Upgrade pompe e36 316i 1.9 e85

2 messages   •   Page 1 sur 1
professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Upgrade pompe e36 316i 1.9 e85

par professor » 30 Mai 2019, 17:45

Salut a tous.
J'ai actuellement une BMW 316 1.9 e36 compact open air que je me suis acheter en dépannage cet hiver.
La voiture tournai très mal au début mais avec un peu d'entretien et de soin, elle tourne parfaitement.
Je l'ai fait tourner aussi a l'e85 avec un régulateur de pression (6 bar cet hiver et 7 bar maintenant).
Il s’avère que la pompe arrive péniblement a atteindre cette consigne (manque de puissance dans les tours), normal.
Je cherche donc a remplacer la pompe par une plus forte.
J'en ait trouver une sur aliexpress mais impossible de la monter (moteur de pompe trop gros pour la boite d'origine).
Si il y a quelqu'un ici qui l'a déjà changer et qui a un vendeur a me conseiller?
Merci

professor
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 375
Enregistré le: 12 Juin 2016, 16:13
Véhicule: Bmw (E92) 335d
Code VIN: P074662

Re: Upgrade pompe e36 316i 1.9 e85

par professor » 31 Aoû 2019, 23:11

Retour d’expérience concernant mon problème.
Donc après avoir remplacer la pompe a essence par celle-ci https://fr.aliexpress.com/item/32857553431.html
Il s'est avéré que le problème ne fut pas réglé et la voiture démarré encore plus mal.
Après avoir baissé la pression d'essence 5bar, la voiture démarré mieux mais toujours un problème de puissance a chaud.
En faite après une révision du système de refroidissement (thermostat, pompe a eau et interrupteur du ventilateur) le problème est
résolu, je pense que le calculateur baisser la puissance pour éviter la surchauffe.
La voiture roule a 100% a l'e85 avec une légère perte de puissance (environ 10/15cv) par rapport a l'essence mais avec plus de couple.
Je pense qu'avec une carto spécifique il y a moyen de rien perdre voir de prendre quelques cv mais pour une
voiture que je me serre en utilitaire c'est suffisant.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html