Turbo sur BMW X3 2.0D
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

7 messages   •   Page 1 sur 1
Pascal_AC
 

Turbo sur BMW X3 2.0D

par Pascal_AC » 15 Mar 2012, 11:45

Bonjour,

Au chapitre des bonnes nouvelles annoncées par mon concessionnaire BMW lors de mon service des 150'000 km, il m'a annoncé que j'en avais pour 8000 euros (!) de travaux à faire (chiffré par BMW Annemasse), dont:
- remplacer le turbo qui commence à siffler entre 1800 et 2200 tr/min

Qu'en pensez-vous ? Est-ce commun ? Serait-ce dû au fait que je roule souvent à bas régime, et donc que le turbo est souvent en phase démarrage/arrêt/démarrage ?

J'ai acquis un véhicule de cette qualité, justement pour ne pas devoir faire 8000 euros de frais à 150'000 km !! *63*

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: Turbo sur BMW X3 2.0D

par fred83 » 15 Mar 2012, 12:46

Pas possible a ce prix là , changement d un turbo sur une 120d 177cv devis chez bm autour de 2100 euros 46*

bibi7
 

Re: Turbo sur BMW X3 2.0D

par bibi7 » 15 Mar 2012, 14:07

8000€ 46*
Ils te changent le moteur ou la voiture à ce prix là?
Ou alors ils te mettent la complète, ligne échappement ,FAP, catalyseur???
Demande le détail et scan le nous si tu peux? Un turbo c'est entre 1500 et 3000€ fonction des modèles mais pas 8000€!

performance57
 

Re: Turbo sur BMW X3 2.0D

par performance57 » 15 Mar 2012, 15:43

Ton turbo n'a pas lâché jusqu’à aujourd'hui?

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: Turbo sur BMW X3 2.0D

par fred83 » 15 Mar 2012, 17:00

Pour info un turbo tourne dés que le moteur est allumé donc il n est pas un coup en marche ou eteint , le turbo tourne grace au gaz d echappement . Donc pour faire simple , ton moteur au plus il prend les tours/minutes , il y a de plus en plus de gaz d echappement donc le turbo tourne plus vite , aspire plus d air qu il comprime et celui ci est envoyer dans l admission . (pas doué expliquer ) **2

performance57
 

Re: Turbo sur BMW X3 2.0D

par performance57 » 15 Mar 2012, 17:41

fred83 a écrit:Pour info un turbo tourne dés que le moteur est allumé donc il n est pas un coup en marche ou eteint , le turbo tourne grace au gaz d echappement . Donc pour faire simple , ton moteur au plus il prend les tours/minutes , il y a de plus en plus de gaz d echappement donc le turbo tourne plus vite , aspire plus d air qu il comprime et celui ci est envoyer dans l admission . (pas doué expliquer ) **2


Si si c'est très clair *98/
Un compresseur + une turbine tout simplement
Après viennent les aubes (sur les géo variables) conçues pour disposer d'un "répondant" quasi constant en maintenant une pression de charge régulière quelque soit le régime de la voiture...

Dans le cas de notre ami,soit son turbal se fatigue (X ou Y raisons) donc il faut le remplacer en "préventif" (un turbo vaut en neuf grosso modo 1000 1200€,après vient la marge bmw :roll: ) + la MO à ajouter...A la limite c'est le "mieux" qui puisse lui arriver dans un cas comme sa...

Sur un devis de 8000€ (aieee) je pense plutôt à un devis d'une situation ou le turbo (axe hs) à renvoyé de l'huile dans toute l'admission et que bmw facture (avec MO) le remplacement du turbo + pipe admission + intercooler + filtre + egr + durites admission + éventuel fap/ou cat etc etc...

*11* *11*

performance57
 

Re: Turbo sur BMW X3 2.0D

par performance57 » 15 Mar 2012, 17:51

Je précise:
Si....
Tu accepterais de signer un devis de 8000€ ( *29* *29* ) pour remplacer un turbo,EXIGE la présentation de toutes les pièces remplacées.

Pour t'expliquer un peu,si mon turbal avait une défaillance,direction achat internet (1200€ environ) puis montage,vidange,nettoyage etc...Compte 1300€ 1400€ en gros...
En le faisant faire par un petit garagiste "sympa" rajoute un billet de 500€
Par bmw,plus de 2000€ à coup sur...

Pour le reste (échangeur etc),tout dépend de l'état de l'auto,mais si ils t'ont dit de changer le turbo car il "commençait" à fatiguer,donc sa laisse supposer qu'il n'a pas totalement rendu l'âme,et qu'ils te facturent 8000€ c'est une hérésie et ils veulent te plumer...

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:23