Une famille Une E91 Un combat.

51 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Matt-60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 31 Juil 2014, 23:43
Véhicule: BMW bien sur!!
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par Matt-60 » 18 Aoû 2014, 23:08

Une question me taraude: pourquoi diable as tu signé un bon de commande avant d'avoir vérifié tout le carnet d'entretien, les factures, et le numéro de série du châssis à comparer avec la cg

(oui je sais certaines voitures volées sont maquillées mais moi, premier truc que je fais quand je vais voir un véhicule c'est comparer les 2 numéros et tamis si le proprio se sent soupçonné, moi je fais ma verif)

Attention a ne pas tomber "amoureux" d'une caisse avant d'avoir TOUT épluché

Prends pas de risque et casse la vente, en espérant que tu n'aies rien versé pour le moment

Bon courage

BmwDuPauvre
 

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par BmwDuPauvre » 20 Aoû 2014, 08:35

Alors.

On a malheureusement était aveuglé par le fait que c'est une concession BMW, qui normalement ne se risque pas à de tel pratique.
BMW France m'a clairement indiqué que sans carnet suivi la garantie ne vaut rien et me soutien dans mon souhait de me desister.
Le vendeur lui est trop confiant, ne veut que vendre, m'assure qu'il trouvera tout pour me rassurer.
Moi j'ai préparé un chèque de banque pour vendredi. Si il
N'y a pas de carnet, effectivement je casse la vente.

Matt-60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 31 Juil 2014, 23:43
Véhicule: BMW bien sur!!
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par Matt-60 » 20 Aoû 2014, 09:21

Tu fais ce que tu veux, mais perso je me dis qu'un carnet ça doit pouvoir se falsifier dans l'urgence a partir d'un vierge.... S'il ne trouve pas le carnet et la totalité des factures, c'est qu'il ne les a pas.

Une bonne occasion tu en trouveras toujours, mieux vaut laisser passer une bonne occasion par excès de méfiance que de te ramasser une merguez

Effectivement, sachant que c'etait une concession BMW, c'est trompeur, on ne s'attend pas a ce genre de traçabilité de leur part.

Ça me conforte dans l'idee d'acheter a un particulier en prenant le temps d'eplucher tout.....

MOGWAIL
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 02 Jan 2010, 22:47
Véhicule: F31 SPORT 320D
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par MOGWAIL » 21 Aoû 2014, 19:19

il doit y avoir l'historique du véhicule via lecture de la clée ???

Avatar de l’utilisateur
mika97277
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 22 Oct 2011, 12:18
Localisation: 77 Montgé en Goêle
Véhicule: Bmw (E46) 320Cd, Pack Business
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par mika97277 » 21 Aoû 2014, 21:58

Oh bah oui je pense aussi que ça doit se trafiquer facilement dans l'urgence un carnet d'entretien. Surtout pour une rentrée d'argent de 19 000€...

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2033
Enregistré le: 19 Juin 2012, 19:49
Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par touf38 » 21 Aoû 2014, 22:50

c'est ce que dit a tout les membres qui cherchent a acheter une caisse ne JAMAIS acheter une voiture a son aspect esthétique!!! la dsl du terme mais tu est tombé dans le panneau mon ami et perso je sais meme pas comment tu peux leur laisser jusqu'a vendredi j'aurai tout arrêter direct! Après ce 'est pas parce que c'est une concession qu'il sont clean, a l'époque une concession audi proche de chez moi vendaient des audi volées...bref nous ont te conseillent de vite aller voir ailleurs car vu comment sa commence avec cette caisse j'ose meme pas imaginer la suite.

BmwDuPauvre
 

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par BmwDuPauvre » 22 Aoû 2014, 21:34

HEY SALUT.

JE VOUS DOIS UNE REPONSE.

Tout d'abord, sachez qu'il n'est pas possible de se retracter dans le cas ou vous payez la voiture comptant, c'était notre cas.

Deuxièmement, je suis tombé sur un chargé de clientèle super compétent qui m'a très bien aidé dans ma démarche en me rassurant dans un premier temps. En contactant la concession en question. Concession qui du coup s'est mise a répondre sérieusement à mes questions.

