Turbo cassé e46 330D
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

32 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
Fabien2502
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 07 Oct 2012, 17:44
Localisation: sud ouest (Landes)
Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN: FM70849

Re: Turbo cassé e46 330D

par Fabien2502 » 04 Fév 2022, 07:20

J'ai redémarré la voiture mercredi soir et fait des essais.
Je l'ai pris hier pour aller au travail, j'ai encore des pertes de puissance et j'ai toujours le doute sur le débitmètre.
Lorsque je roule la puissance se coupe (symptôme que j'avais avant que le turbo casse)

Pour la partie injection je n'ai pas voulu insister davantage, ils doivent être grippés. Je pense mettre dans un premier temps de l'additif nettoyant injecteurs. Ça ne devrait pas trop leur faire de mal.
Est ce qu'il y a un produit particulier qui sort du lot? Je trouve du Bardahl, wynn's, liqui moly... Un collègue de travail m'a parlé de mecarun, un p'tit conseil sur ces produits?

Avatar de l’utilisateur
Fabien2502
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 116
Enregistré le: 07 Oct 2012, 17:44
Localisation: sud ouest (Landes)
Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN: FM70849

Re: Turbo cassé e46 330D

par Fabien2502 » 14 Fév 2022, 20:13

Salut,

Voilà tout est remonté, ça fait presque 3 semaines que je roule avec la voiture.

Samedi j'ai remplacé le débitmètre mais j'ai encore des pertes de puissance (j'en avais eu avant de le remplacer).
J'ai passé la valise, j'ai 3 défauts qui remontent régulièrement malgré l'effacement:
- 4B10 : DDE régulateur de régularité cyclique, apparemment ceci correspond à un problème d'injecteur. Samedi j'ai également fait un contrôle du retour d'injecteur et en effet l'injecteur 1 renvoi davantage que les 5 autres.
- 3FF1 DDE débitmètre massique d'air
- 3F25 DDE surveillance flexible d'air de suralimentation.

Pour le premier, j'avais abandonné le démontage des injecteurs car ils me semblaient grippés, donc pour le 4B10 je sais sur quoi me focaliser.
Par les 2 autres je suspecte pour le coup une prise d'air quelque part, ou un flexible de dépression HS (il me reste à remplacer celui qui est sous le moteur qui va du support droit vers le côté gauche).
Je me demande aussi si mon échangeur n'est pas percé, comment puis-je le tester, à part le remplir de solvant / détergent?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

  Précédente
32 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:39