Un avis sur la nouvelle Série F20
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Philippe série 1
 

Un avis sur la nouvelle Série F20

par Philippe série 1 » 26 Sep 2011, 14:51

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je vous poste un avis personnel sur la nouvelle Série 1 F20 que j'ai été voir et essayer samedi dernier, je parle à partir de mon expérience de deux 120d depuis 2007. Les photos de l'auto n'étaient pas flateuses, beaucoup de membres sur le Forum avaient d'ailleurs marqué leur avis plutôt négatif pour les lignes extérieures.
Elle est bien plus belle en "vrai", elle est même très belle et vraiment bien ajustée et finie en terme de carosserie *br*
L'intérieur est vraiment en progrès, je pense que c'est au niveau de la 3 actuelle. La Série 5 F10-11 a montré une élévation de la qualité et du design assez forte, la nouvelle 3 est prévue dans le même tonneau, il n'est alors pas étonnant de voir que la 1 s'attache mieux au style Premium de BMW, manifestement BMW veut bien reconquérir cet espace après le succès fort de la Série 1 E81-87.
La bonne nouvelle est que les prix restent (pour l'instant) dans l'enveloppe de l'ancienne 1 (et même àl'eruo près pour la plupart des petites options/accessoires).
A l'essai (120d 184ch), la nouvelle m'a franchement enthousiasmé, elle est plus agréable que la mienne (120d 177), le moteur semble bien plus fort, l'arrivée de la propulsion se fait plus bas , manifestement il ya un changement par rapport à avant. Le comportement routier est exceptionnel, la voiture semble collée à la route, il y a bien moins (voire quasi plus) de sauts sur les bosses que l'ancienne 1 avait tendance a montré un peu trop. Donc tenue de route (à vitesses modérées et faibles) excellente et cependant sensation de confort très nette (je la comparerais aussi sur ce point à la 3 actuelle). La mauvaise nouvelle est qu'il n'y aura pas de 6 cylindres, les 4 cylindres avec technologie Twin Scroll sur les essences va s'étendre beaucoup d'ailleurs chez BMW (selon le vendeur, qui est expérimenté cez BMW, la future 325d et 325i seront des 4L, les 6L seront réservés aux fortes puissances; il dit que les conso des 4L seront terriblement basses avec la nouvelle 3).
Celle de mon essai avait la finition Sport, elle est vraiment très riche et complète et intéressante, un style vraiment sport avec par exemple le ciel de pavillon noir mat et les aciers et plastiques des bases des fauteuils en noir mat aussi, le cuir est de très belle qualité, au moins au niveau de la 3 actuelle. Les plastiques sont très bien et les assemblages font honneur à la marque. Enfin, pas de trois portes prévue pour l'instant, dommage.

Bref, les photos étaient moches mais l'auto est sacrément intéressante, j'ai été séduit moi qui aimme les autos compactes et pas trop longues, amis conducteurs de Série 1 allez la voir *98/
Si d'autres ont des avis de cette nouvelle née, au plaisir de vous lire *59/
Bonne route à tous *11*

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Un avis sur la nouvelle Série F20

par ch'ti savoyard » 26 Sep 2011, 15:18

Je n'es pas encore eu le plaisir de la voir en vrai mais personnelement je la trouve plutôt jolie cette nouvelle série 1, la publicité qui passe en boucle me plait assez bien *98/

Arthur
 

Re: Un avis sur la nouvelle Série F20

par Arthur » 26 Sep 2011, 16:55

Oui sur les photos je n'aimais pas l'expression des phares et après l'avoir vu je la trouve beaucoup plus belle. Je ne sais pas si c'est parce que c'était le soir et que les optiques étaient allumées...

Je vais poster des photos de la soirée de présentation et j'ai déjà une remarque:

J'ai vu des phares en Angel Eyes et apparemment sans ampoules au Xenon. Je suppose que c'était sans Xenon car la réglementation européenne impose d'avoir des gicleurs lave-phares pour les Xenon et là ils n'y étaient pas.

