Une marque pas à la hauteur de sa réputation

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Rizzo
 

Une marque pas à la hauteur de sa réputation

par Rizzo » 14 Mar 2012, 12:22

En décembre 2009 je sors de 15 ans de Peugeot sans aucun problème, voulant me faire plaisir je décide de m'offrir une BMW. Après quelques recherches sur internet et quelques visites chez des concessionnaires je décide de commander ma première BMW en Allemagne mais chez un concessionnaire agrée afin d'éviter toutes mauvaises surprises. Pour cela je m'adresse à un prestataire pour faire venir ma nouvelle voiture. Et c'est là que commencèrent les problèmes.

- En décembre 2009 je m'achète une série 1 120d de 2006 et 45 000 KM occasion Premium. Lors de son arrivée à Béziers mon prestataire me dit qu'il y a un rappel sur ce modèle pour un problème de crémaillère de direction, je me dis çà c'est une marque compétente j'emmène donc ma voiture chez BMW pour réparation. Jusque là pas de problème.
- En octobre 2010 je vends ma série 1 et passe donc le contrôle technique obligatoire, à ma grande surprise ma voiture ne passe pas car la crémaillère de direction à des fuites, je parts donc chez BMW afin d'avoir des explications ce à quoi on me répond qu'il ne prenne pas en garantie leurs réparations sur rappel d'usine. Total des frais 1400 Euros de crémaillère + 400 euros de Pneu ronflat sur lesquels l'huile avait coulé(ronflat obligatoire car pas de roue de secours trop cher).
- Novembre 2010 me disant que je n'avais pas eu de chance je commande également en Allemagne une occasion premium chez BMW Berlin une 320d DE 2007 et 53 000 Km. Au bout d'un moi j'entends des bruits lorsque mon ventilateur de clim fonctionne, mon prestataire l'emmène chez BMW coût de l'opération 700 euros.
- Août 2011 à 62 000km le turbo me lache pas de garantie coût de l'opération environ 2000 Euros(Pas effectué chez BMW trop cher).
- Mars 2012 à 70 000 KM un voyant rouge s'allume sur mon tableau de bord, bloquage colonne de direction en panne, re BMW coût du devis 850 Euros.

Moralité de mon histoire pour 2 véhicules occasions premium BMW de moins de 5 ans et moins de 70 000 KM en 2 ans et trois mois ils ont coûté en réparation non due à l'usure environ 5350 euros, je trouve que c'est inadmissible de la part d'une marque qui se veut de prestige. Acheter cher de la qualité c'est normal mais acheter cher des voitures qui ne tiennent pas la distance ce n'est pas normal.

Si il vous prend l'envie de racheter une BMW retenez vous la qualité n' est plus au rendez vous

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Une marque pas à la hauteur de sa réputation

par Rémi87 » 14 Mar 2012, 12:40

Rizzo a écrit:Si il vous prend l'envie de racheter une BMW retenez vous la qualité n' est plus au rendez vous


Oh, par ici, tu as peu de chance de trouver des gens qui veulent rouler en BM tu sais... :D ;)

Sinon, tu n'as pas eu de chance jusque là... Mais je suis sûr que tu peux trouver les mêmes expériences dans l'autre sens! Ce n'est pas généralisable à la marque. Mais je conçois que quand ça te tombe dessus, ça fait bien ch...!! :cry:

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: Une marque pas à la hauteur de sa réputation

par jaja » 14 Mar 2012, 12:43

achetez un bon vieux 6cylindres essence ou diesel. Moins de problème ;) .

