[BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PRO BT

47 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Spoon57
 

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par Spoon57 » 30 Juin 2014, 16:19

Up pour ma question... **//5

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par Crisander » 15 Juil 2014, 00:00

UP pour la question de Spoon aussi :) si quelqu'un a la soluce car j'allais poser la meme question^^

math330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 06 Oct 2014, 13:19
Véhicule: E46 330 d touring bva
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par math330 » 20 Oct 2014, 13:35

J'ai lu cet tuto,qui m'a bien aidé à me décider sur mon choix d'un Gateway pro BT
Ma config,autoradio 16/9,gps MKIV,telephone sans fil d'origine sous l'accoudoir (celui dans lequel on doit inserer une carte sim)
J'ai donc installé le GW PRO BT dans le coffre,dessus j'ai raccordé une rallonge USB que j'ai ramené dans le vide poche a gauche du volant,j'ai commandé le micro OEM bmw que carlink propose,il faudra donc que je dépose celui d'origine pour le mettre en lieu et place.
Pouvez vous m"expliquer comment on doit classer nos albums sur la clé USB,car j'y perd mon latin,impossible d'acceder à tous les albums,et pour le Bluetooth,le GW est bien jumelé à mon telephone (Samsung galaxy S3),mais je ne peux pas afficher mes contacts ou mon repertoire sur l'écran 16/9.
merci d'avance

math330
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 06 Oct 2014, 13:19
Véhicule: E46 330 d touring bva
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par math330 » 20 Oct 2014, 17:44

Me revoilà avec quelques infos.
Si comme moi votre e46 est équipée du telephone sans fil sous l'accoudoir,celui ci doit être débranché.
J'ai du demonter la console centrale pour accéder à un connecteur,j'ai débranché le combiné siemens,du coup je récupère un rangement supplémentaire */c1 mais surtout,j'ai enfin accès au répertoire de mon portable sur l'écran du 16/9
Dernière astuce du jour,mon getaway pro BT est dans le coffre du touring,j'y ai connecté ma rallonge USB de 5m,elle passe toute seule sous les seuils de portes,sans rien démonter,puis derrière le repose pied,je dépose la petite boite à gant situé a gauche du volant,récupère ma rallonge,et là,bonne surprise,la prise USB passe pil poil dans le trou qui sert à fermer cette petite boite à gant,sans rien géner du tout,propre,pratique,et rapide
J'attend par contre des explications pour savoir comment organiser mes albums sur ma clé USB.
merci d'avance

henrythe8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Mai 2013, 16:09
Véhicule: E46 330CIA Cabriolet
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par henrythe8 » 01 Juin 2016, 19:56

je déterre un peu :-)
Image

Après la mise à jour de mon MarkIV, ai passé commande chez carnlink pour le susnommé Dension ProBT. Réception ce WE, je ferai une mise à jour du tuto pour la version cabrio :-)

henrythe8
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Mai 2013, 16:09
Véhicule: E46 330CIA Cabriolet
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par henrythe8 » 11 Juin 2016, 18:06

Voila, installation faite, en suivant le pas à pas montré ici.
Qulques différences pour le cabrio :
--> impossible de poser le micro au même endroit sur le montant, ce serait trop soumis aux turbulences. Du coup, de l'ai posé entre le volant et la casquette des compteurs, en descendant le câble le long de la colonne de direction, passée sous la petite boite de rangement à gauche sous le volant (2 vis à enlever/remettre).
--> il n'y a pas de passage derrière le siège arrière car il y a une tôle de renfort. Je suis donc passé sous l'assise, et fait passer le câble par la trappe à ski (j'ai du percer le plastique).
--> Il n'y a pas de place au dessus du chargeur comme pour le coupé, donc j'ai mis le dension dans le petit "vide poche" sur la gauche.

Petite subtilité : il faut aller débloquer le streaming Audio bluetooth dans le menu une fois le dension branché, puis débrancher le boitier et le rebrancher pour que la programmation fasse effet.
C'est inscrit dans le mode d'emploi. Mais bon, tout le monde ne lit pas le mode d'emploi :-)

Pour le streaming audio, le boitier est un peu limité si c'est du HD, ca coupotte de temps en temps.

Mais en tout cas, ça fonctionne. Entre le mise à jour du logiciel, de la carte GPS et ce boitier, j'ai tout le confort moderne et à jour dans une voiture qui a douze ans. :-)

Avatar de l’utilisateur
Crisander
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 432
Enregistré le: 07 Juin 2012, 13:39
Localisation: Seine et Marne
Véhicule: 330D E46 Pack Luxe
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par Crisander » 11 Juin 2016, 18:49

henrythe8 a écrit:Voila, installation faite, en suivant le pas à pas montré ici.
Qulques différences pour le cabrio :
--> impossible de poser le micro au même endroit sur le montant, ce serait trop soumis aux turbulences. Du coup, de l'ai posé entre le volant et la casquette des compteurs, en descendant le câble le long de la colonne de direction, passée sous la petite boite de rangement à gauche sous le volant (2 vis à enlever/remettre).
--> il n'y a pas de passage derrière le siège arrière car il y a une tôle de renfort. Je suis donc passé sous l'assise, et fait passer le câble par la trappe à ski (j'ai du percer le plastique).
--> Il n'y a pas de place au dessus du chargeur comme pour le coupé, donc j'ai mis le dension dans le petit "vide poche" sur la gauche.

Petite subtilité : il faut aller débloquer le streaming Audio bluetooth dans le menu une fois le dension branché, puis débrancher le boitier et le rebrancher pour que la programmation fasse effet.
C'est inscrit dans le mode d'emploi. Mais bon, tout le monde ne lit pas le mode d'emploi :-)

Pour le streaming audio, le boitier est un peu limité si c'est du HD, ca coupotte de temps en temps.

Mais en tout cas, ça fonctionne. Entre le mise à jour du logiciel, de la carte GPS et ce boitier, j'ai tout le confort moderne et à jour dans une voiture qui a douze ans. :-)


Hello^^ Oui tu as fais du gros dépoussiérage de Topic^^ lol Mais pile au bon moment^^
Ton retour est fort intéressant pour moi car ce Dension va arriver pour cet été je pense, il faut que je trouve un mec qui répare les BM54 car encore et toujours emmerdé avec ce module ! :@

Mais bon^^ je me suis renseigné pour un poste qui dénaturerais pas la voiture et le résultat tournait autour de 1000€ donc bon^^ cela me fais chier de mettre 1000balles dans une voiture qui à 13 ans^^

Tu as fais la MAJ de ton MkIV et de sa carte GPS version 2016 c'est ça? Moi j'avoues avoir pris le pli avec Waze sur téléphone^^ car le GPS de ma Fifille est par moment assez fumé^^ malgré une carte à jour :P

Bon week end à toi et si j'y pense, je reviendrais ici quand j'aurais réparé mon BM54 et installer ce Dension :)
@peluche

  Précédente
47 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités