turbo HS
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
tomtom54
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 08 Sep 2012, 22:34
Véhicule: BMW 320d (E91) luxe
Code VIN:

turbo HS

par tomtom54 » 25 Juil 2014, 23:19

Hello, je roule en 320d touring e91 de 2007. Le turbo a lâché à 150000km. Je voulais savoir pourquoi l' ODB ne signalait aucune défaillance lorsque je faisais un check-up? Comment se fait il que le turbo ait lâché comme ça( je roulais à 90km/h) on avait roulé pépère pendant 1 h avant qu'il lâche.
pour info, j'ai mis la voiture chez bm et BMW france m'a accordé 30% sur toutes les pièces à changer ce qui fait une facture à 1600 euros. tous les entretiens y avaient été fait avant et j'avais acheté la voiture d'occasion chez bm. Je pense que je m' en tire plutôt bien. Quelles sont vos impressions?

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 21:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: turbo HS

par stph57 » 26 Juil 2014, 07:20

tomtom54 a écrit:Hello, je roule en 320d touring e91 de 2007. Le turbo a lâché à 150000km. Je voulais savoir pourquoi l' ODB ne signalait aucune défaillance lorsque je faisais un check-up? Comment se fait il que le turbo ait lâché comme ça( je roulais à 90km/h) on avait roulé pépère pendant 1 h avant qu'il lâche.
pour info, j'ai mis la voiture chez bm et BMW france m'a accordé 30% sur toutes les pièces à changer ce qui fait une facture à 1600 euros. tous les entretiens y avaient été fait avant et j'avais acheté la voiture d'occasion chez bm. Je pense que je m' en tire plutôt bien. Quelles sont vos impressions?


Tu n as pas de retour de défaut de la part du turbo car il ne peux pas donner d informations. Dans certain cas, tu peux avoir un message indiquant un manque de puissance.
Le problème de turbo est récurrent sur le 4 cylindre, c est pour cela que Bm t accorde une remise. En plus, ton véhicule était suivi chez eux.

julien719
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 26
Enregistré le: 17 Nov 2011, 13:28
Véhicule: Bmw (E90) 320d
Code VIN:

Re: turbo HS

par julien719 » 27 Juil 2014, 18:42

Bien différencier turbo HS et wastegate HS

un turbo n'est jamais HS à part si ça fume bleu et que les paliers sont vraiment mort et qu'il fait du bruit mais dans tous les cas il ni a pas de manque de puissance

ce qui génère le manque de puissance c'est la wastegate , le moteur pas à pas coince ,passe la carto en mode dégradé et laisse les volets de la géo variable ouvert ce qui provoque un manque de puissance à bas régime et de la puissance normal au dessus de 3000trs

Donc soit changer le turbo complet car pas évident de trouver une wastegate seule , ou sinon l'envoyer en Angleterre il change les moteur interne et c'est garantie à vie ! tiens bizarre le problème est connu lol s/m*

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 11:56