Un aperçu de la future BMW Série 4 cabriolet ?

1 message   •   Page 1 sur 1
anonyme
 

Un aperçu de la future BMW Série 4 cabriolet ?

par anonyme » 24 Mar 2013, 11:15

Un aperçu de la future BMW Série 4 cabriolet ?

Image


Alors que la marque Allemande communique en ce moment sur la déclinaison coupé de la Série 4, c’est ce qu’il ressemble à une photo volée de la future Série 4 cabriolet qui vient d’apparaitre sur le net.

S’il est difficile d’authentifier cette première photo de la future BMW Série 4 cabriolet, quelques indices peuvent nous faire penser qu’il s’agit bien d’une vraie photo et pas d’un simple rendu fait sur Photoshop. Tout d’abord la mauvaise qualité de l’image qui est souvent de rigueur lorsqu’il s’agit d’une photo volée, et puis le réalisme du rendu final (ressemblance avec la BMW Série 4 Coupé Concept et les photos volées de la Série 4 coupé dans sa version définitive) nous incitent à penser qu’il s’agit bien de la future déclinaison cabriolet de cette nouvelle gamme Série 4.

Et comme c’est le cas avec la Série 6, il y aura comme on peut le voir, une différence très minime entre le coupé et le cabriolet de la Série 4. Elle reprendra la face avant de la Série 4 coupé, très proche du Concept présenté à Détroit, ainsi que la partie arrière et son profil. Cette future Série 4 cabriolet devrait certainement faire appel comme sa devancière à un toit rigide rétractable, solution qui ne semble pas avoir fait fuir les clients du constructeur Bavarois.

Du côté mécanique, cette future BMW Série 4 cabriolet sera bien entendu disponible avec la boite automatique à 8 rapports. Les blocs seront repris à la Série 3. La gamme essence devrait débuter avec un 4 cylindres de 184 chevaux qui officierait sur la 420i, le milieu de gamme devrait être assuré par la 428i et son 4 cylindres de 218 chevaux alors que la gamme serait coiffée par la 435i et son 6 cylindres de 306 chevaux. Une BMW M4 sera aussi très certainement proposée ultérieurement.

Les blocs diesel devraient eux aussi être proposés soit dès le lancement de la Série 4 cabriolet ou plus tard, mais on devrait logiquement y retrouver en entrée de gamme une 420d, équipée d’un 4 cylindres de 184 chevaux et une 430d, équipée d’un 6 cylindres de 258 chevaux.

La date de commercialisation de cette future BMW Série 4 cabriolet n’est pas encore officialisée, mais devrait intervenir dans le courant 2014. La question est maintenant de savoir si la marque choisira de lancer en premier la version découvrable (comme cela a été fait avec la Série 6) ou la déclinaison coupé.


" ÉDITION "

1 message   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 14 Déc 2017, 16:18