Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?
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pierrot_13
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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par pierrot_13 » 06 Déc 2012, 11:53

na101 a écrit:
pierrot_13 a écrit:j'aime bien sur un même parcour pouvoir faire monter le moteur dans les tours de temps en temps, dans le cas d'une bVA il faudra à chaque fois changer de mode (sport confort eco) ??


Faire monter dans les tours ? pas plus simple avec une BVA : il suffit d'enfoncer la pédale d'accélérateur, elle s'occupe de tomber 1 ou 2 rapports selon le besoin et le régime moteur actuel, pas de risque d'abimer le moteur/boite, et quelle réactivité !

Mieux encore, si tu prends une BVA avec palettes au volant (+150€), il suffit de 'cliquer' sur (-) autant de fois que de rapports à rétrograder, le mode auto revient dès que l'on arrête d'accélérer.

moi je veux pouvoir monter dans les tours sans obligatoirement appuyer sur la pédale, juste en ayant le pied léger et apprécier la montée progressive .. *008

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par pierrot_13 » 06 Déc 2012, 11:53

na101 a écrit:
pierrot_13 a écrit:j'aime bien sur un même parcour pouvoir faire monter le moteur dans les tours de temps en temps, dans le cas d'une bVA il faudra à chaque fois changer de mode (sport confort eco) ??


Faire monter dans les tours ? pas plus simple avec une BVA : il suffit d'enfoncer la pédale d'accélérateur, elle s'occupe de tomber 1 ou 2 rapports selon le besoin et le régime moteur actuel, pas de risque d'abimer le moteur/boite, et quelle réactivité !

Mieux encore, si tu prends une BVA avec palettes au volant (+150€), il suffit de 'cliquer' sur (-) autant de fois que de rapports à rétrograder, le mode auto revient dès que l'on arrête d'accélérer.

moi je veux pouvoir monter dans les tours sans obligatoirement appuyer sur la pédale, juste en ayant le pied léger et apprécier la montée progressive .. *008

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par na101 » 06 Déc 2012, 12:01

l'un n'empêche pas l'autre : soit tu laisse la BVA gérer la montée dans les tours en même temps qu'elle passe des rapports (c'est possible),
soit tu te cales en séquentiel (palette ou levier) sur ton rapport favoris (la 3 n'est ce pas ? *008 ), et tu apprécies la musique...

L'avantage de la BVA dans ce mode d'utilisation est qu'elle te permet d'aller à la zone rouge sans risque, alors qu'avec une BVM soit tu changes à 5800 tours en prévision qu'elle va atteindre les 6500 tours pendant le changement de rapport, soir tu fais le bourrin et tu laisse rupter le moteur à 7500, et le résultat n'est pas mieux. Le problème est que le changement de rapport en BVM prend trop de temps, et qu'il faut beaucoup de rapidité pour réussir un changement de rapport dans les hauts régimes.

Mon pote a un Z4 3.0i BVM que j'ai eu l'occasion de conduire, c'est principalement ça que je trouve dommage surtout pour un roadster sportif.

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par pierrot_13 » 06 Déc 2012, 15:58

na101 a écrit:c'est clair que la 335i accélère plus fort, ça fait une raison de plus de choisir la 335i plutôt que la 328i :)

si j'avais les moyens je choisirais sans hésiter la 335i pour sont 6 cylindres en ligne **1

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par na101 » 06 Déc 2012, 16:56

pierrot_13 a écrit:si j'avais les moyens je choisirais sans hésiter la 335i pour sont 6 cylindres en ligne **1


C'est clair qu'à 45000€ prix de base, elle n'est pas donné, samedi dernier, j'ai accompagné mon collègue pour faire un devis de 335i M-Sport : 71000€ *29*

Par contre, à acheter une 328i ou un 320i je prendrais la 320i, car c’est le même moteur, donc même agrément, après accélérer en 6.3 au lieu de 7.3, ca ne justifie pas 5400€ d’écart. D’autant plus que bientôt, il y aura des boitiers de puissance ou carto qui permettront de la faire passer à 258ch voir plus.

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par pierrot_13 » 06 Déc 2012, 18:57

na101 a écrit:
pierrot_13 a écrit:si j'avais les moyens je choisirais sans hésiter la 335i pour sont 6 cylindres en ligne **1


C'est clair qu'à 45000€ prix de base, elle n'est pas donné, samedi dernier, j'ai accompagné mon collègue pour faire un devis de 335i M-Sport : 71000€ *29*

Par contre, à acheter une 328i ou un 320i je prendrais la 320i, car c’est le même moteur, donc même agrément, après accélérer en 6.3 au lieu de 7.3, ca ne justifie pas 5400€ d’écart. D’autant plus que bientôt, il y aura des boitiers de puissance ou carto qui permettront de la faire passer à 258ch voir plus.


j'ai eu la même pensée que toi, voilà pourquoi j'ai pris une 320i *008

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par Liorayane » 08 Déc 2012, 10:39

Le raisonnement ce défend..., tout comme l'achat d'une 328 pour avoir les perf de l'ancienne 330i...

Apres, je vous invite a vous méfier des boitiers car les constructeurs font de plus en plus de chose pour en empêcher la monte et pour pouvoir détecter si on en a monter un, meme apres démontage...
Dans ce cas, plus de garantie, ni meme de prise en charge d'un vice cache...

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par na101 » 08 Déc 2012, 10:55

Liorayane a écrit:tout comme l'achat d'une 328 pour avoir les perf de l'ancienne 330i...


Pour avoir possédé la 330i E90, je peux te dire que celui qui cherche à remplacer une 330i E90, visera plutôt la 335i F30, sachant qu'en prix de base elles sont presque identiques (42500€ pour la 330i, et 45500€ pour la 335i).

L'agrément du 3.0 atmo 272ch, étant largement supérieur à celui du 2.0 turbocompressé 245ch.

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par Liorayane » 09 Déc 2012, 11:16

Il est clair que le 6L ne sera jamais egale par un 4 pattes...
Maintenant, je reste intimement persuade qu'il se vendra bien pour 2 raisons:
- Nouvel acheteur BM ou simplement ancien possesseur de 4 cyl qui veut monter en gamme.
- Personne peu ou pas passionne qui achete par habitude et moyen une voiture premium puissante...

Les essayeurs sont plutot unanimes sur le fait que l'agrement ne manque pas, le vrai defaut est le sonorite (les ingenieurs auraient pu faire un effort...)

Il faut aussi comprendre que le temps des grosses cylindrees atmo est compte voir fini pour veiller a la sante de notre planete, et meme si ca va a l'encontre de notre passion, ca me semble logique...

Et puis si on me donne une 328, je vais pas faire la fine bouche...

Reste donc, cette fameuse 335 pour les vrais passionnes qui ont les moyens, alors si on peut, c'est sur, il faut signer...

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Re: Une série 3 mais laquelle : 328 i ou 335 i ?

par na101 » 10 Déc 2012, 10:57

Liorayane a écrit:Il est clair que le 6L ne sera jamais egale par un 4 pattes...
Maintenant, je reste intimement persuade qu'il se vendra bien pour 2 raisons:
- Nouvel acheteur BM ou simplement ancien possesseur de 4 cyl qui veut monter en gamme.
- Personne peu ou pas passionne qui achete par habitude et moyen une voiture premium puissante...

Les essayeurs sont plutot unanimes sur le fait que l'agrement ne manque pas, le vrai defaut est le sonorite (les ingenieurs auraient pu faire un effort...)

La dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi *21* .

Liorayane a écrit:Il faut aussi comprendre que le temps des grosses cylindrees atmo est compte voir fini pour veiller a la sante de notre planete, et meme si ca va a l'encontre de notre passion, ca me semble logique...


Ca par contre, je ne crois pas, que les cylindrées ça soit presque fini oui (de toute façon, le pétrole il y en a plus pour tout le monde), mais pour préserver la planète ça me fait mourir de rire *41* *41*, saches que depuis des années, des lois européennes permettent de transformer les rejets de CO2 en argent, ce qui veut dire que l'état "revend" le droit de polluer aux entreprises et aux particuliers via les dispositifs de bonus/malus qui vont bientôt se transformer en impôt tout court. Saches également que des spéculateurs Français "importent" des quotas de CO2 de pays africains sous industrialisés, pour les revendre à prix d'or sur des salles de marché parisiennes, digne d'un quantum of solace :)

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