URGENT Achat envisagé m5 e60 mais problème moteur aide...

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
popo320
 

URGENT Achat envisagé m5 e60 mais problème moteur aide...

par popo320 » 03 Sep 2012, 19:22

Bonjour
J'ai trouvé une m5 e60 mais le vendeur m'a dis qu'elle a un petit probleme elle fait un petit bruit au niveau du vanos soit il la vend dans l'état à un bon prix soit il change le moteur et il la vend a son prix 30 mil euros . Vous en pensez quoi ? Je connaît pas les problèmes de vanos elle démarre et tout mais il a un peu d'huile qui est sorti de l'échappement pas trop d'huile juste comme de la graisse . Vous pensez quoi ? Et c'est quoi le vanos ? Merci beaucoup de votre aide

chris-m3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Avr 2012, 08:53
Véhicule: bmw 325 i e 30, bmw m3 cabrio e 46
Code VIN:

Re: URGENT Achat invisagé m5 e60 mais problème moteur aide..

par chris-m3 » 03 Sep 2012, 21:39

Je pense en toute sincérité que son problème n'est pas dû à un vanos H.S., les symptômes sont la perte de puissance uniquement. Je pencherais plutôt pour une belle casse moteur, huile dans l'échappement c pas bon du tout!!! Pour avoir eu un vanos défectueux sur un m3 e36 je te garantsion is qu'aucune goutte d'huile n'est sorti de mes échappement, d'ailleurs un vanos h.S ne peut pas nuire au moteur, cette pièce ne fait que contrôler les plages d'ouverture et de fermeture des soupapes. Il est possible de les réparer lorsqu'il s'agit d'un problème des électrovannes. Pour un E60 il faut compter en moyenne 6000 euros, il ne faut en aucun cas changer le moteur!!!!

popo320
 

Re: URGENT Achat envisagé m5 e60 mais problème moteur aide..

par popo320 » 04 Sep 2012, 20:05

Celui qui tient le garage a dit que le mec a roulè pas mal de temps avec tres peut d'huile alror d'un coté u moteur und piece est morte ou comence a etre abimé il ma pas dit quel perdias de la puissance ce bmw qui ma di que si cest le vanos elle perd de la puissance il ma just di quil preferai pas la demarrer tant que sont mecanicien a pas regarder ce quel as . Mais esque ca vaut le coup de l'acheter a 13 mil euros et renplacer par un moteur qui as 80 mil km a 5 mil euros ?

chris-m3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Avr 2012, 08:53
Véhicule: bmw 325 i e 30, bmw m3 cabrio e 46
Code VIN:

Re: URGENT Achat envisagé m5 e60 mais problème moteur aide..

par chris-m3 » 04 Sep 2012, 23:25

tu auras du mal à trouver un moteur d'occasion à 5000 euros pour un m5 e60, je pencherais plus pour le double. Après il faut compter la pose du bloc, en espérant que ta ligne d'échappement n'ai pas souffert avec l'huile qui est passé dedans (sondes lambda, catalyseur). Oublies pas qu'un moteur d'occasion reste un moteur d'occasion, l'historique n'est pas connu, c un peu jouer à la roulette russe, ça peut devenir rapidement un gouffre à pognon !!! s'il la vends à ce prix là c qu'il connait déjà les symptômes de la voiture et que la réparation pour une vente future n'est pas interessante, mais ce n'est que mon sentiment.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: URGENT Achat envisagé m5 e60 mais problème moteur aide..

par freddy » 05 Sep 2012, 09:25

chris-m3 a écrit:tu auras du mal à trouver un moteur d'occasion à 5000 euros pour un m5 e60, je pencherais plus pour le double. Après il faut compter la pose du bloc, en espérant que ta ligne d'échappement n'ai pas souffert avec l'huile qui est passé dedans (sondes lambda, catalyseur). Oublies pas qu'un moteur d'occasion reste un moteur d'occasion, l'historique n'est pas connu, c un peu jouer à la roulette russe, ça peut devenir rapidement un gouffre à pognon !!! s'il la vends à ce prix là c qu'il connait déjà les symptômes de la voiture et que la réparation pour une vente future n'est pas interessante, mais ce n'est que mon sentiment.

*21*
je pense que si on veut entrer dans ce genre de bidouille, faut être soi même un bon mécanicien automobile et ne pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis. Sinon, vaut mieux passer outre, tu vas y laisser ta chemise.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: URGENT Achat envisagé m5 e60 mais problème moteur aide..

par freddy » 05 Sep 2012, 09:28

Un bon copain a cherché longtemps à vendre pas cher une série 7 V12, parfaitement entretenue, mais qui tournait sur onze pattes. A la fin, c'est son mécano qui l'a récupérée pour rien, trop d'incertitudes sur le bloc-moteur.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: URGENT Achat envisagé m5 e60 mais problème moteur aide..

par Rémi87 » 05 Sep 2012, 09:29

*21* avec vous deux aussi...

freddy a écrit: faut être soi même un bon mécanicien automobile et ne pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis..


D'accord avec toi, sauf que mettre les mains dans le cambouis d'une 205 XAD c'est une chose, dans le V10 d'une M5 E60 c'en est une autre!! ;) Je passerais aussi mon chemin...

popo320
 

Re: URGENT Achat envisagé m5 e60 mais problème moteur aide..

par popo320 » 05 Sep 2012, 22:49

Ok je vais réfléchir j'ai 2 m3 e46 en vue donc je vais voir ce qu'il me dit par rapport à la m5 et ensuite je voi ce que je fait
Merci a tous

Avatar de l’utilisateur
DAVIDBGD
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 372
Enregistré le: 02 Jan 2012, 18:40
Localisation: 25570 Grand Combe Chateleu
Véhicule: BMW M3 E92 / ALLROAD 3L TDI AVUS
Code VIN:

Re: URGENT Achat envisagé m5 e60 mais problème moteur aide..

par DAVIDBGD » 09 Sep 2012, 03:53

Salut popo, je pense que tout à un prix, et tous ce que tu gagnes à l'achat peut vite être mis au garage, les super plans ça n'existe pas vraiment... Surtout dans ce genre de voiture.

Avatar de l’utilisateur
mitch40
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6902
Enregistré le: 25 Jan 2012, 22:13
Localisation: DAX
Véhicule: 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
Code VIN:

Re: URGENT Achat envisagé m5 e60 mais problème moteur aide..

par mitch40 » 09 Sep 2012, 10:20

*21* avec vous les gars,je pense qu'il vaut mieux que tu évite cet achat *98/
en achetant ça tu risque que ça te coute plus chere que dans acheter une clean,et avec un moteur deja a changer tu sais pas trop ou tu va,on parle pas de moteur de 205 la,une moindre piece te coutera un bras,si en plus tu es pas mécano vaut mieux oublier.
*16* ce n'est que mon point de vue *98/

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:15