Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (F30 2011—> fin 2018) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Tataouine
 

Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par Tataouine » 11 Nov 2012, 02:27

Bonjour à tous,

Comme je l'indiquais dans mon post de présentation, j'envisage de remplacer ma 523 i Pack de 1996 qui a maintenant 191.000 kilomètres...

Je l'aurais volontiers remplacée par la nouvelle série 5 mais je ne dispose actuellemnt que de 3 cm de marge pour fermer mon garage et le nouveau modèle mesure plus de 20 cm de plus en longueur. Un vrai bateau ! Je ne suis même pas sûr qu'il rentrerait ne serait-ce qu'en largeur.

Je dois donc remplacer ma série 5 par une série 3 pour cette contrainte hélas incontournable... :cry:

Mébon, la nouvelle série 3 est en fait plus grande que l'ancienne et ressemble énormément à la série 5. Je dirais que c'est une réduction de 10 - 15 % environ par rapport à sa grande soeur ?

J'hésite entre l'achat d'une 328 i 4 cylindres 240 ch et une 335 i 6 cylindres 306 ch.

J'ai toujours possédé des Béhèmes avec boîte manuelle, essence et en 6 cylindres, motorisation à laquelle je suis attaché...

Je ne suis pas fana du Diesel ni des boîtes automatiques.

Mais le gros des ventes chez BMW est sauf erreur aujourd'hui des modèles Diesel, boîte automaique et 4 cylindres. Pas facile de concilier cela avec mes souhaits ou habitudes.

Quels sont les avantages et les inconvénients des deux modèles 328 i et 335 i ?

La 335 i 6 cylindres qui me tenterait (même si elle est sensiblemnt plus chère en partie en raison de la "Taxe Eco") n'est proposée qu'en boîte automatique.

J'ai parcouru 350.000 kilomètres avec mes deux béhèmes boîtes manuelles.

Ceux qui sont passés à une boîte auto s'y sont-ils rapidement adaptés ? Regrettent-ils de ne plus passer les vitesses ou le confort de conduite apporté par la boîte automatique fait vite oublier cela ?

Quel est par ailleurs votre avis sur les motorisation Diesel chez Béhème ?

Je fais essentiellement de la route (grands parcours d'Est en Ouest sur autoroute le plus souvent) et je garde mes voitures longtemps.

Merci par avance pour vos avis et conseils. **2

Bien à vous,

Michel, alias Tataouine.

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par pierrot_13 » 11 Nov 2012, 09:34

bonjour,

bizarre que tu dises que la 335i ne se fait qu'en boite auto. Sur le catalogue elle existe en boite manuelle.
Pour moi qui est une F30 320i, avec le même moteur que la 328i mais dégonflé, je regrette vraiment le bruit du 6 cylindres. Meme si ce 4 cylindres est souple, il n'a pas du tout la musicalité du 6-cyl.

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par Epicure » 11 Nov 2012, 09:53

Si tu es un amoureux des L6 avec une BVM, laisse tomber la 328i et prends une 335i BVM (oui, elle existe en BVM).
Cependant, la BVA 8 rapport est une très bonne BVA et on s'adapte très vite à celle-ci.
Si tu as le budget pour une 335i, il n'y a même pas à hésiter.

Tataouine
 

Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par Tataouine » 11 Nov 2012, 10:05

Bonjour Pierrot_13 et merci pour ta réponse.
pierrot_13 a écrit:bizarre que tu dises que la 335i ne se fait qu'en boite auto. Sur le catalogue elle existe en boite manuelle.
Pour moi qui est une F30 320i, avec le même moteur que la 328i mais dégonflé, je regrette vraiment le bruit du 6 cylindres. Meme si ce 4 cylindres est souple, il n'a pas du tout la musicalité du 6-cyl

Effectivement, le version boîte manuelle figure bien au catalogue juillet 2012 qui m'a été remis. Sauf s'il y avait eu des changements depuis, mon vendeur m'a donc mal informé. *61*

Epicure a écrit:Si tu es un amoureux des L6 avec une BVM, laisse tomber la 328i et prends une 335i BVM (oui, elle existe en BVM).
Cependant, la BVA 8 rapport est une très bonne BVA et on s'adapte très vite à celle-ci.
Si tu as le budget pour une 335i, il n'y a même pas à hésiter.

Merci Epicure, je vais réfléchir à cela, sachant aussi que la boîte automatique est une option qui coûte quand même 2300 €...

Le vendeur m'a par ailleurs indiqué que 80 % des ventes de Béhèmes se faisaient en boîte automatique.

Quelqu'un peut confirmer ? **2

Avatar de l’utilisateur
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 06 Sep 2012, 21:30
Localisation: 13
Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par pierrot_13 » 11 Nov 2012, 10:14

je me demande si les vendeurs ne poussent pas un peu à la consommation. Le mien a fait un peu pareil. j'ai essayé une 320d en boite auto .... il n'a pas arreté de venter les mérites de cette boite ... et au final j'ai commandé une 320i boite manuelle. C'est un pur plaisir de pouvoir changer les rapport quand tu le veux exactement. pour moi la boite auto peut se justifier uniquement si tu es toujours dans les embouteillages. l'avantage de cette boite (auto) est qu'elle passe les rapports avec une extrême douceur, et l'inconvénient est qu'il faut s'habituer à ce changement de vitesses que tu ne maitrises pas sauf à passer en mode manuel ....
j'aime bien sur un même parcour pouvoir faire monter le moteur dans les tours de temps en temps, dans le cas d'une bVA il faudra à chaque fois changer de mode (sport confort eco) ??

thebadboy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 119
Enregistré le: 06 Mar 2012, 23:36
Véhicule: 335i f30 boit auto
Code VIN:

Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par thebadboy » 11 Nov 2012, 11:15

j'ai tester la 328i avant d'acheter ma 335 et ce que je retient de ce 2l 4 pattes c'est qu'il est formidable et ces 245 cv lui donne une patate d'enfer .......juste que le bruit est a chier , on dirais vraiment un gazout.


voila pourquoi j'ai pris une 335 et a vrai dire ces 2 moteurs n'ont rien avoir, le 6l a un couple de fou et le bruit est *98/ .


quand a la boite auto fonce les yeux fermer, la boite zf8 hp45 est la boite du moment et est une des plus performante, même une dkg peut craindre au chrono.


cette boite passe les rapport en 200ms et 80 ms au kickdown elle est tous simplement fantastique, le seule truc c'est que la sensation de poussé est moindre qu'en boite manu car avec la boite auto ca accelere en continu sans chutte alors qu'en boita manu a chaque changement de rapport la poussé s’arrête et quand on reaccelere on a de nouveau la sensation d’être plaque dans le siége.

fin dur dur d'expliquer mais c'est ma 1ere boite auto et ce ne sera pas la dernière

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 302
Enregistré le: 30 Juin 2012, 10:09
Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par Kikinou81 » 11 Nov 2012, 11:40

Hello !

Si tu te poses la question du choix entre 328i ou 335i c'est que forcément tu peux te permettre d'acheter une 335i !

Dans ce cas, il n'y a pas de question a se poser... puisque la 335i c'est la même mais en mieux :-)

Aller aller... on arrêté de se poser des question est on va faire le chèque de 60k€ des demain matin....

En plus, il faut se dépêcher car peut-être que dans un an le thermique sera interdit :-)

Franck

Tataouine
 

Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par Tataouine » 11 Nov 2012, 12:03

*41* Franck, mais tapatort !

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par Liorayane » 11 Nov 2012, 12:32

Salut,

C'est vrai que la 335 c'est le must, apres tout est en rapport, entretien, conso, assurance...

La 328 a pout defaut sont 4L, donc sa sonorite... mais d'apres les divers retours c'est son seul defaut...
Apres par rapport a ton utilisation et tes attentes, la 335 serait le reve car sur autoroute la conso doit etre proche de la 328.

Pour la boite, la bva 8 BM est la meilleure boite auto du marche, j'adore ma boite manu sur ma E92, mais ma F30, je l'ai commande en bva. Tu as le mode manu pour te faire plaisir et pour les situations comme la montagne ou le mode manu me semble plus adapte. Pour le reste, le mode auto est super bien pense, en fonction de la pression sur l'acceleration, elle passe les rapports a un regime plus ou moins haut...

Le taux de vente des bva n'est peut etre pas de 80%, mais tres eleve depuis cette nouvelle boite... Je pense donc que ce sera un gros + pour la revente, encore plus sur les "gros" moteurs...

na101
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 299
Enregistré le: 31 Déc 2010, 12:51
Véhicule: 535i xDrive F10 Sport, 330d Luxury
Code VIN:

Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par na101 » 05 Déc 2012, 17:59

Tataouine a écrit:Le vendeur m'a par ailleurs indiqué que 80 % des ventes de Béhèmes se faisaient en boîte automatique.
Quelqu'un peut confirmer ? **2


Je ne crois pas, le mien m'a indiqué plutot : 20% d'automatiques sur la série 1, 50% sur la 3, et 80% sur la 5, et 99% sur la 7.

Moteur : tout a été dit, mais voici mon vécu :

328i : je ne l'ai testé qu'en BVA8 : c'est super, sauf le bruit et la souplesse.
335i : super, je roule en 535i xdrive (N55) et bva : le moteur se comporte comme un atmo de 523i que tu connais mais en plus coupleux, la BVA se charge de donner le meilleur de la voiture.

BVA 8 : l'essayer c'est l'adopter, de toute façon tu pourras continuer à passer les rapports si tu le souhaites, mais tu verras combien c'était une peine inutile :) le seul regret que tu pourrais avoir ce de ne pas l'avoir pris avant :D

Association 35i/BVM : le 35i est très coupleux (pour un essence) : 400 Nm, le prendre en manuel revient à se prendre des a coups à chaque fois que tu passes un rapport. J'ai essayé une 330i E90 BVM, le lendemain, j'ai passé commande pour une 330i BVA :)

  Suivante
31 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 08:21