Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F10 ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Wagram
 

Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F10 ?

par Wagram » 06 Juil 2010, 21:08

Bon, voilà le dilemne....j'ai actuellement une 335D E91 que je vais revendre un jour ou l'autre car elle est trop petite. Je pense fort à la nouvelle série 5 F10 mais je n'arrive pas à me convaincrte que la 520D soit le bon choix bien qu'elle semble tout avoir pour elle; conso du feu de Dieu, pas d'écotaxe (en France), vitesse de pointe incroyable pour un 4 cylindres, ligne à couper le souffle....mais je n'arrive pas à signer un chèque pour une BMW qui ne dispose pas d'un 6 cylindres ! A chaque fois que j'entends le bruit de ma 335D je pense "P*tain comme c'est beau" et lorsque mon ami se pointe avec sa 520D je pense "P*tain quel bruit de tracteur..."

Alors à part le bruit, des raisons objectives ? Car la 525D c'est encore 41 Cv en dessous de la 530D et cela peut apparaitre comme le mauvais choix, le cul entre deux chaises, le gars qui se la joue sans en avoir les moyens...sûrement plus difficile à revendre quand viendra le moment....

Votre opinion alors que près de 4500 euros séparent les deux en Belgique où je réside ? *26*

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2495
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par Epicure » 07 Juil 2010, 07:09

Salut Wagram,

Tu veux une seule et bonne raison mis à part les 2 cylindres de plus (c'est pourtant ces 2 cylindres qui font toute la différence)? Le freude am fahren.
Et puis franchement, tu n'es pas à 4500 euros près.
Vale.

Epicure.

520dLuxe
 

Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par 520dLuxe » 11 Juil 2010, 10:50

Je comprends l'hésitation. C'est sûr que si tu as les moyens de monter sur un 6 cylindres, il ne faut surtout pas hésiter. Pas tellement pour des questions de revente (en France, la e60 s'est plus vendue en 4 cylindres qu'en 6 cylindres), mais bien pour des questions de plaisir.

Donc moi, je dirais 525d, même si la 520d est certainement plus impressionnante encore du fait de son rapport puissance/consommation/plaisir (je viens juste de prendre livraison de ma e60 520d, qui fait 7 chevaux de moins que la F10) et déjà c'est un bonheur, même si elle est encore en rodage.

Au moment où je l'ai achetée, mon vendeur m'a fait essayer cette nouvelle 520d F10. J'ai été super impressionné par le confort ABSOLUMENT souverain, le silence (en fait, on n'entend pas du tout le moteur, mais alors pas du tout... ils ont cherché à l'étouffer au maximum et ça a marché), et la douceur de l'auto. Ca ne pousse pas super fort (because couple qui arrive vers 1 800 trs/min et boite 8 rapports qui gomme l'effet de poussée), mais tu te retrouves très vite à des vitesses élevées sans même t'en rendre compte. La voiture est donc rapide, mais pas brutale.

Après, je ne te comprends pas sur l'histoire du cul entre deux chaises... Une BMW 525d, c'est loin d'être une voiture de pauvre... alors pourquoi te soucier de ce que les voisins vont penser... "il a pris une 525 parce qu'il n'a pas les moyens de monter sur une 530, donc il se la pète sans en avoir vraiment les moyens"... C'est un peu dommage de raisonner comme ça. Tu achètes une voiture pour toi, par pour tes voisins qui roulent en Opel Astra et qui auront forcément quelque chose à dire... Ceci est valable aussi si tu prends une 520d. Aujourd'hui de toute façon, c'est sûrement le choix le plus intelligent : la puissance est très clairement suffisante, et la conception du 4 cylindres est sans doute la meilleure au monde : l'efficience est bluffante et saluée par la terre entière, à l'heure ou chacun doit montrer son engagement en faveur du développement durable.

Reste à te disputer avec ton égo... 6 cylindres pour les oreilles (et seulement une 20aine de chevaux de plus, et certes bcp de couple en plus), ou 4 cylindres pour le portefeuille et la satisfaction d'un choix vraiment intelligent...

Voilà, j'espère avoir aidé un peu...

marc64
 

Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par marc64 » 11 Juil 2010, 15:27

pour moi il y a pas photo, les anciennes étaient une erreur une design **3 , désolé moi j'y arrive pas, mais la f 10 revient pour moi aux origines stylistiques et elle est vraiment très très classe et plus valorisante que l'ancienne.
J'ai une serie 3 e 90, et bien meme là je préfère encore celle d'avant ! et j'espère que la prochaine serie 3 sera une f 10 en miniature *009

520dLuxe
 

Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par 520dLuxe » 11 Juil 2010, 17:40

C'est affaire de goût... Perso, moi j'ai adoré le style Bangle, notamment les séries 5 et 7. Audacieuses mais élégantes et sportives, robustes d'aspect et cossues.
Mais c'est vrai que je trouve la F10 bien plus classe et bien plus "BMW dans l'esprit", cela dit.

Wagram
 

Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par Wagram » 13 Juil 2010, 20:44

@520deluxe:

Merci, c'est parfaitement résumé ! et merci pour les impressions de conduite de la 520d F10.

En fait le cul entre deux chaises, ce n'est pas par rapport aux voisins....c'est plus pour la revente; la 525d a t'elle encore une raison d'être avec une 520d aussi réussie ? La 525d va t'elle se vendre ou bien les amateurs de 6 cylindres vont-ils l'éviter pour se concentrer sur la 530d ? (en attendant la 535d en septembre....)

Pour le reste, les avis semblent unanimes sur les qualités de la bête...

520dLuxe
 

Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par 520dLuxe » 14 Juil 2010, 10:55

Je t'en prie, Wagram. Merci à toi.
Ok je comprends mieux le "cul entre deux chaises". Je pense que tout comme il y a des clients pour les 4 cylindres et des inconditionnels des 6 cylindres sur le marché du neuf, il y aura la même clientèle sur le marché de l'occasion.
Certains seront à la recherche d'une 520d pour son caractère économique (assurance, consommation, prix de la voiture) et non ostentatoire (la France n'est pas un pays où l'on aime flamber... enfin d'une manière générale hein...), et d'autres voudront absolument un 6 cylindres, BMW oblige. Parmi ceux-là, tu auras les clients 525d qui estimeront (à raison) que 204 ch suffisent largement et qui de toute façon auront un budget à tenir, et les autres qui se tourneront vers l'exclusivité et la puissance des 530d bien plus chères (la différence de prix entre une 525d et une 530d est de 3 500 €... une vraie politique d'écrémage).

Quel que soit ton choix, et je le dis avec une grande conviction, la revente ne devrait pas être un souci. Tu achètes une BMW, donc une valeur sûre, une voiture qui tient très bien la côte et dont toutes les versions jouissent d'une excellente réputation.

Donc au final, fais-toi plaisir avec le moteur dont tu estimes qu'il présente le meilleur rapport satisfaction/prix pour toi. Pour peu que tu ne prennes pas une association couleur / garnissage intérieur de mauvais goût, tu la revendras "finger in the nose".

Wagram
 

Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par Wagram » 17 Juil 2010, 22:30

@520dluxe

Très judicieuse la remarque sur l'alliance couleur/intérieur....

J'ai un ami qui va probablement se lancer sur l'achat d'une 325D Touring en Alpinweiss III, Cuir Dakota Rotbraun et inserts BMW Individual exécution en bois noble Eukalyptus Riegel Rotbraun....c'est vrai, ce n'est pas laid du tout mais j'ai un peu peur pour lui pour la revente....perso je suis plus cuir noir et inserts alu mais beaucoup seblent trouver cela trop triste et terne...alors, quelle est la combinaison idéale pour la revente ? le sempiternel gris métal intérieur beige ou marron ? Ton avis ?

jonjon
 

Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par jonjon » 20 Juil 2010, 09:25

Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi ;)
J'ai actuellement une 320d de 250kkm, pas de soucis mais à la fin de l'année la fammille s'agrandie et je veux achetter une 525d.

Par contre je n’arrive pas à me décider pour la 520 / 525 / 530, bien sur je vais aller au garage pour leur demander d’essayer les 3 mais avant je voulais avoir vos avis.
Au début je voulais la 525 car je voulais absolument un 6 cylindres (aussi pour la douce mélodie), mais maintenant je me dis que la 520 n’a que 25 chevaux de moins et consomme 1l en moins et aussi coute 4000€ de moins avec 50kg en moins. Beaucoup d'agrument.
Je me dis aussi que la 530 ne coute que 4000€ en plus et consomme pareil que la 525 pour 45 chevaux en plus … Pourquoi s'en priver ?
Difficile choix non ?

520dLuxe
 

Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par 520dLuxe » 22 Juil 2010, 20:02

@ Wagram :

Perso, je privilégie des couleurs sobres et des intérieurs de bon goût, sans pour autant verser dans le quelconque. Tu peux choisir une couleur originale et passe partout en même temps. Si je devais acheter une F10, je la prendrais en Sophistograu avec un intérieur Oyster (cuir beige et moquettes noires) et inserts décoratifs soit bois précieux "Fineline anthrazit" soit frêne madré foncé. Une alliance sobre, très très classe, et qui devrait plaire à tout le monde. Le sophistograu est une couleur assez sombre donc forcément un peu salissante, mais elle donne à la voiture une élégance folle. L'intérieur Oyster, grâce aux moquettes noires, n'est pas salissant et le cuir clair apporte de la chaleur et de la lumière. En plus, le contraste intérieur / extérieur est superbe.

Et puis on parle des couleurs, du moteur, etc... mais on oublie les options. Je pense que pour bien revendre une voiture comme ça, il y a des options à ne pas oublier. Comme par exemple le GPS Professionnal, la préparation Bluetooth, la vision tête haute, les Xénon, le régulateur de vistesse adaptatif. L'essentiel quoi.

Mais bon tout ça c'est très joli : il ne faut juste pas oublier de SE faire plaisir avant de penser à la revente. On n'achète pas une voiture pour son futur propriétaire, mais bien pour soi.

Donc fais-toi plaisir (évite quand même le gris clair, qui va bien à la e60 mais pas du tout à la F10, enfin c'est mon avis).



@ Jonjon :

Certes, quand on est rendu à acheter une voiture à près de 60 k€, on se dit que 4000 € ne font pas une différence fondamentale.
Je comprends le dilemme 520 / 525, car pour pas trop cher on accède au plaisir du 6 cylindres. Mais l'écart de puissance n'est pas énorme (c'est surtout le couple qui grimpe très fort). Tout dépend de ce que tu recherches... Soit tu es un puriste BMW et tu ne conçois pas une BMW sans 6 cylindres (au moins), soit tu es un pragmatique (j'en fais partie) et tu te dis que 4000 € ça fait de très jolies options pour aller avec ton 4 cylindres le plus efficient du marché, qui développe quand même 184 ch.
Personnellement, je ne suis pas un fana de puissance. J'ai voulu une berline à la puissance suffisante pour ne jamais être pris en défaut (dépasser facilement, pouvoir se faire plaisir légalement quand la route le permet, avoir le sentiment "d'en avoir un peu sous le pied"), mais la course aux chevaux me laisse froid. Si je voulais une sportive, je prendrais un M3 ou un Z4. La série 5 est une berline confortable et technologique, qui se conduit sur le couple (bien sûr, tout le monde aime envoyer le pâté de temps en temps, et clairement la 520d est suffisante pour ça). Je ne connais pas ton budget, mais il serait dommage de faire l'impasse sur l'équipement à cause du prix du moteur. Moi j'ai le raisonnement inverse : ne pas être frustré de n'avoir pas pris telle ou telle option, et en plus ne pas être frustré par un manque de puissance car je le répète, le 4 cylindres suffit largement pour l'immense majorité des usages, tant que tu ne cherches pas à faire patiner tes roues arrière à chaque démarrage.

Pour l'hésitation entre 525 et 530, je comprends moins bien le dilemme. Là, à mon sens, on n'est plus du tout dans le rationnel, mais vraiment dans l'émotionnel. Et donc, on ne parle plus du tout d'argent. Pour moi, la 530 est LA série 5 par excellence, un peu élitiste, ultra puissante (quoique pas la plus puissante), etc... Pour moi, le type qui veut une 530 ne regardera même pas la 525. Il VEUT une 530, donc il se la paye (cher, très cher). Eh oui car il n'y a pas que le prix, il y aussi l'entretien, l'assurance, la conso (encore que le rapport perfs/conso est juste énorme), etc...

Bref, tu nous demandes conseil, voici donc le mien. En bon pragmatique, je te conseillerais une 520d, pour toutes les raisons que j'ai évoquées, et aussi parce que nous sommes en France, où la série 5 se vend mieux en 4 qu'en 6 cylindres (statistiques détaillées à l'appui pour les perplexes ;-) )
Modifié en dernier par 520dLuxe le 22 Juil 2010, 23:23, modifié 1 fois.

  Suivante
46 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 11 Déc 2017, 03:18