Type De Batterie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
styve01
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Jan 2016, 12:25
Véhicule: bmw (E46) 320D pack business
Code VIN:

Type De Batterie

par styve01 » 17 Sep 2018, 20:18

Bonjour, actuellement j'ai une batterie BMW 12V 80Ah 640 A / est ce que je peut mettre une batterie YUASA - BATTERIE YUASA YBX5019 SILVER 12V 100Ah 900A ?
https://www.amazon.fr/YUASA-BATTERIE-YB ... 100Ah+900A

est ce que sa pourrait poser un probleme au niveau de l'amperage ??

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: Type De Batterie

par Isidore » 18 Sep 2018, 10:02

Au niveau de la consommation électrique, non, ça ne pose pas de souci. La tension étant fixe (plus ou moins) à environ 12V, l'intensité délivrée par la batterie dépend de la puissance demandée par les équipements électriques. Comme quand tu branches une ampoule 50 watts sur une prise électrique domestique qui est pourtant capable de fournir plusieurs kilowatts : pas de souci.

La question est plutôt au niveau de l'alternateur, à savoir s'il est suffisamment costaud pour maintenir en permanence un bon niveau de charge.
J'aurais tendance à dire que oui, mais sans certitude : il faudrait que j'analyse plus finement le contexte.
En tout cas c'est ce point qu'il faut surveiller.
Si tu as la possibilité de rester sur les spécifications constructeur (une capacité de 80 Ah, de ce que je comprends), c'est quand même mieux.

styve01
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Jan 2016, 12:25
Véhicule: bmw (E46) 320D pack business
Code VIN:

Re: Type De Batterie

par styve01 » 19 Sep 2018, 13:24

Isidore a écrit:Au niveau de la consommation électrique, non, ça ne pose pas de souci. La tension étant fixe (plus ou moins) à environ 12V, l'intensité délivrée par la batterie dépend de la puissance demandée par les équipements électriques. Comme quand tu branches une ampoule 50 watts sur une prise électrique domestique qui est pourtant capable de fournir plusieurs kilowatts : pas de souci.

La question est plutôt au niveau de l'alternateur, à savoir s'il est suffisamment costaud pour maintenir en permanence un bon niveau de charge.
J'aurais tendance à dire que oui, mais sans certitude : il faudrait que j'analyse plus finement le contexte.
En tout cas c'est ce point qu'il faut surveiller.
Si tu as la possibilité de rester sur les spécifications constructeur (une capacité de 80 Ah, de ce que je comprends), c'est quand même mieux.


Merci pour ta reponse :)

je prendrai une batterie 80Ah

Arthur627
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 27 Mai 2018, 02:14
Véhicule: 330d E46
Code VIN:

Re: Type De Batterie

par Arthur627 » 04 Avr 2019, 05:36

une batterie c'est comme un réservoir, si tu consomme 20l il faut remettre 20l pour avoir le plein
qu'il fasse 80 ou 100l c'est la même chose, dans les 2 cas il faut remettre 20l
avec la batterie c'est pareil, l'alternateur recharge seulement ce que tu a consommé, quel fasse 80 ou 100ah
t'en que sa passe dans l'emplacement c'est tous bon, plus tu a une grosse réserve mieux c'est

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:45