Une 120i/130i BVA?

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Cucrapoc
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Une 120i/130i BVA?

par Cucrapoc » 14 Juin 2014, 12:47

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation, je suis à la recherche de ma première "vraie" voiture.

Mon choix s'est porté sur une bmw série 1 5p (e87) : look, adapté à mon usage principalement urbain/voies rapides, discrète. J'ai pu essayer une 120da, j'ai aimé la tenue de route, la position de conduite, la boîte auto. En fait je connaissais déjà la bva sur un x1 118d et une 330d (merci beau papa) et j'en suis tombé complètement fan. Cela tombe bien, à Paris, cela me semble bien adapté.

Deux modèles m'attirent en particulier : le 120i et le 130i. De ce que j'ai pu lire, ici et ailleurs, le 6L est incomparable, et donne une bagnole d'exception. Mais avec un budget à assumer. Le 120i a bonne réputation, mais avec le côté raisonnable. Je n'arrive pas encore à me décider entre l'un et l'autre, même si la perspective d'une 130i me donne bcp plus la banane que la 120i... Normal me direz-vous.

Maintenant, ce sont deux voitures pas forcément faciles à trouver, en sachant que je voudrais mettre 15-17.000 euros.

Donc votre aide dans le choix et la recherche sont les bienvenus! :wink:

touf38
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Re: Une 120i/130i BVA?

par touf38 » 14 Juin 2014, 12:52

Avec le budget que tu as un 130i sans aucune hesitation mais tout depend du kms que tu fais par an.. Par contre si tu fais pas mal de bouchon que tu est une bva ou une bvm elles vont morflées...

Cucrapoc
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Re: Une 120i/130i BVA?

par Cucrapoc » 14 Juin 2014, 13:05

C'est sûr que je vais pas y couper! Mais pour ça la boîte auto au moins t'apporte le confort dans ces situations je trouve.

vasyguitare
 

Re: Une 120i/130i BVA?

par vasyguitare » 14 Juin 2014, 14:59

Salut, je profite de se commentaire pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Piur la réponse à ta question, j'ai envie de dire 130i direct, mais comme le disait tou38, ça va dépendre de ton type de trajet et de la distance.
Perso, je ne roule pas beaucoup et sinon, je ne fais que peu de ville.
A froid v'la comme ça consomme quand tu es entre les feux, ça m'arrive de temps en temps quand je la prends poour aller faire les courses, sinon je suis direct sur une 2 voies à 90.
Bref, même si le plaisir prime, la conso reste un peu le nerf de la guerre et je suis à 9.4 depuis 8.000 kms et ma femme a réussi un superbe 7.2 sur 1200 kms d'autoroute.

sinon côté plaisir, c'est un moteur génial, tu peux rouler au régulateur, avec la musique et une main sur la cuisse de madame et tout d'un coup, couper l'autoradio, mettre la boite sur DS et gazzzzzzzzzzzzzz.
Et là, c'est le pied, la musique du 6 cylindres en ligne est terrible, la poussée du moteur est géniale, dans une 130i avec un peu de poinds en moins, ça doit être top....

Pour la boîte, j'était manuelle à donf et je ne regrette pas du tout mon choix. Elle aussi elle sait tout faire. Quand on apprend à l'utiliser c'est top (kick down pour retrograder etc.....)

Donc en gros, je pense qu'il faut essayer les 2 et voir quel est ton cahier des charges mais dans tous les cas, ça sera un bon choix...

Cucrapoc
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Re: Une 120i/130i BVA?

par Cucrapoc » 15 Juin 2014, 09:33

Merci pour ta réponse.

Le budget carburant, c'est vrai qu'il faut y penser, surtout avec le SP98. Mais ta façon de décrire le plaisir du moteur...! :cool:

Pour l'utilisation, je vais faire environ 30km aller/retour, avec ville/voie rapide/ville, réparti à 50% chaque. Peut-être pas tous les jours de la semaine. Donc je pense dans les 150km max par semaine. Je vais faire aussi un trajet plus long (800km) tous les deux mois. Tu as quel budget mensuel toi environ stp?

Je vais essayer de prévoir un essai d'une 130i bva prochainement. Pour une 120ia, il va falloir en trouver une en région parisienne...

vasyguitare
 

Re: Une 120i/130i BVA?

par vasyguitare » 16 Juin 2014, 09:58

Salut, je ne sais pas tu es d'où en Île de France, mais si tu veux je peux te faire essayer la mienne.

Sinon pour le budget, je fais un peu le même kilométrage que toi par mois avec un mélange de voies rapides et de ville et en gros, j'en suis pour un plein donc 90€ soit environ 10L/100.
Pour les 800 bornes, pareil, je pense un plein.
Je suis Lorrain d'origine et je fais moi aussi ce genre de trajet de temps en temps et je consomme environ 8L en mixant autoroutes et nationales

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Re: Une 120i/130i BVA?

par jo318ti » 16 Juin 2014, 11:39

+1! 130i *008 plaisir du 6L, la 120i reste néanmoins une très bonne voiture...
De toute façon si tu essayes une 130 t'es cuit *14*

vasyguitare
 

Re: Une 120i/130i BVA?

par vasyguitare » 16 Juin 2014, 12:06

jo318ti a écrit:+1! 130i *008 plaisir du 6L, la 120i reste néanmoins une très bonne voiture...
De toute façon si tu essayes une 130 t'es cuit *14*



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Re: Une 120i/130i BVA?

par Finkell » 16 Juin 2014, 15:35

130i ! mais je trouve ça dommage de ne pas en profiter avec une boite meca (ou au moins une boite robotisée, je sais pas si ça se fait sur les e87)
bon je dis ça parce que je sors d'une semaine de loc d'une chevy impala aux US et put*** quelle horreur ces boîtes auto, une vraie limace :) (pourtant V6 de 3.6L avec plus de poneys qu'à longchamps)
dernier point, penses à la revente, en général tu y perds un peu en occasion avec une boîte auto surtout si dans quelques années tu ne trouves plus que des passionés du 3.0 6L et qui sont des talibans de la boîte méca comme moi :p

vasyguitare
 

Re: Une 120i/130i BVA?

par vasyguitare » 16 Juin 2014, 16:06

Hello, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant la boite.
Sachant que l'on trouve plus de boites "auto" que "méca", ça veut quand même dire qu'à la base il y avait plus de clients en "auto" donc inévitablement ça veut dire que ça plait.
Après avoir passer pas mal de temps à lire le forum avant d'acheter la mienne, j'ai été surpris de voir tant de messages positifs sur la boîte auto. Et comme je n'arrivais pas à en trouver une avec un boîte "méca", j'ai franchi le pas bien aidé par un pote qui venait juste d'acheter une 335ia...
Après tu regardes les chiffres et il n'y a que 2 dixième d'écart pour le 0 à 100 donc elle est loin de "tuer" les performances comme certaines boîtes auto le font...
Après bien sûr elle n'est pas parfaite, mais sincèrement en île de france c'est top. Ne plus à avoir à "jouer" de l'embrayage dans les bouchons (le retour de la nourrice à 17h, c'est fatal), ça fait du bien au mollet (et pourtant je suis vttiste) et quand on sait l'utiliser et qu'on apprend à la connaître, elle est vraiment sympa à utiliser grâce aux 3 modes, "normal", "D sport" et "séquentiel".
Maintenant, c'est clair que la petite perte de couple et présente et forcement c'est plus "lisse" entre les rapports mais les 258cv poussent fort alors bon.....

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