TURBO 320d 163cv HS a 80000km!
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casdal 57
 

Re: TURBO 320d 163cv HS a 80000km!

par casdal 57 » 04 Jan 2012, 01:19

j ai deja etait il mon di qu il y u 2 intervention.Ils on changer les joints et l echangeur air huile

Centu
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Re: TURBO 320d 163cv HS a 80000km!

par Centu » 05 Jan 2012, 00:12

une question qui me turlupine:
apparement tout les voitures n'ont pas ce défaut et heuresement, mais pourquoi?

- conduite? laissez-vous bien le temps au moteur de chauffer, pareil à l'extinction?
- une série de turbo défectueux?
- apparement pour le même moteur 163hp, certains ont le déshuileur conique et d'autre en mousse? comme cela se fait sur une même série?
- y a t il eu des signes avant coureur? perte de puissance, suitage d'huile sur les durites, fumée d'échapemment anormale?

bref, tout n'est pas clair je trouve

Momcilo
 

Re: TURBO 320d 163cv HS a 80000km!

par Momcilo » 05 Jan 2012, 20:22

Centu a écrit:une question qui me turlupine:
apparement tout les voitures n'ont pas ce défaut et heuresement, mais pourquoi?

- conduite? laissez-vous bien le temps au moteur de chauffer, pareil à l'extinction?
- une série de turbo défectueux?
- apparement pour le même moteur 163hp, certains ont le déshuileur conique et d'autre en mousse? comme cela se fait sur une même série?
- y a t il eu des signes avant coureur? perte de puissance, suitage d'huile sur les durites, fumée d'échapemment anormale?

bref, tout n'est pas clair je trouve



Pour moi, c'est un vice caché, tout simplement!!
Un turbo qui "explose a 70000km", ce n'est pas normal!!
Je crois que ce n'est pas une question de temps de chauffe, car c'est trop tôt a ce kilométrage et les cas sont trop nombreux!
Aussi, les cas de déshuileur "1ère et 2ème génération (fiabilité accrue!?)" BMW ne fait toujours pas de préconisation de remplacement systématique!
Dans mon cas, il n'y a eu aucun synptomes avant rupture a 80000km ( turbo explosé en sortant de révision) et j'ai toujours fait attention au temps de chauffe et d'arrêt. :(

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Re: TURBO 320d 163cv HS a 80000km!

par Lor@n » 13 Jan 2012, 17:24

Sur mon ex 320d 163, turbo changé à 120.000, aucun participation de BMW, et repétage de turbo à 185.000 et 1 an et demi après.

D'après le chef d'atelier, cela viendrait d'une durite non changé la première fois...Quelle honte de la part de BMW!

Pour moi, terminé les turbo diesel, je suis passé à l'atmo essence....

signe avant coureur : une énorme fumée noir lors des accélération, j'en ait parler à plein de garage (BMW et autre) et tout le monde m'a dit que c'etait normal, que je n'avais pas de FAP, etc.....

Vraiment décu, plus jamais mes voiture ne mettrons les pneu chez BMW....

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Re: TURBO 320d 163cv HS a 80000km!

par foxis6 » 13 Jan 2012, 21:16

Lor@n a écrit:Sur mon ex 320d 163, turbo changé à 120.000, aucun participation de BMW, et repétage de turbo à 185.000 et 1 an et demi après.

D'après le chef d'atelier, cela viendrait d'une durite non changé la première fois...Quelle honte de la part de BMW!

Pour moi, terminé les turbo diesel, je suis passé à l'atmo essence....

signe avant coureur : une énorme fumée noir lors des accélération, j'en ait parler à plein de garage (BMW et autre) et tout le monde m'a dit que c'etait normal, que je n'avais pas de FAP, etc.....

Vraiment décu, plus jamais mes voiture ne mettrons les pneu chez BMW....

Un signe plus important est la consommation d'huile que tu avais .
Tu en as parlé dans autre topic.
Car j'ai aussi de la fumée noire mais moins déjà depuis le nettoyage de la vanne egr ,plein de carburant additionné et maintenant que le déhuileur a été changé je pense que ça va aller mieux.
Mais je ne consomme pas d'huile...
A suivre en tout cas **2

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Re: TURBO 320d 163cv HS a 80000km!

par Lor@n » 13 Jan 2012, 22:16

ah oué, tu as raison Foxis,

Je consommait quasi 1l d'huile pour 5000km... **1

Momcilo
 

Re: TURBO 320d 163cv HS a 80000km!

par Momcilo » 13 Jan 2012, 22:43

Lor@n a écrit:ah oué, tu as raison Foxis,

Je consommait quasi 1l d'huile pour 5000km... **1


Salut Lor@n et Foxis6,
initiateur de ce post, je vois que celui ci rassemble beaucoup de monde, ainsi je comprend ton mécontentement Lor@n.
Dans mon cas, le turbo à laché aux portes de la concession après révision et pas de signe avant-coureur (pas de conso d'huile, etc..)!!
Moi aussi, il a fallu que je demande expressémment à BMW de me changer le déshuileur pendant qu'on y est, sinon ils ne le faisaient pas!!!
Reaction du chef d'atelier: ah oui, c'est vrai, vous avez raison, c'est ce qui determine la durée de vie du turbo.!! Et là je lui est posé la question pourquoi ils (BMW)ne l'avait pas changé avant alors, lors de mes révisions, cela aurait peut être éviter la casse du Turbo???.
Ainsi, à ce jour, une 407 ou Laguna II m'aurait (avec le même kilométrage bien sûr) m'aurait mieux servie et coutait beaucoup moins chère à l'achat et à l'utilisation !!
Aujourd'hui, je regrette l'achat cette "bagnole".. :shock:

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Re: TURBO 320d 163cv HS a 80000km!

par foxis6 » 14 Jan 2012, 01:10

Ma voiture ayant 155000kms acheté à 153000 kms il y a 4 mois.
Tout l'entretien a été fait en concession avec factures et détails.Révisions des 30000,60000,90000,120000 et 150000 kms
Le déshuileur doit etre changé à la grosse révision des 90000 kms et cela n'apparaissait pas sur la facture.
Donc j'ai demandé de le faire aujourd'hui car j'avais rendez vous pour les filtres à air et gas oil.
D'ailleurs ces 2 filtres devaient etre changés à 180000 kms mais comme un mécano de chez BMW m'avait dit que de faire 60000 kms avec ces filtres était largement suffisant,j'ai anticipé et je ne le regrette pas.
Pour revenir à ta casse de turbo ,c'est tout à fait anormal mais comme c'est un élément qui dépend beaucoup plus de l'utilisation de la voiture que de l'entretien apporté au turbo.
Comme ce n'est pas une premiére main que dire.
Bon courage

Momcilo
 

Re: TURBO 320d 163cv HS a 80000km!

par Momcilo » 14 Jan 2012, 11:17

foxis6 a écrit:Ma voiture ayant 155000kms acheté à 153000 kms il y a 4 mois.
Tout l'entretien a été fait en concession avec factures et détails.Révisions des 30000,60000,90000,120000 et 150000 kms
Le déshuileur doit etre changé à la grosse révision des 90000 kms et cela n'apparaissait pas sur la facture.
Donc j'ai demandé de le faire aujourd'hui car j'avais rendez vous pour les filtres à air et gas oil.
D'ailleurs ces 2 filtres devaient etre changés à 180000 kms mais comme un mécano de chez BMW m'avait dit que de faire 60000 kms avec ces filtres était largement suffisant,j'ai anticipé et je ne le regrette pas.
Pour revenir à ta casse de turbo ,c'est tout à fait anormal mais comme c'est un élément qui dépend beaucoup plus de l'utilisation de la voiture que de l'entretien apporté au turbo.
Comme ce n'est pas une premiére main que dire.
Bon courage


Salut Foxis6,
je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'argument "durée de vie du turbo dépend de son utilisation"
En effet, certains proprio ont eu une casse de Turbo dès 50000km!!
Et vu la quantité de propriétaires touchés avant 100000 km, je pense que l'utilisation n'est pas à mettre en cause, mais une série de Turbo defectueux.
Après, je suis d'accord qu'a un kilométrage plus élevé, il faut "ménager" la mécanique. Ainsi à 150000km par exemple, la durée de vie des pièces (turbo) dépendra de l'utilisation mais pas a 50000km.
Je rappelle que la durée de vie d'un Turbo est estimé à 200000km et ce pour toutes les marques :D .
J'appui mes dires ci haut avec mon cas personnel, meme si ma voiture est une 2ème main, car l'ancien proprio étant un ami et passionné de la marque, je peux donc certifier d'une utilisation normale voir plus (temps de chauffe, arret,etc..) de la voiture et malgré tout...
En tout cas, tu as eu une bonne initiative de faire changer ce déshuileur si tu avais un doute!
@+ *59/

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