Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F10 ?
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520dLuxe
 

Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par 520dLuxe » 22 Juil 2010, 20:08

@ Wagram :

Pardon, j'ai répondu un peu à côté de la plaque. Tu m'interrogeais sur l'habillage d'une Série 3, et je te fais un roman sur la série 5... *13*

Pour une série 3 Touring, je prendrais soit du blanc avec un cuir noir, des inserts alu et des jantes énormes, soit du noir métal avec un cuir gris clair et des inserts en bois gris (je ne connais pas le nom, mais j'en ai vu un une fois qui m'a laissé rêveur, avec un veinage horizontal magnifique).
Effectivement, j'éviterais les choses trop osées, à moins de vouloir revendre ma voiture en Allemagne, où les gens sont quand même vachement moins coincés que nous question couleurs.

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mgbm33
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Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par mgbm33 » 22 Juil 2010, 21:40

Bonjour,

Pour ma part je pense qu'il faut peser tous les arguments.
En effet l'aspect économique est incontournable, mais il ne faut pas oublier le côté passion de ce type de véhicule. Je pense et j'éspère que lorsqu'on achète un véhicule à ce prix là il faut qu'on prenne plaisir à le regarder,à le conduire, l'entendre.... si ces plaisirs n'y sont pas autant acheter une voitures chez des constructeurs plus classique du type PSA ou groupe VW qui proposent des autos très convenables et à moitié prix d'une BMW...
L'historique de tes voitures possédée peut également avoir une grande importance. En effet lorsqu'on a eu un six cylindres (ce qui est ton cas) même le meilleurs des quatre cylindres ne sera jamais au même niveau d'agréement et cela même à puissance égale voir supérieure(ce qui est loin d'être ton cas avec un 335d).

Pour moi l'essentiel se trouve dans l'essai de la voiture, si un quatre cylindres te comble il n'y a pas de soucis, par contre si tu n'est pas complétement satisfait tu regreteras ce choix tout le temps où tu rouleras avec cette voiture.


Après, l'équipement peut également influer sur le choix, mais les tarifs des packs et/ou options sont équivalent (ou presque) sur les 520, 525 ou 530d...le tout est de savoir si tu peux rajouter les 4000 ou 7000euros d'écart dus aux motorisations?


Donc le plus simple c'est de faire un essai des différents modèles et de se laisser guider par ses sens... par contre n'essai pas un modèle essence car après tu auras encore plus de mal à choisir entre la raison et la passion, car les derniers moteurs essence sont absolument diaboliques en terme de puissance, de sensations, d'agrément et même de consomation(à peine plus élevée que les diesels équivalents)...

Bonne chance.

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benoit
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Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par benoit » 24 Juil 2010, 12:13

pour moi ,le meilleur rapport prix/conso/entretien/assurance/revente c'est la 520d,déja vu avec les e60/61

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Epicure
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Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par Epicure » 24 Juil 2010, 12:34

benoit a écrit:pour moi ,le meilleur rapport prix/conso/entretien/assurance/revente c'est la 520d,déja vu avec les e60/61


Certes, mais niveau passion, c'est du zéro pointé (cfr l'importance du côté passionnel d'un tel achat évoqué ci-dessus par mgbm33 que je rejoins à 100%).
Vale.

Epicure.

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Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par mgbm33 » 25 Juil 2010, 01:08

bonjour,

autre option possible si l"écart de prix est trop important par rapport aux 6 en ligne, passer par un colaborateur BMW france ou encore mieux BMW allemagne. En effet si le choix se portait sur un 525 ou 530d le fait de passer par un collaborateur permet de toucher un 525d voir 530d de 6 mois au prix d'un 520d neuf et le fait de passer par un colaborateur usine allemand permet l'acces à un véhicule sur-équipé. Il existe même des importateurs/mandataires spécialisés qui te permettent de choisir toutes les options et même les couleurs intérieurs et exterieurs, le seul inconvénient est le délai car pour être considéré comme occasion le véhicule doit avoir 6mois et le temps que la personne commande achète et recoit le véhicule il faut rajouté entre 15 jours et 3mois selon les options et spécificités du véhicule, donc au total entre 6 et 10mois d'attente.

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Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par jonjon » 27 Juil 2010, 16:30

Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F10 ? la 520d est fadasse

Je reviens juste de mon essai, 2l & 3l (car j'estime que le 2,5l n'a pas de raison d'être, même conso que le 3l, même assurance pour 50ch de moins, enfin c'est mon avis)

Alors la 520d, c'est comme ma 320d … en plus lourd (je parle du moteur), ok avec la boite auto y a un ptit coup de pied en plus au démarrage mais après c'est plat.

