Une p'tite M 235I x drive 326 cv de 2016 est arrivée !

16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
francis50
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 91
Enregistré le: 05 Mai 2013, 10:32
Véhicule: BMW(G30 ) 530d xdrive 265
Code VIN:

Re: Une p'tite M 235I x drive 326 cv de 2016 est arrivée !

par francis50 » 03 Fév 2017, 01:07

Oui , ce petit coupé très compact peut même plaire à nos épouses et compagnes , car il cache sa force légèrement virile ...

Je peux dire que c'est une vraie ventouse sur la route , car je l'utilise pour aller au travail , en prenant une départementale bas-normande bien mouillée et piégeuse , avec ses petits virages relevés ... beaucoup de sorties de route dans la presse locale ....
L'équilibre est très supérieur à celui de mon ancien coupé 335IA et , franchement , la sécurité me semble maximale . La direction très directe et légère ( enfin ! ) , le poids contenu , le chassis hyper équilibré et rigoureux , le " toucher de route " hyper précis : en termes de sensations , elle enterre mes anciennes 540 I et 335 I ...
Avec de fortes puissances , le x drive me semble très recommandable , car je me suis fait peur avec ma 530d dont le train AR a failli m'envoyer au tapis , sur forte accélération un peu optimiste , en sortie de virage un peu humide ...

La voiture est certainement , de très très loin , la meilleure affaire de toute la gamme BM *11* , qui n'en regorge pas , particulièrement en occasion récente , qui épargne le " malus écologique " costaud du neuf ... et , si on est dans le Sud , une version propulsion peut certainement suffire ...

Il faut quand même prendre en compte le surcroit d'assurance , le budget pneux et carburant ( pour l'instant , 11,5 L sur un parcours peu favorable de 15 kms , démarrage à froid en hiver , 50 % ville-agglo et 50% départementale )

Cette voiture a deux personnalités : en mode " Comfort " , on roule peinard sur le couple , qui permet des reprises substantielles bien en dessous de 1500 trs et ça ronronne comme un gros matou , bien qu'on puisse tout doubler sans aucune interrogation préalable , que ce soit en D ou en mode séquentiel semi-auto .
En mode " Sport " , c'est une toute autre histoire : le confort est à peine dégradé mais la voiture devient une sorte de catapulte avec une course à la pédale d'accélérateur très réduite et une sonorité d'échappement libérée et quasiment exubérante voire envoûtante ; on ouvre les compteurs d'utilisation du couple et de la puissance sur l'écran gps et on se prend presque pour un pilote ...mais garder la tête froide car ça va quand même très vite ! je pense que je vais quand même utiliser ce mode Sport car le plaisir est énorme : " Die Freude am Fahren " ²1 comme ils disent à Mûnich ...
Il y a encore un mode " Sport + " qui coupe partiellement les sécurités antidérapage , si j'ai bien compris ...à essayer sur une ligne droite d'autoroute bien sèche ou sur circuit mais en usage courant , prudence ...

Et puis , comme toujours chez les BM modernes , tout marche impeccablement : gravure des cd sur le disque dur de 20 Go en un temps record , ergonomie de la mollette gps / multimédia / contrôles / réglages simple et intuitive : bref , la technologie est maîtrisée .
Pas évident dans d'autres marques : voir les innombrables problèmes et déboires de Renault avec son Espace 5° génération ...

BM12
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 146
Enregistré le: 13 Aoû 2013, 21:42
Véhicule: 325i e90
Code VIN:

Re: Une p'tite M 235I x drive 326 cv de 2016 est arrivée !

par BM12 » 10 Fév 2017, 12:15

Superbe auto! Et la consommation est raisonnable par rapport a la puissance du moteur.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Une p'tite M 235I x drive 326 cv de 2016 est arrivée !

par Bougnax » 10 Fév 2017, 13:43

Oui, très belle auto *15* *br* et comme tu le dis, dans l'esprit des anciennes BM car même les autres ///M avec leur puissance si importante ont pris du poids. Perso, le seul petit reproche serait l'écran central que je ne trouve pas très bien intégré. La double casquette est de loin pour moi la meilleure solution.
Après la comparaison avec d'autres voitures non turbo est faisable bien sur mais un moteur turbo a des caracs qu'un atmo n'aura jamais. Et vice-versa...

serge31
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 217
Enregistré le: 16 Fév 2016, 11:29
Véhicule: bmw X2 sdrive Msport 18D
Code VIN:

Re: Une p'tite M 235I x drive 326 cv de 2016 est arrivée !

par serge31 » 10 Fév 2017, 20:09

ressemble a ma mienne ²²8
de loin ²²4

Avatar de l’utilisateur
MAXVAL
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 261
Enregistré le: 25 Sep 2011, 21:14
Localisation: YVELINES
Véhicule: M240i G30 F31 330D F11 M - F10
Code VIN:

Re: Une p'tite M 235I x drive 326 cv de 2016 est arrivée !

par MAXVAL » 12 Juil 2017, 09:54

Bonjour ,
Très belle acquisition, et pour moi les mêmes remarques apres l'achat en ce début de mois de juillet de la même config ( couleur idem sauf xdrive), passant aussi les cinquante balais apres les mazouts... petit plaisir..
Pas trop loin de rouen ( suis née la )
Je confirme tous les commentaires lu auparavant..
Une catapulte

Jordan678
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Jan 2018, 19:31
Véhicule: BMW 320D F30 Msport
Code VIN:

Re: Une p'tite M 235I x drive 326 cv de 2016 est arrivée !

par Jordan678 » 30 Jan 2018, 03:57

Trop belle ²²8
A coup sur mon prochain achat.
J'ai lu beaucoup d'article à son sujet, et sa grande soeur la M240I, qui gratterait une M2..

Quoi qu'il en soit, tes commentaires ne font qu'appuyer mon avis et ma décision sur cette voiture.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec cette machine, poste des photos de temps en temps ²3

*/7

  Précédente
16 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 22:39