PREMSERIE1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mai 2011, 14:02
Véhicule: BMW Serie1 - 1.8d
Code VIN:

Re: Un avis sur la nouvelle Série F20

par PREMSERIE1 » 16 Oct 2011, 18:17

Philippe série 1 a écrit:...Bref, les photos étaient moches mais l'auto est sacrément intéressante, j'ai été séduit moi qui aimme les autos compactes et pas trop longues, amis conducteurs de Série 1 allez la voir *98/
Si d'autres ont des avis de cette nouvelle née, au plaisir de vous lire *59/
Bonne route à tous *11*
ça y est, je suis allé la voir en concession (mais pas roulé avec) *59/ . Moi je suis très partagé : en photos, je n'aimais pas du tout l'ensemble de la voiture. Là, l'avant est finalement pas mal mais l'arrière est vraiment raté : l'aspect "Polo" est indéniable et franchement l'ancien arrière était plus séduisant. A l'intérieur, ça fait sérieux sans que ce soit la révolution non plus : la boîte à gant est toujours aussi ridicule par exemple, le design des compteurs manquent toujours de modernisme. L'aspect général fait mieux fini quand même (boutons par exemple), on s'y sent un peu mieux. Donc globalement, elle est intéressante mais pas de quoi inciter à changer la mienne car pas assez de points d'attraction et surtout qu'avec cet arrière moche, ça refroidi... Voilà, c'était mon avis... en attendant peut-être un essai routier.

Kevin85
 

Re: Un avis sur la nouvelle Série F20

par Kevin85 » 16 Oct 2011, 20:19

j'ai trouvé aussi l'arrière très copié sur la nouvelle VW polo

arktic blue e90
 

Re: Un avis sur la nouvelle Série F20

par arktic blue e90 » 16 Oct 2011, 20:38

Il faudrait que je passe en concession pour voir ca .

Béhémiste
 

Re: Un avis sur la nouvelle Série F20

par Béhémiste » 16 Oct 2011, 21:46

En photo elle fait vraiment moche mais c'est vrai qu'en vrai elle est plutôt jolie.

J'ai vu une version sport blanche avec rétros et jantes noirs elle était vraiment belle vu de devant mais l’arrière....

Image
Image

J'ai pas pris des photos du derrière.. J'ai voulu resté sur une bonne impression :P

PREMSERIE1
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 13
Enregistré le: 21 Mai 2011, 14:02
Véhicule: BMW Serie1 - 1.8d
Code VIN:

Re: Un avis sur la nouvelle Série F20

par PREMSERIE1 » 18 Oct 2011, 11:10

Béhémiste a écrit:En photo elle fait vraiment moche mais c'est vrai qu'en vrai elle est plutôt jolie.

J'ai vu une version sport blanche avec rétros et jantes noirs elle était vraiment belle vu de devant mais l’arrière....
...
J'ai pas pris des photos du derrière.. J'ai voulu resté sur une bonne impression :P
En fait, ils auraient carrément du mettre le moteur à l'arrière et le coffre à l'avant : comme ça, en mettant les courses on n'aurait pas eu besoin de voir l'arrière... :D

Philippe série 1
 

Re: Un avis sur la nouvelle Série F20

par Philippe série 1 » 19 Oct 2011, 21:33

PREMSERIE1 a écrit:
Béhémiste a écrit:En photo elle fait vraiment moche mais c'est vrai qu'en vrai elle est plutôt jolie.

J'ai vu une version sport blanche avec rétros et jantes noirs elle était vraiment belle vu de devant mais l’arrière....
...
J'ai pas pris des photos du derrière.. J'ai voulu resté sur une bonne impression :P
En fait, ils auraient carrément du mettre le moteur à l'arrière et le coffre à l'avant : comme ça, en mettant les courses on n'aurait pas eu besoin de voir l'arrière... :D


*br*
Yes, mais là, l'auto que tu achètes ça s'appelle une ... Porsche

Bonne route *11*

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Un avis sur la nouvelle Série F20

par Twistered » 20 Oct 2011, 08:00

Bonjour à tous.

Attention quand vous éditez des photos. Pensez à cacher les plaques d'immatriculation. Je ne pense pas que le propriétaire du véhicule apprecierait de se voir faire des doublettes. (Rien de méchant ;) )

Sinon, je pense que nous avons réellement le même retoru sur cette voiture. Aux premiers aspect... pas apprécié du tout (niveau photo). Puis en sortie officielle, la pillule est très bien passée. L'intérieur est réellement monté d'un cran, puis comme l'a dit phillipe on doit être en gamme série 3 (Audi n'avait qu'a bien se tenir !). Maintenant la malle arrière... nous verrons.

Bon courage :)

  Suivante
15 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Avr 2024, 13:28