[BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PRO BT

47 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
zakaria330ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 02 Juil 2013, 15:38
Localisation: 83
Véhicule: BMW (e46) 330 ci ph2
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par zakaria330ci » 14 Juil 2013, 12:02

Ah ok. Normalement pas de soucis, vérifies juste que tu aies bien le module BM54 (la boîte grise ou se raccorde le câble Dension). Si oui, ce que je pense, pas de soucis, tu peux y aller *98/

Avatar de l’utilisateur
DjPain
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 16 Mai 2013, 20:22
Localisation: Waterloo
Véhicule: (e46) 320ci cabrio Pack //M
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par DjPain » 14 Juil 2013, 13:28

Bonjour,

j'aurais une petite question concernant le Dension Gateway PRO.

j'ai une e46 équipée du gps 16/9, chargeur 6cd et sono HK, je n'ai pas le module bluetooth pour le tel et c'est en grande partie ce qui m'intéresse.

donc si j'ai bien compris une fois le Dension branché, je fais une recherche bluetooth avec mon tel, celui détectera le Dension et s'y connectera juste? Ca rajoutera alors sur l'écran 16/9 l'options téléphone?

Ca fonctionne bien avec Android? car je lis partout iphone ipod mais Android ca fonctionne bien?

Voila merci d'avance pour vos réponse

Avatar de l’utilisateur
zakaria330ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 02 Juil 2013, 15:38
Localisation: 83
Véhicule: BMW (e46) 330 ci ph2
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par zakaria330ci » 14 Juil 2013, 13:37

DjPain a écrit:donc si j'ai bien compris une fois le Dension branché, je fais une recherche bluetooth avec mon tel, celui détectera le Dension et s'y connectera juste? Ca rajoutera alors sur l'écran 16/9 l'options téléphone?


Oui exactement.

DjPain a écrit:Ca fonctionne bien avec Android? car je lis partout iphone ipod mais Android ca fonctionne bien?


Je ne pense pas que le système d'exploitation rentre en compte. En fait le module prévoit une prise iPod/iPhone pour les raccorder et les charger, mais pour ce qui est du Bluetooth, ça doit fonctionner avec tout type de téléphone.

Après, n'hésites pas a interroger le service clients de chez CarNlink (liens dans le tuto), ils sont réactifs et ont l'air compétents.

Avatar de l’utilisateur
DjPain
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 16 Mai 2013, 20:22
Localisation: Waterloo
Véhicule: (e46) 320ci cabrio Pack //M
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par DjPain » 14 Juil 2013, 13:45

Ok merci bcp pour ta réponse, je leur enverrai un petit mail avant de le commander.

Merci encore :-)

Avatar de l’utilisateur
zakaria330ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 02 Juil 2013, 15:38
Localisation: 83
Véhicule: BMW (e46) 330 ci ph2
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par zakaria330ci » 14 Juil 2013, 20:00

DjPain a écrit:Ok merci bcp pour ta réponse, je leur enverrai un petit mail avant de le commander.


Tu peux aussi jeter un oeil à cette page : http://www.dension.com/fr/node/2688

Tu y trouveras la liste exhaustive des téléphones supportés par le Gateway Pro, ainsi que les fonctions reconnues pour chacun. *98/

Avatar de l’utilisateur
theripcurl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 22 Juin 2011, 12:24
Localisation: Le plessier Sur Saint Just, 60130
Véhicule: (E46) 330D pack confort
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par theripcurl » 30 Juil 2013, 17:27

Yeah, c'est bon j'ai reçu le miens et je l'est installé aujourd'hui même, c'est un peu galère pour le passage des câbles, sinon cela fonctionne parfaitement pour le bluetooth, par contre j'ai deux problèmes maintenant:
Le premier et avec le son, j'ai baissé le son du gateway au plus bas enlevé tous les effet indésirable de saturation, mais par moment j'ai des saut de son, la musique est normale est pendant une seconde elle va être forte, c'est un peu agacent :/ (la musique vient de mon iPhone en bluetooth), le deuxième est depuis l'installe de celui-ci, j'ai un problème avec mes feu arrière, l'ampoule de frein arrière gauche ne fonctionne plus et cela me fait un défaut sur le compteur :/, un mauvais contacte peu être ....

Avatar de l’utilisateur
zakaria330ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 02 Juil 2013, 15:38
Localisation: 83
Véhicule: BMW (e46) 330 ci ph2
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par zakaria330ci » 31 Juil 2013, 09:52

Salut,

pour ton problème de feux, je pense effectivement que tu as dû mal remettre le cache en plastique noir (le premier que tu enlèves) qui fait aussi l'éclairage du coffre (car sinon, aucun rapport entre ton poste et tes feux). Tu vérifies et tu nous dit..?

Pour ce qui est du son, je n'ai pas eu ce problème, mais je n'ai utilisé que le son de la clé USB : beaucoup plus simple d'utilisation je trouve, tu mets tes sons sur la clé (jusqu'à 250GB il me semble) et tu ne touches plus à rien. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas normal ! Mais n'hésites pas à les appeler, il ont un service technique compétent!

Bon courage, @+

Avatar de l’utilisateur
theripcurl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 22 Juin 2011, 12:24
Localisation: Le plessier Sur Saint Just, 60130
Véhicule: (E46) 330D pack confort
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par theripcurl » 31 Juil 2013, 10:52

Bon alors je revient avec une bonne nouvelle, pour ce qui est des feux arrière, c'est simplement l'ampoule qui a grillé ^^, je sais je suis un peu con-con :), sinon pour le son j'ai réessayé ce matin cela fait aussi des petites coupures, alors je pense c'est parce que le module ce trouve dans le coffre et comme je tourne sur le bluetooth pour la musiques, je pense que la voiture doit un peu isolé les signaux et faire des perturbations, donc je vais les appelé dans la journée et voir aussi peu être pour prendre le câble de 5 mètres, pour ramené le module dans la boite à gant, sinon pour ce qui est des appels téléphonique, niquel cela fonctionne très bien :)

Avatar de l’utilisateur
zakaria330ci
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 83
Enregistré le: 02 Juil 2013, 15:38
Localisation: 83
Véhicule: BMW (e46) 330 ci ph2
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par zakaria330ci » 31 Juil 2013, 11:31

theripcurl a écrit: sinon pour ce qui est des appels téléphonique, niquel cela fonctionne très bien :)


C'est là où j'avais le plus de craintes, mais effectivement c'est nickel.

Avatar de l’utilisateur
theripcurl
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 22 Juin 2011, 12:24
Localisation: Le plessier Sur Saint Just, 60130
Véhicule: (E46) 330D pack confort
Code VIN:

Re: [BMW e46 330ci] - TUTO : Installation Dension GATEWAY PR

par theripcurl » 31 Juil 2013, 15:58

Et je suis encore de retour, bon bah voila je vient de re-faire un test de la musique en bluetooth de l'iphone et cela fonctionne très bien, alors je pense plutôt que vu qu'hier j'etait chez un ami et il y a des grosses lignes a haute tension qui passe au dessus, et aussi une grosse entreprise a coté de chez lui + sa wifi, tous sa devait faire que cela faisait des interférences, mais sinon sur la route pendant 40 bornes cela a fonctionné à merveille :), j'en suis ravi..

Maintenant j'ai plus qu'a recherché un lecteur de DVD pour la bmw parce que moi j'ai qu'un simple lecteur CD et tous sera parfait pour moi :).

En tous cas je recommande vivement le Dension Gateway PRO BT, à tous ceux qu'il veulent du bluetooth ou une prise usb ou brancher leur iphone, ou même les trois à la fois, et tous cela en gardant leur installation d'origine !!!

  Précédente   Suivante
47 messages   •   Page 2 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités