type d'ampoule et accès aux anti-brouillards avant
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

4 messages   •   Page 1 sur 1
Djeesus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Avr 2012, 20:23
Localisation: Lille
Véhicule: BMW X1 sDrive 20d
Code VIN:

type d'ampoule et accès aux anti-brouillards avant

par Djeesus » 08 Avr 2012, 22:17

Bonsoir à toutes et à tous,
je suis tout nouveau sur le forum et j'aurai une petite question à poser à la communauté.
Je suis heureux détenteur d'un X1 depuis quelques mois. Je l'ai acheté d'occasion dans une concession BMW (avec un faible kilométrage) mais n'ai pu obtenir une option qui me tenais à cœur, l'éclairage Bi-Xénon. Je dois donc me contenter de phares halogènes classiques et il est vrai que c'est nettement moins esthétique que certaines félines ornées d'angel eyes. Au delà du côté esthétique, je trouve que la visibilité est nettement améliorée en éclairage blanc (à partir des 4000K).
Sans aller jusqu'à changer les blocs optiques ou même poser un kit Xénon (car pas de système de lave phares et de contrôle d'assiette), j'aimerai changer les types d'ampoules et installer par exemples des halogènes qui ont un rendu Xénon.
Pour les feux de croisement il faudrait a priori des H7 de 55W (Type Philips Blue Vision Ultra), pour les feux de stationnement des W5W 5W. Cependant je ne trouve pas le type d'ampoule nécessaire pour les antibrouillards avant, ni comment accéder au bloc pour le démontage éventuel de l'ampoule (la notice constructeur fournie ne mentionne pas ces deux derniers points).

J'aurai donc besoin de vos lumières (sans vouloir faire de jeux de mots) et de vos confirmations (infirmations?) concernant les types d'ampoules mentionnées ci-dessus et l'accès aux anti-brouillards avant.
D'avance merci

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: type d'ampoule et accès aux anti-brouillards avant

par THE_KILLER » 08 Avr 2012, 23:47

Sur un X1 ça doit être la même chose que sur ma 330d E90 j'imagine, pour les anti-brouillards avant ça serait du H11 (donc du 55W). En ce qui concerne l'accès cela se situe dans les garde boue, c'est facile d'accès.

Les autres ampoules étant bien celles que tu as mentionné.

Un lien bien utile:

http://www.realoem.com/bmw/select.do?ki ... E84&arch=0

Djeesus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Avr 2012, 20:23
Localisation: Lille
Véhicule: BMW X1 sDrive 20d
Code VIN:

Re: type d'ampoule et accès aux anti-brouillards avant

par Djeesus » 08 Avr 2012, 23:58

c'est noté,
je regarderai ça dès que possible.

Merci de ta réponse

Djeesus
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 33
Enregistré le: 08 Avr 2012, 20:23
Localisation: Lille
Véhicule: BMW X1 sDrive 20d
Code VIN:

Re: type d'ampoule et accès aux anti-brouillards avant

par Djeesus » 09 Avr 2012, 00:07

pas mal le lien effectivement,
par contre il semblerait qu'il faille du H8 12V 35W (le H11 55W serait pour les modèles avec les projecteurs directionnels autoadaptatifs)

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 02:31