Tuner DAB

4 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Tuner DAB

par yves38 » 18 Fév 2022, 19:49

Bonjour,

Si mon Coupé série 4 F32 de 12/2018 n'a pas le DAB, savez-vous s'il est possible de le rajouter ?
Si oui, que faut-il installer et combien cela coute-t-il ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Tuner DAB

par Bougnax » 19 Fév 2022, 17:32

il existe des boîtiers que tu peux rajouter. Soit en entrée par AUX, soit par fréquence FM, etc.... Les prix vont d'environ 50 à 200 euros....
Par-contre, l'intérêt c'est quoi ? Sachant que le DAB ne fonctionne pas très bien encore et capte moins bien que la FM par endroit ?.... 46*

Avatar de l’utilisateur
yves38
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 327
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:01
Localisation: France
Véhicule: BMW Coupé f32
Code VIN:

Re: Tuner DAB

par yves38 » 19 Fév 2022, 17:56

Bougnax a écrit:il existe des boîtiers que tu peux rajouter. Soit en entrée par AUX, soit par fréquence FM, etc.... Les prix vont d'environ 50 à 200 euros....
Par-contre, l'intérêt c'est quoi ? Sachant que le DAB ne fonctionne pas très bien encore et capte moins bien que la FM par endroit ?.... 46*


Je n’en voyais pas l’intérêt il y a encore quelques mois parce que toutes les grandes radios de la FM étaient absentes.
Aujourd’hui, c’est différent, toutes les radios sont disponibles en DAB.

Au boulot, mon véhicule a le DAB et je l’utilise depuis un petit moment et le bilan est plutôt positif.

Dans de bonnes conditions de réception FM et DAB, je ne vois pas de différences.
Par contre, en FM, avec le RDS, suivant les zones, l’autoradio change de fréquences sans arrêt ou met du temps à changer de fréquence ce qui donne une mauvaise qualité audio parfois sur plusieurs kilomètres.

L’embêtant avec le DAB, c’est que si la puissance de réception baisse, la radio se coupe complètement et parfois plusieurs fois de suite.
Par contre, comme il n’y a plus de changement de fréquence, si la puissance de réception est bonne, on peut faire des kilomètres en ayant toujours un son de bonne qualité.
Malgré les quelques inconvénients, c’est quand même bien, mais peut-être que dans une autre région, ça peut varier.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Tuner DAB

par Bougnax » 19 Fév 2022, 18:05

ça dépend de la couverture réseau. La coupure, ben c'est le problème du signal numérique. C'est on ou off....

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 20:09