Tuyau suralimentation Turbo vers Intercooler qui s'aplatie
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
ceri0
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Mai 2015, 22:35
Véhicule: E60 530D
Code VIN:

Tuyau suralimentation Turbo vers Intercooler qui s'aplatie

par ceri0 » 03 Mar 2016, 13:01

Bonjour à tous,

J'ai remarqué sur ma e60 530d, quand j'accélére le tuyau en sortie de Turbo qui va sur l'intercooler s'aplatie.
La logique voudrait que se tuyau reste sous sa forme mais ce n'est pas le cas.Pourquoi ?

mon turbo à l'air de fonctionner j'ai des reprises franches, sauf au décollage où il y a un temps de latence, parfois très frustrant. ²3

au démarrage j'ai une odeur dans l'habitacle --> problème collecteur échappement sûr à 95%.

J'ai aussi remarqué un peu de crasse à la jonction du turbo et du tuyau en alu de suralimentation qui va vers l'intercooler.

Avez-vous une explication ? merci d'avance

jreno
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 144
Enregistré le: 12 Nov 2015, 20:11
Localisation: NANTES 44
Véhicule: BMW E60 535D PACK M
Code VIN:

Re: Tuyau suralimentation Turbo vers Intercooler qui s'aplat

par jreno » 03 Mar 2016, 22:01

À tu vérifier le tuyau en question s'il n'est pas fissuré ou percé ? je me trompe peu etre mais sa me fait penser à sa à vérifier quand même des fois sa sa voi pas trop vue l'emplacement ²6

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 10:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Tuyau suralimentation Turbo vers Intercooler qui s'aplat

par Dlf » 05 Mar 2016, 00:22

Si ta durite s'ecrase c'est qu'elle est morte. Elle est mole quand tu appui dessus ?
Si oui change la avant qu'elle se dechire.

La crasse entre le turbo et la poece en alu coudée est due a ton joint qui est H.S.
Est ce que la durite alu bouge dans son emplacement ?
Si oui, change le joint. 15€ chez bmw.

ceri0
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Mai 2015, 22:35
Véhicule: E60 530D
Code VIN:

Re: Tuyau suralimentation Turbo vers Intercooler qui s'aplat

par ceri0 » 05 Mar 2016, 00:37

Dlf a écrit:Si ta durite s'ecrase c'est qu'elle est morte. Elle est mole quand tu appui dessus ?
Si oui change la avant qu'elle se dechire.

La crasse entre le turbo et la poece en alu coudée est due a ton joint qui est H.S.
Est ce que la durite alu bouge dans son emplacement ?
Si oui, change le joint. 15€ chez bmw.


Salut oui le tuyau alu bougait, je l'ai fais resserrer en attendant le joint. Sinon pour ce qui est de la durite je ne sais pas si elle est molle, en tout cas je l'ai vu s'aplatir, je ferai vérifier demain si fissure ou trop molle. Sinon lors du diag bmw on m'a sorti un actuator de turbo à changer, le fait que le tuyau soit fissuré en plus d'un collecteur d'échappement peut il générer cette erreur ? 46*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Tuyau suralimentation Turbo vers Intercooler qui s'aplat

par biff » 05 Mar 2016, 11:24

la fuite du collecteur suivant la gravité de celle ci , oui , peut faire des dégâts sur l'actuateur électronique qui est juste en dessous et qui doit pas aimer recevoir des surchauffes .....

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : djay et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:38