turbo
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
siokyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Sep 2016, 11:33
Véhicule: BMW (E46) 318d pack luxe
Code VIN: FM66535

turbo

par siokyo » 06 Fév 2017, 16:41

Bonjour je possède une bmw 318d e46 de 2004, et aujourd'hui un ami m'a proposer de me vendre un turbo de 320d 136cv ma question est est-ce que ce nouveau turbo peut se monter sur mon 318d sans adaptation hors mis la reprog bien sur et est-ce que cela me permettra de pousser plus ma reprog

PS : ceux qui vont me dire achète toi une voiture plus puissante passer votre chemin svp

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: turbo

par Isidore » 06 Fév 2017, 17:25

siokyo a écrit:Bonjour. Je possède une bmw 318d e46 de 2004, et aujourd'hui un ami m'a proposé de me vendre un turbo de 320d 136cv. Ma question est : est-ce que ce nouveau turbo peut se monter sur mon 318d sans adaptation (hormis la reprog bien sûr) ? Et est-ce que cela me permettra de pousser plus ma reprog ?


En consultant RealOEM :

Turbo du 318d de 2004 (moteur M47N) :
ref. 11657790314
ou ref. 11657790223 / 11657792075

Turbo du 320d 136cv (moteur M47) :
ref. 11652248901 / 11657787628 / 11657794144 / 11652248905 / 11652247297
ou ref. 11652414341

Aucun numéro de référence ne correspond entre les deux modèles. Donc normalement, non ce n'est pas compatible. **2

siokyo a écrit:PS : ceux qui vont me dire "achète-toi une voiture plus puissante", passez votre chemin, svp.

C'est charmant...

siokyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Sep 2016, 11:33
Véhicule: BMW (E46) 318d pack luxe
Code VIN: FM66535

Re: turbo

par siokyo » 06 Fév 2017, 17:35

Merci pour ta réponse si rapide et peux tu me regarder pour le turbo du 320d 150cv stp car j'ai du mal a comprendre sur c'est site x)
Oui je suis désolé mais j'ai poser la question sur un groupe sur facebook et on n'a pas arrêter de me dire d'acheter une voiture plus puissante sauf qu'on a pas tous forcément les moyens de passer a plus gros

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: turbo

par Isidore » 06 Fév 2017, 17:50

siokyo a écrit:Merci pour ta réponse si rapide. Et peux-tu me regarder pour le turbo du 320d 150cv, stp ? Car j'ai du mal a comprendre sur ces sites. x)
Oui je suis désolé mais j'ai posé la question sur un groupe sur Facebook, et on n'a pas arrêté de me dire d'acheter une voiture plus puissante. Sauf qu'on n'a pas tous forcément les moyens de passer à plus gros.


En consultant RealOEM :

Turbo du 318d de 2004 (moteur M47N) :
ref. 11657790314
ou ref. 11657790223 / 11657792075

Turbo du 320d 150cv (moteur M47N) :
ref. 11657790994
ou ref. 11652248901 / 11657787628 / 11657794144 / 11652248905 / 11652247297

Là encore, aucun numéro de référence ne correspond entre les deux modèles.
Donc normalement, ça ne devrait pas non plus être compatible.
A confirmer par d'autres personnes sur le forum qui ont un moulin à mazout.

Note : RealOEM est libre d'accès, je t'invite à prendre l'habitude de le consulter aussi par toi-même : http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?i ... 6-BMW-318d
(on continuera malgré tout à répondre aux questions posées sur le forum) *98/

PS : Sinon, tu peux aussi essayer d'acheter une voiture plus puissante. /
(Je taquine) ²²4

Have fun. **2

siokyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Sep 2016, 11:33
Véhicule: BMW (E46) 318d pack luxe
Code VIN: FM66535

Re: turbo

par siokyo » 07 Fév 2017, 14:17

Merci :) bah du coup j'attends que d'autres personnes du forum me dise si on peux monter un turbo de 320d 150cv sur une 318d 115cv sachant que se sont quand même les mêmes blocs moteur

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: turbo

par Isidore » 07 Fév 2017, 14:19

Tu espères quoi, au juste ? Qu'en changeant de turbo, ça va augmenter la puissance de la voiture ? 46*

siokyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Sep 2016, 11:33
Véhicule: BMW (E46) 318d pack luxe
Code VIN: FM66535

Re: turbo

par siokyo » 07 Fév 2017, 14:33

Ce que je cherche c'est de prévoir une éventuelle casse du turbo car j'ai vu que certaine e46 avaient des problèmes de turbo et vu que je vais faire reprog la mienne je prévois que si mon turbo casse autant y mettre celui d'un 320d 150cv si celui-ci se monte sans adaptation plutôt que de racheter le même turbo

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: turbo

par Isidore » 07 Fév 2017, 14:45

A mon avis, le turbo est dimensionné pour correspondre à des flux d'air et d'échappement donnés, donc directement en rapport avec la cylindrée du véhicule. De même le calculateur moteur soit certainement prendre ça en compte.
Il me parait donc délicat de monter un turbo de 320d sur 318d.

Mais j'avoue, très humblement, que l'on sort de mon domaine de compétences (d'autant que je n'ai ni turbo, ni diesel). Donc si des experts en moulin à mazout ont la réponse, je suis preneur de leurs connaissances. **2

siokyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Sep 2016, 11:33
Véhicule: BMW (E46) 318d pack luxe
Code VIN: FM66535

Re: turbo

par siokyo » 07 Fév 2017, 14:48

Justement la cylindré est la même un 318d est équipé d'un 2.0l m47n et le 320d est équipé lui aussi d'un 2.0l m47n du coup je me disais que seul le turbo était différent sachant qu'avec la reprog si mon turbo casse et que j'y met plus gros je pourrai modifier ma reporg pour les nouveaux paramètres du turbo

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: turbo

par Isidore » 07 Fév 2017, 15:09

siokyo a écrit:Justement la cylindré est la même un 318d est équipé d'un 2.0l m47n et le 320d est équipé lui aussi d'un 2.0l m47n du coup je me disais que seul le turbo était différent sachant qu'avec la reprog si mon turbo casse et que j'y met plus gros je pourrai modifier ma reporg pour les nouveaux paramètres du turbo


Peut-être, j'avoue que je ne sais pas.

Par contre, si c'est possible, je pense que tu le sais déjà mais je le dis quand même : sois bien conscient qu'une reprog moteur ou une modification de puissance en France n'est pas légale et te fait perdre ton assurance. Sauf si tu passes ton véhicule aux mines pour obtenir une nouvelle réception et une nouvelle homologation. Evidemment, ça a un coût non négligeable.
http://preparation-moteur.over-blog.com ... ion-moteur

A toi de voir si tu veux jouer avec le feu... ²5

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 13:07