Un Ziste qui rêve aussi de M///
Afin de garder notre forum convivial et de mieux vous connaître, une présentation est appréciable. Elle motive les membres à répondre à vos questions et renforce les liens entre les participants.

5 messages   •   Page 1 sur 1
Guix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2016, 13:18
Véhicule: BMW Z4 (E85) 3.0si roadster
Code VIN: LW84150

Un Ziste qui rêve aussi de M///

par Guix » 19 Déc 2016, 17:00

Bonjour à tous,

Comme il est d'usage, je me présente: Guillaume ou "Guix" en ces lieux.

- age : 28/06/1983 (ça change tous les ans, alors mieux vaut mettre la date de naissance) **//5
- localisation : Garches... mais si à côté de Saint-Coud (92)

- situation familiale : marié depuis le 4 mai 2013
- centres d'intérêt en dehors des Z : tout ce qui a quatre roues et qui donne de l'émotion... Corvettes Z06, 911 GT3, et donc forcément BMW ... en particulier les M2/M3/M4/M5/M6 (je m'arrête là?)..., J'aime aussi la musique, les voyages, le sport et mon épouse. ²5
- profession: Avocat

Mon véhicule plaisir depuis 2010 : Z4 roadster 3.0si 265ch noir saphir de 2006 qui vient de finir son rodage (130.000 km). ²6
- équipement d'origine : Boite manuelle, Sièges M cuir rouge, Volant M, GPS/Téléphone, jantes M,...
- modifications apportées : aucune il est parfait comme ça ! Ah si... les durites aviation et du liquide de frein adapté pour me permettre de mieux profiter des quelques sorties circuit par an (SPA Francorchamp, Dijon Prenois, Bugatti,...).

Toujours au top il m'offre pleinement satisfaction. Le son du 6 en ligne atmo est juste fantastique.

La famille va s'agrandir. Aussi, je recherche un véhicule plus "familial" mais de caractère.

J'ai flaché sur la M2 (en bleue c'est mieux) que j'ai eu la chance de pouvoir essayer (je suis tombé littéralement sous le charme) mais question budget et pour me permettre de remplir aussi mon devoir de père responsable (sic) : j'ai pensé à une ... M3 E90 (pour ses 4 portes). ²1

Je pars donc à la conquête de ce Graal mécanique et espère bien le trouver grâce à votre aide !

Au plaiZir de prochaines discussions,

Bien à vous,

Guix

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Un Ziste qui rêve aussi de M///

par lifala » 19 Déc 2016, 22:25

Avec une super prez comme ça personne pour te souhaiter la bienvenue *13*

Bienvenue sur le *44*

Guix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Déc 2016, 13:18
Véhicule: BMW Z4 (E85) 3.0si roadster
Code VIN: LW84150

Re: Un Ziste qui rêve aussi de M///

par Guix » 20 Déc 2016, 11:36

Merci Lifala pour ton message. un retour c'est déjà pas si mal surtout lorsqu'il est de qualité ²1

En voyant ta voiture, ça me fait penser que j'ai omis de préciser que mes parents sont (encore) propriétaires d'une très belle 530d E39 (version restylée de 2002 de 193ch), pack sport (look M5), pack luxe et surtout BMW individual complet (sièges M beige particuliers et carrosserie vert olivine avec reflets violets...) superbe. Un salon roulant qui fait encore tourner les têtes. *62*

Elle tourne autour des 300.000 km et je réfléchis (pour eux) à son sort (la vendre, beaucoup de passants la réclament, un petit mot sur le pare-brise pour proposition d'achat n'est pas rare ²²4 , ou la garder encore longtemps ²²9 ): déjà très basse avec son pack sport, l'avant s'affaisse un peu du fait certainement de l'âge et du poids du moteur (ressorts et amortisseurs d'origine certainement à changer).
Pour le plaisir, un petit rafraîchissement carrosserie (car quelques accrocs du quotidien) serait à envisager mais il s'agit d'une peinture spéciale très épaisse que BMW n'a paraît-il plus en magasin... *16* (incompréhensible à l'heure où BMW ouvre à Munich son département restauration). Je ne sais pas vers qui me tourner (un carrossier sérieux et réputé, mais je n'ai aucune idée du prix).
Dernier point : petites vibrations dans le volant qui remontent des trains roulants, à partir de 150 km/h et par tranche de 20 ou 30 km/h (constaté en Allemagne uniquement ²1 ). Je me demande si une ou plusieurs jantes ne serai(en)t pas un peu déformée(s) car le rééquilibrage et le parallélisme ne changent rien.

Voilà pour les infos auto que je pouvais signaler dans le cadre de ma préZentation **2

... et une pensée pour nos amis allemands, en particulier ceux de Berlin... §1

A+

Guix

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Un Ziste qui rêve aussi de M///

par lifala » 20 Déc 2016, 15:37

Salut.

n'hésite pas à ouvrir des postes dédiés à ces autos, qu'on puisse les voirs et évaluer avec toi images.

**2

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Un Ziste qui rêve aussi de M///

par nakamiki » 20 Déc 2016, 16:51

on sent la prez' du passionné qui ne sait plus trop ou donner de la tete tant il aime un peu tout...

Sinon un grand oui pour la M3 E90 car après la E46 qui est le dernier 6 en L . la E90 est le dernier atmo...
t'a de beaux modèles, mais comme elle est un peu rare ils sont bien cotés encore. t'as moyen de te faire plaisir et d'emmener la famille dans un confort adéquat.

une M3 ou M5 ça sait un peu tout faire, c'est homogène, c'est peu ou pas de galères... **//5


pour les pb comme l'a dit mon collègue, ouvre un post dédié... les vibrations y'a de multiples causes et l'analyse est fine et se fait surtout en situation de roulage. là à froid je dirais une combinaison d'amorto mort (c'est lourd une E39), SB fatigués, pneus potentiellement un peu déformés.
bref combo de tout ça...ça sent les frais !

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
CETTE SECTION EST UNIQUEMENT DÉDIÉE AUX PRÉSENTATIONS DES NOUVEAUX ARRIVANT !
Aucune question technique n’y sera abordée. Merci d’avance.

CONSEILS POUR LES PRÉSENTATIONS ==> conseils-presentation-t91657.html
Nous sommes le 19 Avr 2024, 01:04