Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesels

28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

par Seb530DA » 29 Jan 2015, 23:19

Oui mais pour les gens qui roulent beaucoup l'essence est envisageable... Perso je fais 68 kilomètres par jour donc je roule en L6 turbo mazout...

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

par DonFabio » 29 Jan 2015, 23:27

Pour les vieux diesels, le kerdane ou l huile polluent beaucoup moins et ca risque rien pour les moteurs... /*8c le ct!

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

par lifala » 29 Jan 2015, 23:45

DonFabio a écrit:Pour les vieux diesels, le kerdane ou l huile polluent beaucoup moins et ca risque rien pour les moteurs... /*8c le ct!


pas si sur que le kerdane soit sans conséquences pour la pompe et les injecteurs, bien trop sec.

pour l'huile une petite modif des injecteurs serait nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

par DonFabio » 30 Jan 2015, 00:08

Je te confirme que sur les vieux diesel(style renault,psa en 1.9d td etc...) c sans risque et ca fonctionne, surtout si c juste sur 1 plein pour passer le ct.
Apres faut se rappeller que le moteur diesel a été concu par rodolphe diesel pour fonctionner a l huile.

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

par lifala » 30 Jan 2015, 00:13

que cela fonctionne je n'en ai null doute... je confirme même *29*

Le soucis c'est sur le long terme pour la pompe et les injecteur (grippage) ou comme avec l'E85 trop corrosif pour les joints ou stoker trop longtemps dans le réservoir (je sais on parle du diesel ²7 )

mais comme tu dis pour un passage au CT on devrait pourvoir se débrouiller mais je ne me fait pas de soucis de ce coté la.

Avatar de l’utilisateur
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
 
Messages: 854
Enregistré le: 16 Déc 2014, 10:19
Véhicule: BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN: CS43955

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

par Seb530DA » 30 Jan 2015, 09:02

DonFabio a écrit:Je te confirme que sur les vieux diesel(style renault,psa en 1.9d td etc...) c sans risque et ca fonctionne, surtout si c juste sur 1 plein pour passer le ct.
Apres faut se rappeller que le moteur diesel a été concu par rodolphe diesel pour fonctionner a l huile.


Lorsque R. Diesel a conçu son moteur on était TRÉS TRÉS loin d'avoir des pressions de 1600 bars !

Avatar de l’utilisateur
cricriportos
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4540
Enregistré le: 28 Juin 2014, 01:25
Localisation: Bassin d'Arcachon
Véhicule: Bmw 328Ci E46, Jeep Cherokee XJ
Code VIN: JH33747

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

par cricriportos » 30 Jan 2015, 11:28

Oui mais il parle des vieux diesel, pas ceux qui sont récent. Les récents sont trop fragiles...

Avatar de l’utilisateur
oxi81
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 588
Enregistré le: 13 Oct 2012, 18:39
Localisation: Pays cathare
Véhicule: E46 330ci
Code VIN:

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

par oxi81 » 30 Jan 2015, 12:09

Le moteur diesel, pour les voitures particulières, est techniquement dépassé : il est polluant, peu performant (sans turbo, ça avance pas), bruyant, l'entretien est onéreux...
En fait, sa seule raison d'exister, c'est que le gazole est moins cher que l'essence.

Que le gazole devienne plus cher que l'essence, et fini les moteurs diesels... *16*

Je pense que l'avenir appartient plutôt aux véhicules E85, ou éventuellement GPL.

Perso, je roule à 2/3 de super et 1/3 d'éthanol E85, et ça me revient à 1 euro le litre.
Finalement, ma 330ci revient moins cher à l'usage qu'une 330cd, et je risque pas de péter un turbo. ²1

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

par Bougnax » 30 Jan 2015, 13:44

La particularité du diesel moins cher a commencé avec le forcing de Jacques CALVET et MITERRAND pour diminuer les taxes sur ce carburant. Cela répondait à certains impératifs politiques et financiers de l'époque..... Mais au final, c'est toujours l'automobiliste qui est perdant, ne serait-ce que sur le prix d'achat et l'amortissement au km (hormis les très gros rouleurs).

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Un premier pas vers des contrôles accrus pour les diesel

par Dream13 » 31 Jan 2015, 15:15

J'ai toujours eu des essences, mais je comprends le dépit , voire la colère des propriétaires d'un diesel alors que, pendant des décennies ,tout à été fait pour pousser les automobilistes à acheter des diesels !!!
Au fait, pourquoi n'a-t-on pas profité la forte chute du carburant pour mettre le gazole au prix de l'essence pour encourager, en douceur et sans forcer, à passer progressivement à l'essence moins dangereusement polluante ??? Et pourquoi certains modèles de certains constructeurs n'existent qu'en diesel ???
Et à propos de danger pour la santé, pourquoi reporter la diminution de l'usage des pesticides ???
Cela manque un peu de cohérence non ? ²5

  Précédente   Suivante
28 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 08:50