Sinon je suis désolé pour toi, tu es tombé sur des mauvaises séries.
Ici beaucoup de personne on eu plusieurs BMW et pas de problème, si ///Mpower a eu des petits problème, genre moteur de leve vitre, centralisation, mais rien de méchant et ces voitures roulaient toujours impeccablement.
RoossiBDM en a eu beaucoup aussi et pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
jaja
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 626
Enregistré le: 13 Nov 2011, 00:51
Localisation: Hénin Beaumont (62)
Véhicule: BMW 325TI (E46)
Code VIN:

Re: Une marque pas à la hauteur de sa réputation

par jaja » 14 Mar 2012, 12:48

Rizzo a écrit:En décembre 2009 je sors de 15 ans de Peugeot sans aucun problème


Mon pote ///Mpower, a roulé pas mal de temps en Peugeot et je peux te dire qu'il n'ira plus chez cette marque. Il a eu énormément de problème, et moi 2 peugeot et aussi les 2 j'ai eu des merdes.
Comme les trains arrière connu depuis x année en gros depuis 1985, ils savaient d’où venait le problème, mais pour eu c'est plus rentable, qu'un acheteur lambda dépense de l'argent pour le changer. Mais ils ont "résolu" le problème depuis 2008 (ce que l'on m'a dit) soit 23ans après, je trouve inamissible.
Donc chaque marque on leur problème, mais je pense quand même que les voitures Allemande sont de meilleur qualité.

performance57
 

Re: Une marque pas à la hauteur de sa réputation

par performance57 » 14 Mar 2012, 13:48

Ah oui là je comprends que tu n'est vraiment pas eu de bol... *29*

Ps:changer les pneus car de l'huile avait coulé dessus :roll: :roll: si sa c'est pas faire de la rentabilité *29*
Et non les rft ne sont pas obligatoires,il existe d'ailleurs un kit de creuvaison bmw conçu pour ceux qui roulent sans ces fameux rft *11*

Bonne chance malgré tout pour la suite *98/

Avatar de l’utilisateur
fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 670
Enregistré le: 19 Fév 2012, 20:53
Localisation: proximité Toulouse
Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: Une marque pas à la hauteur de sa réputation

par fredotennis31 » 14 Mar 2012, 14:08

Il est vrai que pour tes premières BM , c'est une mauvaise expérience. Pour ce qui est du turbo sur ta 320D, tu n'es malheureusement pas le seul et il faut admettre que c'est absolument anormal qu'il n'y ait pas de prise en charge. Il est clair que toutes les marques connaissent des problèmes sur leurs véhicules, néanmoins il faut reconnaître que c'est moins récurent chez les marques allemandes.
Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
manu60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 23
Enregistré le: 26 Déc 2011, 19:16
Véhicule: BMW (E46) 325 CI CAB
Code VIN:

Re: Une marque pas à la hauteur de sa réputation

par manu60 » 14 Mar 2012, 14:50

Bonjour,

J'ai eu une E91 320d Touring de avril 2008 29 000 kms à janvier 2012 126 000 kms et jamais aucun problème. Par contre juste avant de décembre 2005 à avril 2008 j'ai eu une 407 Sw 2.0 d et 9 pannes en 50 000 kms (démarreur, 2 vannes egr, électrovannes turbo, trou dans la moquette en 3 mois casse plage arrière etc..) Quand je l'ai revendu l'embrayage était fatigué!!!.
Il y a des mauvais numéros malheureusement.

A+

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Une marque pas à la hauteur de sa réputation

par pacorabat » 14 Mar 2012, 15:31

Rizzo, si tu veux avoir une marque à la hauteur de sa réputation, tu peux retourner chez les francaises, tu ne seras pas déçus :lol:

En voyant que les 2 voitures venaient d'Allemagne, ça ne me choque même plus...

performance57
 

Re: Une marque pas à la hauteur de sa réputation

par performance57 » 14 Mar 2012, 15:36

En voyant que les 2 voitures venaient d'Allemagne, ça ne me choque même plus...


Ouais c'est vrai...Gaffe au compteurs parfois *29* *29*

performance57
 

Re: Une marque pas à la hauteur de sa réputation

par performance57 » 14 Mar 2012, 15:39

En décembre 2009 je m'achète une série 1 120d de 2006 et 45 000 KM

fin 2009 une voiture de 2006 qui n'affiche que 45mkm,c'est vrai que faut faire le tour 2 fois,avant de prendre...J'espère que tu n'avais pas un modèle touché par une "magouille" *63*

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 18:11