Troisièmement, j'avoue que je suis devenu paranoiaque avec tout ce qu'on lit sur les forums. On pense tellement qu'on va se faire niquer la gueule, qu'on est souvent sur la défensive.

Conclusion, Bmw France m'a assurer qu'on pouvait prendre cette voiture les yeux fermés. Mon dossier est archivé chez bmw france si jamais j'ai un problème dans le futur avec ce véhicule. Ma garantie est valide. Le carnet d'entretien était bien la. C'est un malheureux enchainement d'êvenement qui m'a rendu suspicieux.

La voiture est dans mon garage.

Matt-60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 31 Juil 2014, 23:43
Véhicule: BMW bien sur!!
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par Matt-60 » 22 Aoû 2014, 23:38

Ok bon c'est chouette pour toi alors

Par contre je ne vois pas en quoi le mode de financement du véhicule jouerait ou non sur ton droit de rétractation! Mais bon on s'en fout après tout

Bonne route

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par Maïtika26 » 27 Aoû 2014, 10:34

salut,
j'ai suivi de loin ton blog, content que ça finisse bien */c1

nakamiki à bien résumé les concessions sont les reines pour embrouiller les acheteurs et faire leur foin tranquille..
pour ma pomme moi j'ai acheté mon e91 330xd à un particulier, directeur commercial chez carré blanc (gros fabricant de textile) tout de même c'est pas le premier clampin du coin quoi..
je vais pas raconter toute l'histoire mais en gros le vendeur à maquillé la facture d'entretien qu'il avait fait 5-6 jours avant la vente pour supprimer une ligne de commentaires ou bmw stipulait que les 4 disques et plaquettes étaient rincés, les arrières à faire de toute urgence, les avant au prochain jeu de plaquettes.
car j'avais demandé au vendeur lors de sa révision bmw de faire regarder l’état des freins, les 4 disques/plaquettes yen a quand même pour du pognon
bref j'ai pu avoir la déduction du prix des freins par retour d'un cheque du vendeur si il voulait pas prendre du gros plomb.

suite à ca je me suis dit que vu la qualité du maquillage de la facture javais interet à soigneusement éplucher toute les autres factures et réclamer à bmw la totalité des factures..
bin outre la facture originale non maquillée que la concess bmw concernée à bien voulu m'envoyer, toutes les autres factures ont été impossibles à voir pour moi, car elles ne sont pas à mon nom mais au nom des anciens propriétaires.
donc c'est aussi simple que cela,
tout ce qui n'est pas inscrit dans le carnet d'entretien, si vous n'avez pas la facture des dites interventions vous n'en serez jamais informés.
à force de hurler au tel contre une grognasse de secrétaire, et contre le commercial bm, et de menacer de lui faire une tete au carré alors qu'ils me certifiait sr l'honneur que ce véhicule était sain, qu'il n'avait jamais eu de problèmes etc..j'ai donc appris que la mienne avait eu droit à la colonne de direction à 89000kms , et turbo + volant moteur à 98000kms, je suis plus certain des kilomètres car il me l'a dit oralement j'ai pas eu le temps de noter
donc oui, chez bmw, quand les factures sont pas la pour le dire, vous avez un véhicule sans problèmes *13* qui n'a pour ainsi dire jamais vu un pont d'atelier **1

BmwDuPauvre
 

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par BmwDuPauvre » 29 Aoû 2014, 09:45

Bonjour,

Encore une belle histoire. Il est vrai que lorsqu'on s'apercoit trop tard d'une anomalie, la bataille devient longue et compliqué. Je retiendrai bien la lecon pour ma prochaine touring.

Juste pour préciser sur le droit de retraction. Si vous signer un bon de commande en payant comptant le véhicule. Il est impossible de se retracter.

Si vous payez avec un crédit de la concession, c'est possible ( l'annulation d'un crédit peut annuler la vente ).

Vous pouvez aussi voir votre banquier lui expliquer que vous avez merdé sur un choix de véhicule, la banque peut vous filer un document attestant que vous n'avez pas les moyens d'acheter ce véhicule.

Moi le crédit était déjà accepter et l'argent était frais et dispo sur notre compte.

  Précédente   Suivante
51 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités