Turbo Fap Cleaner de Kent

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Turbo Fap Cleaner de Kent

par janlo29 » 15 Sep 2012, 09:43

Bonjour,

Je pense être dans la bonne section et je n'ai pas trouvé de sujet sur ce produit ... *59/
Je voulais vous faire partager mon expérience sur ce produit que j'ai utilisé lors de mes vacances il y a quelques jours. Un neveu mécanicien m'avait parlé de ce produit mais j'hésitais vu que ma X5 est encore garantie, on sait jamais ...

J'ai donc suivi la procédure indiquée là http://www.kenteurope.com/france/datasheets/85956.pdf (pub gratuite ... lol )
Par contre il est important de bien vérifier les niveaux et surtout que le refroidissement n'ait pas de faiblesse, puisque le moteur va tourner à plus de 3500 trs/mn pendant 50 kilomètres ! C'est la seule chose qui me faisait un peu peur, puisque j'ai fait ça dans le sud avec une température extérieure de plus de 35 degrés à l'ombre.

J'ai fait la procédure 2 fois, la première avec peu de carburant comme préconisé, et la seconde par la suite lorsque le plein a été fait. Pour le résultat je peux vous assurer qu'il n'y a pas photo !! La voiture répond nettement mieux, semble plus véloce, plus légère (et pourtant j'ai pas maigri ... :D ), elle "respire". Je n'ai pas fait de contrôle quant à la conso je n'ai pas beaucoup roulé depuis les 3000 bornes de mes vacs mais je pense qu'il doit y avoir un mieux vu ses réactions.
Le produit n'est pas donné, loin s'en faut, mais pour ce que j'ai ressenti jusqu'à présent il est efficace. *15* A voir dans le temps ...

Quelqu'un d'autre aurait essayé ce produit ?

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Turbo Fap Cleaner de Kent

par janlo29 » 15 Sep 2012, 22:29

J'oubliais, la bête avait 125000 kms lors du "traitement".

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Turbo Fap Cleaner de Kent

par Twistered » 16 Sep 2012, 10:28

Bonjour,

C'est très gentil de ton retour.

Je vais regarder le sujet de mon coté, car ton retour m'a lair pas mal interessant en effet.

C'est vrai que le prix de la bouteille n'est pas donné http://www.autogarantie-accessoires.fr/63-turbo-fap-cleaner-kent-15l.html

Je vais me renseigner en concession sur le Processus de nettoyage :)

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Turbo Fap Cleaner de Kent

par chriskala » 17 Sep 2012, 16:39

Effectivement,c'est pas donné!!!

Marly a un produit similaire il me semble pour beaucoup moins cher.

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Turbo Fap Cleaner de Kent

par janlo29 » 17 Sep 2012, 18:40

Effectivement je viens de voir le produit Marly, qui est moitié moins cher, et la procédure est la même.
J'ai utilisé le Kent sur les conseils d'un neveu, mécanicien, qui utilise ce produit dans le garage où il bosse. Au moins je savais à quoi m'en tenir.
Il y a beaucoup de produits de ce style (on retrouve quasiment les même produits chez l'un où l'autre fabricant ... ), j'en ai essayé un pour l'instant, je vais attendre un peu avant de continuer ... lol
J'ai constaté un comportement différent, pour la conso je sais pas encore, à suivre ...

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Turbo Fap Cleaner de Kent

par Twistered » 18 Sep 2012, 07:41

janlo29 a écrit:Effectivement je viens de voir le produit Marly, qui est moitié moins cher, et la procédure est la même.
J'ai utilisé le Kent sur les conseils d'un neveu, mécanicien, qui utilise ce produit dans le garage où il bosse. Au moins je savais à quoi m'en tenir.
Il y a beaucoup de produits de ce style (on retrouve quasiment les même produits chez l'un où l'autre fabricant ... ), j'en ai essayé un pour l'instant, je vais attendre un peu avant de continuer ... lol
J'ai constaté un comportement différent, pour la conso je sais pas encore, à suivre ...


Merci beaucoup quand même de tn retour. En effet, j'ai lus pas mal de chose sur Marly... :)

Bon courage :)

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Turbo Fap Cleaner de Kent

par janlo29 » 03 Déc 2012, 22:21

Twistered a écrit:
Je vais me renseigner en concession sur le Processus de nettoyage :)



Salut Twistered, je reviens sur ce sujet, tu as eu des nouvelles de la concession ?

Avatar de l’utilisateur
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 622
Enregistré le: 15 Nov 2012, 17:43
Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

Re: Turbo Fap Cleaner de Kent

par doudou007 » 02 Mar 2013, 19:15

ca m intéresse aussi ! je dois récupérer la voiture chez BMW lundi ou mardi j essayerai de leur poser la question aussi !

Avatar de l’utilisateur
janlo29
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3443
Enregistré le: 26 Aoû 2012, 11:33
Localisation: Sud Loire (44)
Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

Re: Turbo Fap Cleaner de Kent

par janlo29 » 02 Mar 2013, 19:23

En v'là une idée qu'elle est bonne ! *98/
On verra ce qu'ils en pensent *59/

j333t
 

Re: Turbo Fap Cleaner de Kent

par j333t » 13 Mai 2013, 12:35

Salut a tous, un petit UP
pour savoir comment tout cela a évolué depuis?
Car je m'intéresse à un additif conçurent et aimerais avoir des retours d'utilisation
ou d'autres expériences similaires avant de faire cette dépense conséquente,
Donc il s'agit du SWEEPER de chez Bosal en bidon de 2L à 120/150€ suivant les boutiques
et qui agirait sur les injecteurs, le turbo, le cata et le fap en améliorant la régénération suivante.
Voilà merci à vous

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 05:51