une réparation épineuse

4 messages   •   Page 1 sur 1
charles_
 

une réparation épineuse

par charles_ » 06 Déc 2014, 10:13

bonjour à tous,
tout d'abord, je tiens à remercier tous les contributeurs de ce forum.
je viens vers vous pour vous exposer un sujet assez long et épineux .
j'ai acheté une nouvelle clef chez bmw. j'étais sur la route en utilisant cette clef pour la 1ere fois et
tout à coup mes ouvertures de portes ont commencé à s'ouvrir et se fermer toutes seules. moteur éteint, il était possible d'ouvrir et de fermer les portes en actionnant le coffre ou les poignets . J'ai bien sur testé ensuite avec mon ancienne clef, idem.
j'appelle la concession,je demande si une manipulation doit être faite lors de la 1ere utilisation d'une nouvelle clef, on me dit oui, ouvrir avec l'ancienne clef et démarrer avec la nouvelle la nouvelle clef (est ce vrai ?? ) . Rdv en concession, le chef d'atelier me dit qu'il n'y a aucun rapport avec la nouvelle clef,qu'une serrure doit être morte.
Après diag, BM reinitialise mon véhicule et me dit qu'il y a eu un bug mais qu'il ne peut pas m'expliquer la raison. Je récupère mon véhicule , après avoir rouler 50m ,nouveau souci, l'ordinateur m'informe d'un problème de pression des pneus. je retourne de suite en concession. le chef d'atelier me dit qu'ils ont mal reprogrammé le véhicule. je patiente 30minutes et repart avec mon véhicule. Tout à l'air de fonctionner.
Mon véhicule dort 2jours au garage. Au moment de l'ouvrir. L'ordinateur m'informe : batterie très faible.Effectivement, l'éclairage des feux et plafonnier sont très faibles. je démarre tout de fois sans souci. Je roule 1mn et l'ordinateur m'informe "porte ouverte" alors qu'elles sont biens fermées. Je ne reouvre/referme pas les portes volontairement et l'ordinateur ne me l'a informé qu'une seule fois.
Nouveau rdv en concession, je leur explique donc tout cela, nouveau devis, on m'informe que mon module bas d'habitacle 3 est est mort. Et dans le devis ils me font repayer la programmation complète du véhicule (ils me font aussi payer le diagnostique) !

Je me retrouve donc avec beaucoup de questions , est ce qu'il y a vraiment une manipulation a faire avec une nouvelle clef, y 'a t il un rapport avec la panne et ma clef ? de plus bm n'a pas été très loin au niveau du 1er diag, les réparations doivent être garanties, je n'ai pour moi a payer uniquement la pièce sur le 2e devis.

merci à tous pour votre avis

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: une réparation épineuse

par monE93 » 06 Déc 2014, 23:12

Bonsoir,
Oui je confirmes que lorsque tu prends possession d'une nouvelle clé, tu ouvres la voiture avec l'ancienne clé, Tu insères la nouvelle clé et tu démarres avec celle ci, il faut ensuite rouler pendant quelques minutes sans couper le contact (10 minutes serait suffisant), pour que la clé se programme correctement et que toutes les options activées sur la clé se chargent sur la nouvelle.
Pour les messages, crevaison etc..le fait que la batterie soit faible favorise l'affichage de ce type de messages (limitation de la conso électrique au besoins vitaux), si le message batterie fortement déchargé s'affiche lorsque la radio est allumée quelques minutes (moteur coupé), commence par faire changer la batterie (reprog nécessaire si c'est une batterie gel, pour indique qu'un chgt de batterie a eu lieu et donc réinitialiser les fonctions de celle ci).
Pour ce qui est du diag, ils indiqueront que le 2nd problème n'est pas lié au 1er, essaye plutôt de négocier courtoisement une remise suite aux différentes interventions qui ont eu lieu chez eux, sans résultat probant, et si la clé à été commandé chez eux, qu'ils ne t'ont pas conseillé sur la procédure à suivre pour l'activation de celle ci.

charles_
 

Re: une réparation épineuse

par charles_ » 07 Déc 2014, 16:21

bonjour
merci beaucoup pour votre réponse, est il possible que tous mes problèmes d'ouverture/fermeture de porte est un lien du fait que la clef n'est pas été correctement paramétrée ?
merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: une réparation épineuse

par monE93 » 07 Déc 2014, 19:27

Pour le savoir, il faudrait utiliser l'ancienne clé, si avec celle ci le problème ne se répète pas, alors il y a des chances pour que ce soit la clé qui est en cause, et dans ce cas tu peux jouer sur la garantie de cette dernière.
Si par contre le problème est présent avec l'ancienne clé, alors il est fort possible que cela n'ait rien à voir avec la clé neuve.
Un avis dans une autre concession, peut confirmer ou infirmer le diag de ta concession.
mais dans un 1er temps, je vérifierai aussi l'état de la batterie.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités