TUTO entretien carrosserie pour les nuls

7 messages   •   Page 1 sur 1
afterclub
 

TUTO entretien carrosserie pour les nuls

par afterclub » 24 Sep 2013, 06:11

Salut à tous,

Si comme moi, vous êtes novice en la matière, ou tout simplement vous n'y comprenez rien !
Voici une vidéo de nos amis québécois que je trouve très pédagogique sur les différentes étapes du processus d'entretien.
Eux utilisent une polisseuse, mais le travail à la main reste identique.

De plus, le vocabulaire un peu barbare, vous deviendra tout de suite familier car vous serez de quoi il s'agit.

[youtube]AehKyeOTIbI[/youtube]

Si vous avez des remarques je suis preneur, en attendant profitez en *008
Modifié en dernier par Circus le 24 Sep 2013, 06:46, modifié 1 fois.
Raison: édition du lien vidéo

Avatar de l’utilisateur
magnum20
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1146
Enregistré le: 08 Mai 2011, 23:51
Localisation: Alpes Maritimes 06
Véhicule: BMW 330i E91, 320i E36, 325iA E30
Code VIN:

Re: TUTO entretien carrosserie pour les nuls

par magnum20 » 24 Sep 2013, 10:17

Merci pour cette petite vidéo ! ça permet de se mettre un peu les étapes en tête. Par contre faut que je me trouve un bon "poli " :grin: !

afterclub
 

Re: TUTO entretien carrosserie pour les nuls

par afterclub » 27 Sep 2013, 10:38

**2 de rien

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: TUTO entretien carrosserie pour les nuls

par phoebus » 05 Oct 2013, 19:01

Mouais, c'est bien mignon tout ça, mais achetez une polisseuse, 8 produits d'entretien différents, 4 disques d'application plus les micro fibres, et consacrez 4 heures au nettoyage de sa voiture, pour au final la retrouver pleine de poussières, traces de gommes brûlées, poudre de plaquette et insectes écrasés au bout de 50 km...

Il faut vraiment posséder une voiture de show-room pour faire cela tous les mois.

Personnellement, je me contente de l'argile, de la cire et des savons doux + un produit jante. J'ai développé une certaine tolérance à l'imperfection, du moment que je protège la peinture et le vernis, ça me suffit.

Avatar de l’utilisateur
velours
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3996
Enregistré le: 08 Jan 2011, 09:51
Localisation: Champagne-Ardennes
Véhicule: 530 da Pref Pack Luxe E39
Code VIN:

Re: TUTO entretien carrosserie pour les nuls

par velours » 05 Oct 2013, 19:09

phoebus a écrit:Mouais, c'est bien mignon tout ça, mais achetez une polisseuse, 8 produits d'entretien différents, 4 disques d'application plus les micro fibres, et consacrez 4 heures au nettoyage de sa voiture, pour au final la retrouver pleine de poussières, traces de gommes brûlées, poudre de plaquette et insectes écrasés au bout de 50 km...

Il faut vraiment posséder une voiture de show-room pour faire cela tous les mois.

Personnellement, je me contente de l'argile, de la cire et des savons doux + un produit jante. J'ai développé une certaine tolérance à l'imperfection, du moment que je protège la peinture et le vernis, ça me suffit.


Chacun à sa propre vision de la chose au niveau entretien :wink:
*11*

Avatar de l’utilisateur
selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1113
Enregistré le: 05 Nov 2012, 22:08
Localisation: Besançon (25)
Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

Re: TUTO entretien carrosserie pour les nuls

par selasss » 12 Oct 2013, 15:27

velours a écrit:
phoebus a écrit:Mouais, c'est bien mignon tout ça, mais achetez une polisseuse, 8 produits d'entretien différents, 4 disques d'application plus les micro fibres, et consacrez 4 heures au nettoyage de sa voiture, pour au final la retrouver pleine de poussières, traces de gommes brûlées, poudre de plaquette et insectes écrasés au bout de 50 km...

Il faut vraiment posséder une voiture de show-room pour faire cela tous les mois.

Personnellement, je me contente de l'argile, de la cire et des savons doux + un produit jante. J'ai développé une certaine tolérance à l'imperfection, du moment que je protège la peinture et le vernis, ça me suffit.


Chacun à sa propre vision de la chose au niveau entretien :wink:
*11*


*21* avec Velours

ça revient à mettre du déo sur des fringues de sport après avoir transpiré pendant 2h. Autant ne pas les passer à la machine à laver vu que ça sentira à nouveau la transpiration à la prochaine séance...
Chacun voit midi à sa porte, mais venir tenir ce genre de propos dans la section detailing n'est pas forcément la meilleur des choses...

sv-Nice
 

Re: TUTO entretien carrosserie pour les nuls

par sv-Nice » 19 Oct 2013, 10:15

Surtout qu'un traitement ce fait une voir deux fois par an suivant le traitement
et leur reste n'est que de l'entretien et bien plus rapide

mais comme dit plus haut il en faut pour tous le monde

*62*

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 10:15