URGENT achat bmw 330 CD
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

41 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Ptiboy94
 

URGENT achat bmw 330 CD

par Ptiboy94 » 18 Sep 2011, 14:03

Bonjour à tous,
Demain je dois normalement acheté une bmw 330 CD,
Le lien de l’annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/235685481.htm?ca=12_s
d’après le carnet d’entretien la voiture est d’origine allemande c’est une 2eme main et la voiture a était entretenu par un garage bmw jusqu’à 145000 KMS actuellement 164000 KMS au compteurs.

Avez-vous des conseils pour moi pour l’achat de ce véhicule ?

J’ai besoin de renseignement la personne qui me vend la voiture a installé un poste Pioneer a la place du GPS d’origine, d’après lui pour remettre le GPS cela est très simple… la connectique et surement présente car dans le coffre j’ai vu le chargeur 6CD + l’emplacement pour mettre à jour le GPS ?

Second point ou je m’inquiète beaucoup plus la voiture a un peu de mal à démarrer, elle « brout » un peu d’après le vendeur la cause est là batterie qui est faiblarde, j’ai fait un tour avec un mécano BMW et d’après lui si il existe un autre soucis autre que la batterie cela se verra au contrôle technique cela est-il vrai ?

Avez-vous des conseils car si le contrôle est vierge demain, il y a de grande chance pour que je conclu la vente.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: URGENT achat bmw 330 CD

par Twistered » 18 Sep 2011, 14:15

Ptiboy94 a écrit:Bonjour à tous,
Demain je dois normalement acheté une bmw 330 CD,
Le lien de l’annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/235685481.htm?ca=12_s
d’après le carnet d’entretien la voiture est d’origine allemande c’est une 2eme main et la voiture a était entretenu par un garage bmw jusqu’à 145000 KMS actuellement 164000 KMS au compteurs.

Avez-vous des conseils pour moi pour l’achat de ce véhicule ?

J’ai besoin de renseignement la personne qui me vend la voiture a installé un poste Pioneer a la place du GPS d’origine, d’après lui pour remettre le GPS cela est très simple… la connectique et surement présente car dans le coffre j’ai vu le chargeur 6CD + l’emplacement pour mettre à jour le GPS ?

Second point ou je m’inquiète beaucoup plus la voiture a un peu de mal à démarrer, elle « brout » un peu d’après le vendeur la cause est là batterie qui est faiblarde, j’ai fait un tour avec un mécano BMW et d’après lui si il existe un autre soucis autre que la batterie cela se verra au contrôle technique cela est-il vrai ?

Avez-vous des conseils car si le contrôle est vierge demain, il y a de grande chance pour que je conclu la vente.


Bonjour PtitBoy94,

Pour tes questions... je t'invite à bien lire ici (l'ensemble des informations collectées): http://www.forum-bmw.fr/tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html

Les conseils pour l'achat sont tous écrit dedans :) (ou du moins la plus part)

Pour l'autoradio GPS je pense que le faisceau est toujours présent. Normalement c'est du plug and play tu auras juste à les rebrancher (surtout si tu confirme que le chargeur CD etc... sont là).

Pour avoir un peu de mal au démarrage, la batterie peut être en cause, mais aussi les bougies de préchauffage... Moi, il m'arrive quand la température est en dessous de 13/15°C, qu'un injecteur se mette en défautne serait-ce 5 secondes donc elle broute mais après... c'est parti...

Bon courage à toi ! :D

Ptiboy94
 

Re: URGENT achat bmw 330 CD

par Ptiboy94 » 18 Sep 2011, 14:43

Super réponse, merci beaucoup,

Pour le GPS oui il existe bien le chargeur + le boitier pour la mise à jour du GPS, je pense pas que j’aurai de grand problème pour remettre le GPS (sauf si le GPS ne fonctionne plus j’ai aucun moyen de le savoir de toute façon)

C’est vrai que la voiture une fois démarrer le moteur fonctionne comme un bébé pas de bruit de turbo suspect ou autre je me suis amusé a la monté a 180 sans soucis pas de perte de puissance par exemple, j’ai peur que le démarreur ou une autre pièce doit être changer rapidement après la vente je ferai surement un peu la gueule…

Si je donne le numéro de châssis ( ou un autre numéro ? ) dans un garage bmw est-il possible de connaitre réellement les entretiens du véhicule ?

Ptiboy94
 

Re: URGENT achat bmw 330 CD

par Ptiboy94 » 18 Sep 2011, 18:37

Un petit UP car demain je serai sur le pied de guerre,

je sais que la voiture à était entretenu dans le réseau allemand ( bmw "martin" ) est-il possible de me pointé dans un garage BMW ( c'est à 5 min a pied du contrôle technique )

et leur demander l'historique du véhicule même si l’entretien du véhicule a était effectué en Allemagne ?

jerem
 

Re: URGENT achat bmw 330 CD

par jerem » 18 Sep 2011, 19:22

Ptiboy94 a écrit:Un petit UP car demain je serai sur le pied de guerre,

je sais que la voiture à était entretenu dans le réseau allemand ( bmw "martin" ) est-il possible de me pointé dans un garage BMW ( c'est à 5 min a pied du contrôle technique )

et leur demander l'historique du véhicule même si l’entretien du véhicule a était effectué en Allemagne ?

sa va être aux bon vouloir du chef d'atelier généralement sa les fait chier **3

Ptiboy94
 

Re: URGENT achat bmw 330 CD

par Ptiboy94 » 18 Sep 2011, 19:36

jerem a écrit:
Ptiboy94 a écrit:Un petit UP car demain je serai sur le pied de guerre,

je sais que la voiture à était entretenu dans le réseau allemand ( bmw "martin" ) est-il possible de me pointé dans un garage BMW ( c'est à 5 min a pied du contrôle technique )

et leur demander l'historique du véhicule même si l’entretien du véhicule a était effectué en Allemagne ?

sa va être aux bon vouloir du chef d'atelier généralement sa les fait chier **3


j'ai un tres bon pote a moi, qui travail demain avec un peu t'chance le chef mécano sera aimable *15*

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: URGENT achat bmw 330 CD

par Epicure » 18 Sep 2011, 19:52

Déjà, mettre 14900 euros dans un 330CD E46 de 164000kms, faut avoir le moral, surtout s'il y a des frais à prévoir rapidement (broutement au démarrage).
Ensuite, quand tu vends une Béhème à ce prix, la moindre des choses, si la batterie est un peu faible et vu le prix relativement peu élevé de cette dernière, c'est de la changer ; sauf si le propriétaire pense ... qu'il y a un autre problème derrière bien plus coûteux.
Donc, déjà, je lui demanderai de la changer, d'autant que je ne suis pas sûr du tout que le contrôle technique s'attarde sur ce problème.
A méditer avant de signer.

jerem
 

Re: URGENT achat bmw 330 CD

par jerem » 18 Sep 2011, 19:53

Epicure a écrit:Déjà, mettre 14900 euros dans un 330CD E46 de 164000kms, faut avoir le moral, surtout s'il y a des frais à prévoir rapidement (broutement au démarrage).
Ensuite, quand tu vends une Béhème à ce prix, la moindre des choses, si la batterie est un peu faible et vu le prix relativement peu élevé de cette dernière, c'est de la changer ; sauf si le propriétaire pense ... qu'il y a un autre problème derrière bien plus coûteux.
Donc, déjà, je lui demanderai de la changer, d'autant que je ne suis pas sûr du tout que le contrôle technique s'attarde sur ce problème.
A méditer avant de signer.

entièrement d'accord avec toi

allmontana
 

Re: URGENT achat bmw 330 CD

par allmontana » 18 Sep 2011, 21:07

Oui ne te precipite pas..c'est dur de resister mais il le faut..sinon tu est parti pour acheter une belle guez!

Ptiboy94
 

Re: URGENT achat bmw 330 CD

par Ptiboy94 » 18 Sep 2011, 21:15

Merci pour vos réponses, oui c'est vrai qu'un tour dans un 330 CD c'est très alléchant !

Il est vrai que le petit broutement est peut être rien du tout… mais sa peut être une pièce comme le démarreur…
Normalement le véhicule a était entretenu par BMW martin en Allemagne jusqu’à 145000 KMS, le vendeur a la voiture depuis 8 mois seulement et a changer les 4 pneu et une vidange ( par feu vert )

du coup demain je serai beaucoup moins motivé pour acheté le véhicule, j’ai rdv avec le vendeur a 10H00 pour qu’il passe un contrôle technique. **3 *16*

( Pour information le prix a était baisé a 13500 euros… )

  Suivante
41 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 05:42