas permis de vous changer une piece qui n'existe pas la sonde a bien ete changé par contre il est vrai que ce n'est pas normal qu'il y est un defaut donc ramenez nous la .je rappel mon garagiste qui me confirme qu'il ni a pas de sonde.je l'ai rappel et la nouvelle surprise ,ils me disent atendez excusez nous en effet on s'excuse il y a eu une erreur en effet il ni a pas de sonde lambda sur votre voiture ,on vous envoi un plateau on la reprend a nos frais on vous remboursera la difference sur ce que vous aurez versé excusez nous encore et il me dit je m'en occupe des qu'elle arrive et je reviens vers vous des le debut de semaine.
sur ce je laisse couler je la leur renvoi et bien sur en debut de semaine pas de nouvelle je decide donc de les rappeler et il me disent que ca viendrait de l'injection et qu'ils vont me faire un devis.ok je patiente et ils me rappellent le lendemain.en m'annoncant que c'est le boitier d'injection qu'il y en a en deduisant leur betises pour 656 euros de plus.
mefiant je contact un ancien chef d'atelier de chez bmw,je lui explique tout et la il me dit quil' a un gros doute sur ce boitier car il n'en a jamais changé sur ces autos ils pencherait plus sur les injecteurs sale.
DONC VOILA ARNAQUE A PRIORIS PAR DEUX FOIS ET POUR LE MOMENT AUCUN MOYEN DE SAVOIR CE QU'ELLE A VRAIMENT .je vous remercierai de bien vouloir me dire vos avis sur la panne et sur l'arnaque .
merci a tous par avance

Avatar de l’utilisateur
rabodoporco
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 403
Enregistré le: 16 Juil 2010, 12:13
Localisation: Dijon
Véhicule: Bmw 335d sport design E91
Code VIN:

Re: urgent arnaque chez bmw + panne introuvable sur 530 i

par rabodoporco » 23 Avr 2011, 13:55

Salut a toi. Ton histoire est incroyable! Par contre tu devrais donner le nom de cette concession et la ville ou elle se situe. Bon courage pour la suite et tien nous au courant

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1546
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: 330i E90 pack luxe
Code VIN: PP96742

Re: urgent arnaque chez bmw + panne introuvable sur 530 i

par 32#i_lover » 23 Avr 2011, 14:40

Une petite piste comme ça juste en passant: vérifie l'état et l'emmanchement de tous tes reniflards ainsi que l'étanchéité du bouchon de remplissage d'huile. Ces moteurs sont très sensibles aux prises d'air.
Good luck!

fafa17
 

Re: urgent arnaque chez bmw + panne introuvable sur 530 i

par fafa17 » 24 Avr 2011, 07:02

32#i_lover a écrit:Une petite piste comme ça juste en passant: vérifie l'état et l'emmanchement de tous tes reniflards ainsi que l'étanchéité du bouchon de remplissage d'huile. Ces moteurs sont très sensibles aux prises d'air.
Good luck!


merci je vais verifier ,des qu'elle ressortira. ;)

fafa17
 

Re: urgent arnaque chez bmw + panne introuvable sur 530 i

par fafa17 » 24 Avr 2011, 07:05

rabodoporco a écrit:Salut a toi. Ton histoire est incroyable! Par contre tu devrais donner le nom de cette concession et la ville ou elle se situe. Bon courage pour la suite et tien nous au courant

eh oui tu peux le dire elle est incroyable et je pense qu'elle est pas fini.
pour info ,c'est la concession bmw de brest (29 finistere).voila pourquoi c'est intolerable. ;)

enzo
 

Re: urgent arnaque chez bmw + panne introuvable sur 530 i

par enzo » 25 Avr 2011, 14:02

P... ces des amateurs ces mécanos ou quoi :o

fafa17
 

Re: urgent arnaque chez bmw + panne introuvable sur 530 i

par fafa17 » 12 Mai 2011, 21:23

bonsoir a tous, je reviens vers vous pour mon histoire,et viens vous annoncer que ma voiture est toujours en panne et que je la ramene demain .
je tiens a feliciter bmw brest car au bout de 2 mois et demi je m'attendais a un autre resultat.
je compte la mettre en vente car je ne sais plus quoi faire d'autre .
mais bon une voiture a moitié en panne se vent moins bien.
bravo bmw felicitation. **1 :cry:

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1546
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: 330i E90 pack luxe
Code VIN: PP96742

Re: urgent arnaque chez bmw + panne introuvable sur 530 i

par 32#i_lover » 13 Mai 2011, 17:09

Hello

Tu n'as pas d'autres concessions dans le coin (Rennes, Lorient, Quimper, etc...)? Tu peux d'ores et déjà leur téléphoner en expliquant les symptômes et peut-être que ça fera "Tilt" chez l'un ou l'autre. Si c'est le cas, le fait de faire quelques bornes supplémentaires (surtout en série 5) ne sera que secondaire. Regarde aussi s'il n'y a pas des garagistes spécialisés BM. En général, ils sont plus objectifs qu'en concession où la saignée du portefeuille est régulièrement pratiquée sans savoir où on va.
Bonne chance!

bebeu
 

Re: urgent arnaque chez bmw + panne introuvable sur 530 i

par bebeu » 16 Mai 2011, 15:04

je confirme les dires de 32#i_lover
Vérifie toutes tes durites pour une petite déchirure ou craquelures ( prés des colliers en ferraille entre autre)

fafa17
 

Re: urgent arnaque chez bmw + panne introuvable sur 530 i

par fafa17 » 18 Mai 2011, 21:17

merci a vous tous pour votre soutien ,pour l'instant je suis dans l'attente ,en effet je l'ai ai appellé jeudi dernier pour savoir ou en eté ma voiture (si vous le remarqué 3 semaines ce sont ecoulé),et la ils me disent que la piece est en reliquat (boitier injection ,calculateur )et qu'ils ne peuvent me donner de delai.
du coup je leur dit que la plaisanterie a assez durée ,et que je veux recuperer mon vehicule,je leur demande donc de me rembourser ce que j'ai versé ,de me rendre ma voiture ,et je leur dit on en reste la .
et la le mec me dit ok ,je lui dit que je passerai le lendemain il me dit ok.
j'arrive donc le vendredi et la il me dit ;ecoutez j'en ai discuté avec le chef d'atelier il ne veut pas vous rendre le vehicule car comme on a commandé le boitier d'injection on se doit de reparer votre auto.
du coup au bout de 2 mois et demis ils m'ont preté un vehicule dans l'attente de la mienne .
j'attend le final et vous en dirai plus par la suite.
je vous remerci encore de vos reponse ,et si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans mes dires n'hesitez pas a me poser des questions . *63*

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES AVANT TOUT POST EST OBLIGATOIRE.
LE NON RESPECT DE CETTE RÈGLE SERA SUIVI PAR LA SUPPRESSION DES MESSAGES POSTES
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html