Une nouvelle identité sonore pour BMW

3 messages   •   Page 1 sur 1
anonyme
 

Une nouvelle identité sonore pour BMW

par anonyme » 24 Mar 2013, 10:55

Une nouvelle identité sonore pour BMW

Publié le 20 mars 2013


Image


La marque Allemande a décidée de changer son logo sonore, le célèbre ‘’double gong’’, par une nouvelle mélodie introduite en ce moment par une campagne publicitaire télévisuelle présentant l’ensemble de la gamme BMW.

Cela faisait 14 ans que la marque Allemande utilisait le célèbre ‘’double gong’’ comme signature sonore pour ses campagnes publicitaires. Mais afin de redynamiser cette identité, la marque introduit une nouvelle mélodie dynamique qui servira à souligner la force d’innovation et le dynamisme de la marque Allemande. Le Responsable de l’identité du constructeur Bavarois justifie ce choix : « Les éléments acoustiques sont un aspect important dans l’apparence de la marque BMW. Dans le cadre de l’évolution de notre image, nous avons décidé de remplacer le double gong utilisés pendant les 14 dernières années par un nouveau logo sonore qui sera un facteur de reconnaissance, moderne, esthétique et dynamique. »

Ce nouveau logo sera utilisé dans le monde entier et la France, avec le Royaume Uni fait partie des premiers pays à en profiter. C’est à travers une nouvelle campagne de communication actuellement diffusée sur nos écrans TV que le constructeur Bavarois présente à travers plusieurs modèles de sa gamme de nombreuses technologies. Ainsi, la vision nocturne « Night Vision » est présentée à bord de la Série 7, l’affichage tête haute « Head Up Display » est illustré dans la Série 3 et les phares adaptatifs dans la Série 5.


Image

Cette campagne de communication vise à mettre en avant l’ensemble de la gamme du constructeur, et d’illustrer la cohérence entre les produits. Les avancées technologiques sont également mises en avant. C’est dans le jargon marketing du Brand Commercial, et BMW suit ainsi le chemin emprunté par ses concurrents directs, Mercedes et Audi.

A noter que cette nouvelle campagne de communication pour promouvoir la nouvelle identité sonore de la marque s’accompagne d’une question un brin provocatrice, « Que reste t’il à l’impossible ? ». Retrouvez le spot publicitaire ci-dessous.


[youtube]ARYnM9rabrU&feature[/youtube]


" ÉDITION "

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1510
Enregistré le: 10 Avr 2011, 18:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: 330i E90 pack luxe
Code VIN: PP96742

Re: Une nouvelle identité sonore pour BMW

par 32#i_lover » 26 Mar 2013, 20:23

Ce qui me désole, c'est l'identité sonore de la série 3 F30 dont le seul modèle à 6 cylindres restera longtemps inaccessible à beaucoup d'entre nous *51*

Kira
 

Re: Une nouvelle identité sonore pour BMW

par Kira » 31 Mar 2013, 13:23

en meme temps pour ce qu'on en voit a la tele des pubs pour BMW ...

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 15 Déc 2017, 07:39