Turbo HS ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

44 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Turbo HS ?

par Dunski » 12 Oct 2017, 17:56

Je vais regarder ça merci. ²1

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Turbo HS ?

par Rom8933 » 12 Oct 2017, 18:03

Sur M47N (ton moteur) tu ne peux pas la désactiver manuellement car tu auras un voyant au tableau de bord. Mais vu que tu es avant fin 2003, tu peux peut-être tenter le coup. Pour être sûr, tu débranche la petite durite de dépression bleu et noire qui pilote l'EGR. Et tu la bouche avec une visse M5. Si pas de voyant, c'est bon. *98/
Assures toi qu'elle soit correctement fermée avant de boucher.

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Turbo HS ?

par Dunski » 12 Oct 2017, 18:06

Et du côté de la capsule, je bouche l'entrée ou pas ?
Si elle est ouverte, je peux la fermer manuellement ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Turbo HS ?

par Rom8933 » 12 Oct 2017, 18:41

Moteur coupé, elle est fermé. Mais il faut qu'elle soit propre pour être étanche.
Tu bouches uniquement la durite.

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Turbo HS ?

par Dunski » 12 Oct 2017, 21:30

Ça marche merci ! Bon j'ai pas eu le temps pour ce soir d'inspecter mais j'ai écouté d'où venait le bruit et ça vient précisément du turbo et ses alentours.

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Turbo HS ?

par Dunski » 16 Oct 2017, 12:07

Salut, donc j'ai jeté un oeil, la durite qui part du débitmètre jusqu'au turbo était mal mise en bas **//5 mais je me réjouis pas trop vite parce qu'il ya de l'huile partout, à tel point que je n'arrive pas à déterminer d'où elle vient. J'ai regardé sil y avait du jeu au niveau de l'axe du turbo, il y en a (j'arrive à le bouger quoi, mais je connais pas la tolérance de jeu qui indique que le turbo est "fatigué"), ensuite côté egr la grosse durite noire suinte de l'huile, elle recrache de l'huile et j'en ai partout sur la vanne et autour de celle ci, je devrais m'inquiéter de retrouver de l'huile ici ? Avant que je nettoie collecteur/ vanne egr / reniflard erc, yen avait pas la moindre goutte donc je comprends pas.....

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Turbo HS ?

par Dunski » 16 Oct 2017, 12:08

Ps: Maintenant quand je roule le turbo se déclenche a tous les coups, elle marche mieux.

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Turbo HS ?

par Rom8933 » 16 Oct 2017, 12:23

Il y a toujours un peu de jeu au turbo c'est normal, mais il ne doit pas être excessif. Tu à remplacé le déshuileur? Si il est en parti colmaté, c'est normal que tu es beaucoup d'huile sinon c'est le palier du turbo qui fuit, dans ce cas il faut le remplacer.

Avatar de l’utilisateur
Dunski
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 238
Enregistré le: 12 Oct 2016, 09:21
Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: Turbo HS ?

par Dunski » 16 Oct 2017, 18:43

Oui j'ai changé le reniflard, il était complètement colmaté effectivement mais j'avais pas de problème d'huile, maintenant que je l'ai changé c'est pire je comprends pas.

Pour le palier ça implique de changer le turbo ou juste le palier ? J'imagine que c'est couteux.

Et c'est normal d'avoir de l'huile qui remonte jusqu'à la vanne egr ?

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 11:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Turbo HS ?

par Rom8933 » 16 Oct 2017, 19:41

Il y a toujours un peu d'huile qui circule dans l'admission sous forme de vapeur.
Au fait, j'ai refais à neuf mon turbo aujourd'hui en remplaçant uniquement le CHRA, le miens n'arrivait même plus à tourner à la main.

  Précédente   Suivante
44 messages   •   Page 3 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:05