une autre bmw... mon 325i e30 p2 BESOIN D'AIDE!!!!!!
Poster ici la présentation de vos véhicules

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Wlad
 

Re: une autre bmw... mon 325i e30

par Wlad » 12 Avr 2012, 13:26

Boîte auto en plus, c'est la grande classe *15*

Si c'était la mienne, je changerais les feux avant jaunes en blancs... Et c'est tout, sinon je la trouve parfaite *98/

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: une autre bmw... mon 325i e30

par Adrien » 17 Avr 2012, 20:08

sa rend super les jantes tôles élargies *98/ , c'est quoi le bouton sur la console a coté de ton frein a main??

Avatar de l’utilisateur
nicololas
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Fév 2012, 17:20
Véhicule: 730d e38 pack m
Code VIN:

Re: une autre bmw... mon 325i e30

par nicololas » 18 Avr 2012, 19:33

Bonjour à tous

Je remercie déjà par avance tout ceux qui vont prendre la peine de lire ce (long) message.

Les nouvelles du 325iA ne sont hélas pas bonnes... Samedi remise en place de feu arrières moins teinté et d'un compteur sans aiguilles peintes en rouge...
Dimanche je suis allé faire un tour tranquillement et en sortie de rond point la voiture à brusquement accéléré seule, je l'ai gardé en main sur 10m mais tout c'est passé si vite que je n'ai eus le temps de coupé et la voiture à fait un tête à queue pour aller finir sa course sur une bordure. Roues arrière en l'air elle a continuer a accélérer a fond avant que je coupe le contact.Par la suite sur ce forum j'ai retrouvé un post de l'ancien proprio qui avait déjà connu des soucis d'accélérateur mais en beaucoup moins violent... http://www.e30passion.com/t58380-325i-hante
Bref je suis dans le technique j'aurais du tout vérifier j'avais commencé la remise en état mais pas eu le temps d'allé plus loin mais bon c'est fait donc autant penser à la suite plutôt que ce qui serait passé avec des si...
Les deux jantes coté passager on donc plier sévère et la roue avant à bien bougée. Mon carrossier est venu la voir elle est réparable mais pour lui il y aurait trop de boulot pour la remettre en état. En fait il y a eut deux point d'impact ,un sur le bas de caisse (on voit l'emprunte de la bordure) et un autre sur le haut de l'aile avant...Le bas de caisse à donc un peu bougé vers le haut et la porte passager ferme donc difficilement, pour la partie avant le longeron n'a pas bougé mais c'est la doublure d'aile ainsi que la joue d'aile qui ont quand même bien reculés (donc marbre car fixation supérieur d'amorto qui à bougée), plus la jambe de force plier ainsi que biellette de direction bref il y a un demi train ce qui donne ce carrossage à la roue avant. Elle a donc été ramenée en dépanneuse et j'ai remplacer les jantes hs par des jante alu qui trainait chez moi et qui se monte sur e30 (j'ai aussi cacher la tête de mon pote je sais pas si il voulait apparaître sur la photo^^)

Les photos :

Image
Image

J'ai donc plusieurs choix :

-La vendre en pièces
-La vendre complète pour pièces
-La mettre à la casse
-La refaire malgré tout

Le très grand passionné BMW que je suis avait à la base racheté cette auto pour la remettre en parfait état proche de l'origine (appart les jantes), et le fait de m'imaginer la mettre en pièces et ainsi achevé sa vie de 25ans et donc une partie du peu de 325i d'origine est propre encore existante est très très difficile à admettre, c'est un auto que j'ai pas payer très cher mais qui m'a procuré autant de joie que si on m'avait offert une m6 à 70000€... Je comptai refaire une peinture car elle en à besoin et je vais donc très certainement refaire cette auto, c'est un modèle avec pas mal d'option et assez rare. Je pense que tout les vrai passionnés BMW me comprennetJe n'ai pas envie de changer la caisse car ce ne sera plus celle d'origine.

Le demi train n'est pas un soucis et pour faire la grande réparation je vais mettre la caisse entièrement à nu afin d'y voir plus clair. Il n'y aura plus de mécanique plus de train plus d'intérieur la caisse sera totalement mise à nue.

Pour les compétences technique plus précisément mécanique ce n'est pas du tout un problème je travaille dedans mais si certain membres proche de Lyon veulent venir donner un coup de main tout le monde sera le bienvenu et bien accueilli !!

C'est sur les compétences en tôlerie que celà se complique !! Je ne suis pas carrossier et je ne me vois pas couper, souder etc... Toutes personnes ayant donc des compétences dans ce domaine, voir même du matériel et se sentant d'envie à participer à ce projet sera vraiment très bienvenue ! J'aurais a dispo une caisse de e30 plié sévère mais de l'autre coté qui pourra si besoin donner des bout de tôle...

Si une personne à des travaux mécaniques (réfection moteur ou autre) on peut s'arranger mutuellement (je refait votre moteur ou autre et si vous avez les compétences vous redressez la caisse)

Si il y a des personnes disposant de matériel pour remettre la caisse en état mais habitant loin je peux trouver un moyen de l'amener ou il faudra. Si d'autres personnes peuvent venir le faire ou est l'auto je peux payer les frais de déplacement à voir avec vous...

Encore Merci à tout ceux qui répondront présent pour ce gros projet.

@+

Je commence le démontage bientot et suis près a recevoir toutes infos, aide, matos etc
Modifié en dernier par nicololas le 31 Déc 2012, 16:03, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Adrien
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 593
Enregistré le: 13 Jan 2008, 21:27
Localisation: 62
Véhicule: ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
Code VIN:

Re: une autre bmw... mon 325i e30 p2 BESOIN D'AIDE!!!!!!

par Adrien » 18 Avr 2012, 19:45

rhaa les boules *63*
trop loin pour donner un coup de main meme avec de la bonne volonté mais cette voiture mérite d’être retaper la 325 e30 deviens mystique sa serai dommage qu'elle soit une "donneuse d'organe"

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: une autre bmw... mon 325i e30 p2 BESOIN D'AIDE!!!!!!

par Fredmas » 18 Avr 2012, 21:44

Ha zut. *29*
Je te comprends, et je te souhaite vraiment bon courage, bien que je ne puisse pas t'aider. *11*

Avatar de l’utilisateur
nicololas
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Fév 2012, 17:20
Véhicule: 730d e38 pack m
Code VIN:

Re: une autre bmw... mon 325i e30 p2 BESOIN D'AIDE!!!!!!

par nicololas » 19 Avr 2012, 11:37

Merci pour vos encouragements !!

bmw77
 

Re: une autre bmw... mon 325i e30 p2 BESOIN D'AIDE!!!!!!

par bmw77 » 27 Avr 2012, 01:40

slt ,

c'est couillon sa
en plus c'est bien déformé
y a un passage au marbre jpensse aussi a faire .

Tes loin

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 10:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: une autre bmw... mon 325i e30 p2 BESOIN D'AIDE!!!!!!

par Epicure » 29 Avr 2012, 07:40

Courage Nicololas.
Je n'ai absolument pas les compétences pour t'aider mais ne baisse pas les bras. Je suis sûr que tu peux y arriver. Sauve la!
Poste le même message sur le forum E30.

Avatar de l’utilisateur
nicololas
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Fév 2012, 17:20
Véhicule: 730d e38 pack m
Code VIN:

Re: une autre bmw... mon 325i e30 p2 BESOIN D'AIDE!!!!!!

par nicololas » 10 Mai 2012, 15:57

Bonjours à tous

Voici des news désole de ne pas en avoir donné plus tot...

BON!!!!

Alors ce matin j'ai eus un peu de temps pour avancer le chantier... Cette après midi pas pus continuer mais demain je ré attaque. Demain je prévois la dépose du groupe moteur/boite car aujourd'hui j'ai pus déposer pas mal de chose dont la ligne de pot complète.

Pas de grosse surprise si ce n'est que je pense que la clim n'est pas une première monte. Les longerons n'on effectivement pas bougés et il y a un peu de rouille à droite à gauche mais rien de bien méchant. Le faisceau est un peu bricolé à droite à gauche mais bon c'est bien réparable.

Quelques photos :

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
nicololas
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Fév 2012, 17:20
Véhicule: 730d e38 pack m
Code VIN:

Re: une autre bmw... mon 325i e30 p2 BESOIN D'AIDE!!!!!!

par nicololas » 10 Mai 2012, 15:57

Re;

Du nouveau ce WE. La dépose de l'ensemble moteur/boite. J'attaque ensuite la dépose de l'intérieur.

Quelques photos :

Image
Image
Image

  Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:40