Turbo cassé sur mon 320D E90

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frederic1003
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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par frederic1003 » 17 Nov 2013, 19:15

Voilà jeudi c'était à mon tour de subir une casse de turbo sur ma 320 d de 2006 avec juste 98000km réels.
Aucune prise en charge acceptée par bmw belgique en sachant qu'elle a toujours été entretenue dans le réseau bmw et bien sur que le déshuileur a été changé à 60.000km à ma demande
Je me demande vraiment à quoi ç sert d'entretenir nos belles en concession car à chaque fois bmw nous sert le même refrein???

Côut de la réparation chez bmw en concession 2640€, du coup j'ai été chez un garagiste toutes marques (qui s'est spécialisé dans le remplacement des turbos des bmw de la région vu le coût en concession) ... et là OOHHHH miracle les mêmes pièces changées et nettoyer avec le remplacement du turbo plus l'huile (castrol 0w30 ll04), filtre à huile, filtre à air pour 1500€ ttc avec garantie de 2 ans sur pièces et main-d'oeuvre *98/ En plus je récupère la belle dans 4 jours alors qu'en concession j'en avais pour minimum 3 semaines d'attentes...

Ma question: avec la nouvelle législation européenne en matière d'entretien non obligatoire en concession pour assurer la garantie, bmw doit pendant les 2 ans de garantie légale intervenir en cas de soucis, est-il encore justifié d'aller en concession avec les tarifs exhorbitant qu'ils pratiquent sachant qu'après les 2 ans BMW ne veut jamais intervenir??

NB: je me permets cette question car dans ma région nous sommes nombreux à nous retrouver dans la même situation de casse de turbo

serbianpower
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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par serbianpower » 22 Nov 2013, 21:22

Bonjour les AMIS, je suis propriétaire d'une 320D E90 de 03/2006!!! et mieux que 1 de + cela fait 2 de + à qui le TURBO est HS, j'ai eu la mésaventure il y a 2ans et 3 mois exactement à 103.000km au mois de juillet 2011 monté sur autoroute et le TURBO était HS :-x coût de la réparation 1880eu(prise en charge de 1000eu chez BMW *62* parce que la famille est bon client à la concession bref....), Mercredi accélération sur autoroute de 80km à plus haut, même pas 120km perte de puissance un loup dans le moteur TURBO HS!!!! maintenant je me pose la question si le petit module électronique fondu dans le turbo n'est pas la cause des soucis ou bien c'est le déshuileur ou reniflard qui dans la procédure de l'entretien n'est pas reprise chez BMW, ce qui est assez bizarre qu'un filtre ne doit jamais être remplacé 46* , je peux vous dire quand je me suis présenté devant le responsable accueil qui autrefois m'a vendu le véhicule, il ne l'avais pas bon :oops:, sur ces nouvelles décevantes je vous tiendrais au courant pour la suite, pour info je suis en Belgique juste pour vous situé le pays par rapport au prise en charge, bien à vous

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joce.44
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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par joce.44 » 23 Nov 2013, 19:39

slt serbianpower et oui 2 turbos sa commence à faire beaucoup! combien de km a t'on véhicule actuellement? le deshuileur est d'origine? entretien tjrs respecté? quelle huile tu utilises? et aussi surtout il faut respecté le temps de chauffe et le temps d'arrêt du véhicule si tout sa est ok effectivement il y a un gros soucis. bon courage je suis passé par la moi aussi (turbo mort a 165000km) pour ma part j'ai raccourci l'intervalle de vidange , je fais ma vidange tout les 20000km avec de la 5w30 castrol. le chgt du déshuileur type "vortex" doit se faire tout les 100000km au plus tard. Et aussi ne pas hésité à regardé la température moteur à l'aide du menu caché, dans mon cas elle ne dépassait pas les 72° depuis un moment se qui n'a pas du arrangé le turbo, un chgt des 2 thermostats a résolu le soucis. voila si sa peux t'aidé.

afterclub
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par afterclub » 18 Fév 2014, 22:24

*63*

Bon, hé bien me voici en plus sur la liste noir des TURBO HS !

E91 320d automatique de 2007 acheté en concession BMW en Italie en septembre 2013 avec 96 000km au compteur, tout roulait nikel jusque là... sauf qu'aujourd'hui en fin d'aprèm en rentrant à la maison, j'arrive en début de côte, j'accélère mais tranquille, suis pas un fou du volant !
Hé là c'est le drame...

Comme vous dites, un loup dans le moteur, perte de régime et sifflement. Wouaaa les boules, tout de suite j'ai pensé au turbo !
j'étais à 1 kilomètre de chez moi heureusement. Mais à part ça rien, pas de fumée, pas de voyant. Quand j'ai arrêté le moteur j'au entendu comme un bruit de réacteur qui s'arrête 46* j'ai un peu halluciné.

Bon j'avais pas le temps de regarder 46* mais je suis malheureusement persuadé que c'est ce fichu turbo qui m'a lâché pffff fait c****

j'ai adressé direct un email à la concession en Italie car le vendeur m'a certifié que le véhicule était garantie 1an;

On verra bien, je vous tiendrai au courant */c1

Sylv'1
 

Re: TURBO CASSE SUR MON 320D E90

par Sylv'1 » 04 Mai 2014, 18:51

fracturon a écrit:merci, maintenant mon turbo est changer et j'ai tout vidanger . Le problème c'est que même en vidangeant tout, mon moteur c'est emballer et quel ne veut plus démarrer ! le moteur se lance mais ne démarre pas , il n'est pas casser sinon je pense que je l'entenderai !alors si quelqu'un a une solution ???? Perso je pense qu'il y a une pièces qui se mais en défaut ou qui c'est débrancher


Bonjour j ai le même problème que toi avec ma 320d changement de turbo, déshuileur et vidange. En allant essayer le moteur c est emballé et il ne veut plus démarrer. Tu as réussi a régler le problème ?

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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par frederic1003 » 05 Mai 2014, 22:00

Je pense qu'il vous reste de l'huile dans l'admission, le mieux est de re-démonter toute l'admission et de nettoyer tout à fond.

En espérant vous avoir aidé

afterclub
 

Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par afterclub » 06 Mai 2014, 18:05

Apres changement du CHRA (turbo) j'ai démonté toute l'admission jusqu'à la pipe d'admission et tout nettoyer au nettoyeur haute pression eau chaude savon (station de lavage ).
ensuite une fois que le plus gros est fait nettoyage du radiateur (intercooler) et des durites au white spirit. Vous devriez voir la couleurdans laquelle le white est ressorti !!!
après plusieurs bain de white, séchage a la soufflette d'air comprimé et remontage.

Depuis la voiture tourne comme une horloge et zéro problème pour une somme modique *98/

@+

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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par tonino » 15 Déc 2014, 22:25

turbo mitsubishi hs pour la 3ème fois 320d E91 163cv de 2007

Bonjour, je vous éclate tous !!!! Je suis dans les alpes maritimes.
je suis dépité, turbo 1 hs à 80000 kms, turbo 2 hs à 117000 kms et là turbo 3 (je pense ) à 144000 je crois qu'il vient de lâcher.... J'attends la confirmation du garagiste ...
à chaque fois, il s'agissait d'un turbo neuf.... monté par un professionnel et comme par hasard autour des 30000 kms ( juste avant la vidange ).
A noter le 2 ème est parti en expertise chez le fabriquant qui me l'a fourni ( Turbo's hoet qui fait juge et parti) pas de garantie car les ailettes etaient abimées donc corps étranger donc indépendant du turbo !!!!!
Le 3 ème fourni par Turbo's Hoet aussi par l'intermédiaire de GTS turbo littoral à saint Laurent du Var .. A préciser Que j'ai roulé pendant 20000 kms ( turbo 3)avec un bruit horrible que j'ai signalé dès que j'ai récupéré mon véhicule auprès du garage Aries ( saint Laurent du Var aussi) pour ne pas le citer qui n'a pas été foutu de trouver une solution. Il a fallu que je fasse intervenir , après presque un an et des relances incessantes auprès du garagiste ,ma protection juridique de l'assurance pour les "forcer" à intervenir .... Et après que tous les "incroyables" experts se soient réunis ( le mien, celui du garagiste , celui du revendeur de turbo ) une demande a été faite à Turbo's Hoet et réponse :le revendeur de turbo doit régler la wastegate, qui est censé être règlé d'origine !!!!!
Je me demande s'il n'a pas été fragilisé ? Si 30000kms ce n'est pas trop pour les vidanges? Ou s'il y a autre chose ?????

J'ai mis un post sur le forum :
post960895.html?hilit=Turbo%20HS#p960895

HELP !!!!!!!

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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par stephkawa06 » 03 Mar 2015, 21:09

bonsoir à tous
Je viens rajouter mon nom à la longue liste d'heureux propriétaire de 320D E90 donc le turbo viens de lâcher ce we en roulant a 70 km/h
perte de puissance soudaine et loup sous le capot. Retour à la maison ( heureusement j'étais à 5 minutes ) et après un petit démontage avec mon frère mécano le verdict tombe: turbo Mitsubishi HS.
C'est la voiture à ma femme et la 2eme BM qu'on a et malgré le plaisir qu'on a au volant de cette voiture on trouve inacceptable pour une marque dite premium de voir le turbo casser a 115 000 kms et que l'entretien a toujours était fait en temps et heure.

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veilleurj
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Re: Turbo cassé sur mon 320D E90

par veilleurj » 31 Aoû 2015, 12:00

Bonjour, Eh bien le drame s'est produit ce weekend, sur une belle ligne droite ensoleillée...
Je vais pour doubler, j'accélère et je sens un trou, déjà vécu sur un autre véhicule, je me rabats, mais ne sens plus le problème, je redouble, pas de souci. Je vais pour m'arrêter pour vérifier tout de même, et là j'entends ce fameux loup, plus un bruit d'helice enrouée. qui s accentue a l'accélération.... après m'être arrêté un peu plus loin. J'attends un peu en allant reprendre mes idées autour d'un double cheese, et en redémarrant le véhicule, plus de bruit de loup, mais le bruit de metal malade persistant, qui s'amplifie à l'accélération. j'ai alors fait demi tour maison, et comme un peu tout l monde, plus de pêche, impossible de dépasser 2000 tours sauf 1 fois ou 2... et le bruit de casserole. Je vais l'emmener au garage demain... pensez vous que la pièce soit morte sachant que je n'ai pas perdu tout de suite la puissance ? Se peut il qu'il y ait un jeu dans une pièce ?
Pour info j'ai changé ma poulis damper il y a 15 jours et je ne m'en suis servi qu'une fois depuis.... J'espere qu'ils n'ont pas mis de coups de clé a molette dedans... (façon de parler..)

Quelle tristesse quand meme... A 120000km

Crdialement, Kévin

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