Alors la 530d après avoir fait 5m j'avais déjà la banane, même si 7000€ pour pouvoir écouté une douce mélodie ça fait chère, je ne conçois pas de débourser quelque chose comme 45k€ pour ne pas être un homme heureux alors les 7k€ qui s'éparent les deux modèles sont inévitables à mes yeux.
J'ai même du rappeler le garage pour leur dire que je prolongeais mon essais pour 1h car je n'avais pas envie de rendre la voiture ;)
Sinon, c'est lourd, alors les 245ch de la 530d, je pense qu’ils valent les 200ch d'une série 3 en poussé, je n'ai pas était impressionné par le soit disant confort du nouveau triangle de direction (c’est normal pour une BM le confort), le 2l comme le 3l n'ont rien en dessous des 1700t,2000t (surtout le 2l) mais j'ai apprécié la réactivité de la boite séquentielle surtout pour les « rétrogradages » de dernière minute, le freinage et pas mal (enfin ma voiture n’est pas neuve alors une voiture neuve c’est différant c’est sûre).

Bref je n’ai jamais conduit d’M5 mais la 530d en mode sport avec les suspensions sport, on pourrait déjà commencer à si croire ;)

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Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par mgbm33 » 27 Juil 2010, 20:49

jonjon a écrit:Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F10 ? la 520d est fadasse

.....

Bref je n’ai jamais conduit d’M5 mais la 530d en mode sport avec les suspensions sport, on pourrait déjà commencer à si croire ;)



En ce qui concerne une M5, c'est une autre histoire car une M5 c'est un avion de chasse!!! Mais le prix n'est pas le même non plus!
J'ai eu la chance d'essayer une M5 e34 Evo et M5 e39 mais c'est pas du tout les même sensation, en fait on est à 200km/h dans la moindre ligne droite alors que tu pense rouler pépère à 110/120....
Bon je pense qu'on est un peu hors sujet alors je vais arrêter, mais pour le reste je suis assez d'accord avec toi "jonjon", et n'en déplaise peut-être aux fans des 520d, un 6 en ligne de BM c'est quand même autre chose....

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Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par eric_82 » 28 Juil 2010, 09:40

jonjon a écrit:Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F10 ? la 520d est fadasse

Je reviens juste de mon essai, 2l & 3l (car j'estime que le 2,5l n'a pas de raison d'être, même conso que le 3l, même assurance pour 50ch de moins, enfin c'est mon avis)

Alors la 520d, c'est comme ma 320d … en plus lourd (je parle du moteur), ok avec la boite auto y a un ptit coup de pied en plus au démarrage mais après c'est plat.

Alors la 530d après avoir fait 5m j'avais déjà la banane, même si 7000€ pour pouvoir écouté une douce mélodie ça fait chère, je ne conçois pas de débourser quelque chose comme 45k€ pour ne pas être un homme heureux alors les 7k€ qui s'éparent les deux modèles sont inévitables à mes yeux.
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Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par eric_82 » 28 Juil 2010, 09:41

jonjon a écrit:Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi ;)
J'ai actuellement une 320d de 250kkm, pas de soucis mais à la fin de l'année la fammille s'agrandie et je veux achetter une 525d.

Par contre je n’arrive pas à me décider pour la 520 / 525 / 530, bien sur je vais aller au garage pour leur demander d’essayer les 3 mais avant je voulais avoir vos avis.
Au début je voulais la 525 car je voulais absolument un 6 cylindres (aussi pour la douce mélodie), mais maintenant je me dis que la 520 n’a que 25 chevaux de moins et consomme 1l en moins et aussi coute 4000€ de moins avec 50kg en moins. Beaucoup d'agrument.
Je me dis aussi que la 530 ne coute que 4000€ en plus et consomme pareil que la 525 pour 45 chevaux en plus … Pourquoi s'en priver ?
Difficile choix non ?


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Re: Une bonne raison de choisir le 525D plutôt que la 520D F

par jonjon » 28 Juil 2010, 09:50

mgbm33 a écrit:En ce qui concerne une M5, c'est une autre histoire car une M5 c'est un avion de chasse!!! Mais le prix n'est pas le même non plus!
J'ai eu la chance d'essayer une M5 e34 Evo et M5 e39 mais c'est pas du tout les même sensation, en fait on est à 200km/h dans la moindre ligne droite alors que tu pense rouler pépère à 110/120....
Bon je pense qu'on est un peu hors sujet alors je vais arrêter, mais pour le reste je suis assez d'accord avec toi "jonjon", et n'en déplaise peut-être aux fans des 520d, un 6 en ligne de BM c'est quand même autre chose....


mgbm33, je ne compare pas une m5 à une 530d ;) mais ...
pour info une m5 e60 a quelque chose comme 520 nm si je me trompe, le derniere 3l d à 540 nm de poussé ;) et ça se sent !

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