Une famille Une E91 Un combat.

51 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
BmwDuPauvre
 

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par BmwDuPauvre » 13 Aoû 2014, 12:32

Admettons.

A partir de quand peut on considérer qu'une essence est plus rentable qu'un diesel ?

Car il est vrai qu'il existe de chouette trucs en essence.

Faudrait que je fasse un tableau excel sur 5 ans pour calculer.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par nakamiki » 13 Aoû 2014, 12:50

D'experience sur une bonne quinzaine d auto, je regarde plus le diesel a moins de 25000km par an.

Assurance, usure consommable plus rapide (moteurs lourds), cout des pannes, possibilité de faire soi-meme plus reduites, achat et immo € plus elevé....voila ce qui pese contre le diesel.

Exemples concret:
530da vs M5 pour ma part:
-conso M5 +40€/mois
-assu M5 -40€/mois
-pneus av/ar : meme km avec les 2 autos. Pneu M5 :+40€
-freins av : 50000km pour plaquettes sur 530da (boite auto use plus), 70000 sur M5
-vidange bva: 700€ sur 530d
-viange boite manu: 40€ sur M5
-injecteur hs : 560€ sur 530da au garage, 80€ sur M5 fait maison
- turbo hs 530da a 150 000: 2000€ au garage, 550€ maison....pas de turbo sur atmo
-decote : 25000 3 ans/70000 =>15000. 6 ans/148000 sur 530d. 17000 10 ans/70000 =>14000 15 ans/110 000 sur M5

Perso c est l'immo financiere elevé, malgre une revente forte, partant de plsu haut le delta achat/revente divvisé par le nb de mois possedé est souvent superieur a celui d 'un essence.
Si on minore cela de l'eco fait au passage a làpompe on est pas tjrs en fzveur du diesel.

Pose cela tranquillement sur excel, et met en graphique avec tes km, ca parlera vite.
Et plus c est cher et plus le financement te coute cher aussi...

Matt-60
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 31 Juil 2014, 22:43
Véhicule: BMW bien sur!!
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par Matt-60 » 13 Aoû 2014, 23:26

13000 kms annuels et tu veux un diesel????? 46* *63*

Sérieux, réfléchis bien, les essence sont hyper fiables, mécaniquement plus simples (ceci explique cela) et trouvables a pas cher.

Ne fais pas comme tous ces gens qui se jettent bêtement sur le diesel sans même avoir pris le temps d'etudier le coût d'une essence.

A cause d.eux ça pue partout dans les grandes villes. Et qu'on me dise pas que c'est le CO2 ou je lance une intifada contre le ministère de l'écologie s/m*

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 623
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par 325iblack » 13 Aoû 2014, 23:39

Matt-60 a écrit:13000 kms annuels et tu veux un diesel????? 46* *63*

Sérieux, réfléchis bien, les essence sont hyper fiables, mécaniquement plus simples (ceci explique cela) et trouvables a pas cher.

Ne fais pas comme tous ces gens qui se jettent bêtement sur le diesel sans même avoir pris le temps d'etudier le coût d'une essence.

A cause d.eux ça pue partout dans les grandes villes. Et qu'on me dise pas que c'est le CO2 ou je lance une intifada contre le ministère de l'écologie s/m*


*21* Et regarde ce lien par exemple, t'en trouveras d'autres sur le même sujet mais ça concerne surtout les moteurs 2.0d
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 80379.html
**2

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 23 Avr 2014, 17:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par Bobi » 14 Aoû 2014, 11:31

325iblack a écrit: *21* Et regarde ce lien par exemple, t'en trouveras d'autres sur le même sujet mais ça concerne surtout les moteurs 2.0d
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 80379.html
**2

- Série 5 (ancienne génération)
4p/break (E60/E61) : de mars 2007 à avril 2010


Y a pas un soucis ? Normalement c'est les modèles avant 2007 qui sont diagnostiquer comme défectueux.

Avatar de l’utilisateur
325iblack
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 623
Enregistré le: 01 Sep 2013, 12:36
Localisation: île de france
Véhicule: Bmw (e46) 330i Pack M
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par 325iblack » 14 Aoû 2014, 20:05

Non pour ce qui est du problème qui entraine la casse de la chaine et souvent celle du moteur par la même occasion, ce sont les modèle après nov. 2007 justement.

Avatar de l’utilisateur
Bobi
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 562
Enregistré le: 23 Avr 2014, 17:51
Localisation: Ille-et-Vilaine [35]
Véhicule: Audi A3 8P 1.9TDI
Code VIN:

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par Bobi » 14 Aoû 2014, 22:30

Ah d'accord ! Je repensais au témoignage d'un membre, qui a maintenant une brera, dont le volant moteur a explosé et niqué les 6 cylindres à cause de plastique qui sont venu se loger dans le bloc moteur, 530d d'avant 2007. casse-moteur-530d-mon-temoignage-t78212.html

Tu me diras "personne est à l'abri", c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 6314
Enregistré le: 17 Fév 2014, 20:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i X3 3.0d e39 530d
Code VIN: br90306

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par lifala » 14 Aoû 2014, 22:51

Matt-60 a écrit:13000 kms annuels et tu veux un diesel????? 46* *63*

Sérieux, réfléchis bien, les essence sont hyper fiables, mécaniquement plus simples (ceci explique cela) et trouvables a pas cher.

Ne fais pas comme tous ces gens qui se jettent bêtement sur le diesel sans même avoir pris le temps d'etudier le coût d'une essence.

A cause d.eux ça pue partout dans les grandes villes. Et qu'on me dise pas que c'est le CO2 ou je lance une intifada contre le ministère de l'écologie s/m*


Carement un mazout pour si peu de kilomètre tu n y gagnera pas du tout.

BmwDuPauvre
 

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par BmwDuPauvre » 15 Aoû 2014, 23:16

Tout d'abord merci pour vos réponses. Effectivement j'ai pris vos paramètres en compte. Nous regardons activement les essences et de nouvelles occasion et pistes apparaissent en diesel.
13000 km par an c'est lorsque j'habitais en ville et qu'on avait la possibilité de tout faire en marchant. Notre kilomètrage évolue et va continuer à s'accroitre avec le deuxième enfant et la nescessité pour nous de voyager d'avantage, car oui la télévision c'est chiant.

Mais si je prends une diesel ca sera une occasion "premium" de deux ans et rien d'autres. J'ai bien compris les soucis de fiabilité d'un diesel. Voir de tout les diesel du monde si je comprends bien.

La grande étape sera l'essai d'une 320D demain avec un turbo qui marche. Parceque si ca se trouve ca va pas nous plaire.

Ps : actuellement j'ai une Hyundai I30 de 115CV de 2007.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Une famille Une E91 Un combat.

par nakamiki » 16 Aoû 2014, 08:27

Ton choix de partir sur une occasion premium en diesel est le meilleur choix, mais ca creusera le gap avec l essence.

Pour avoir eu une 318d touring e91 en prêt parfois, j ai trouve ce petit moteur bluffant et ultra disponible.
Toi qui disait ne pas avoir un grand besoin de puissance ajoute le a ta liste et essayez-le avec Mme....il se peut que cela vous suffise.

On trouve des 318d ultra equippée, voiture typique du commercial qui roule au régulateur, et qui pour son budget préfère, comme vous, avoir de l équipement plutôt que de la puissance !!

  Précédente   Suivante
51 messages   •   Page 2 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité