Trouvée, achetée et ramenée! \(^o^)/

148 messages   •   Page 7 sur 15   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15
huso4266
 

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par huso4266 » 08 Jan 2014, 21:41

Salut Nowa

Pour répondre à ton sujet je partirais sur une 330d E46 ( pour moi le modèle le mieux réussis que ce soit esthétiquement et en motorisation 6 en ligne c'est magnifique à entendre *98/ )
Je l'ai eu en Berline, et je t'affirme qu'en entretiens j'ai payé le strict minimum. Aucun problème à signaler si elle a bien été révisé.
Des amis qui sont en 320d e46 ont que des soucis ( embrayage, cylindre, bruit moteur tracteur.. )
J'ai vendu la mienne a 244 000 KM, l'acheteur n'a même pas hésité vue la solidité de cette voiture qui avale les KM. Donc ne crains rien si tu la prends avec des KM.
Le seul défaut que je peux reproché à ce modèle c'est que les ampoules grilles vite ^^ mais bon 2€ l'ampoule c'est pas énorme :)

Après j'avais le GPS, le volant sport, le cuir, il me manquait le toit ouvrant et les xénons.
Si tu veux bien la revendre je pense qu'il faut partir sur ces options au dessus minimum. ( xénon obligatoire car ça change tout ! )

Voilà j’espère ça va t'aider sur ton choix.
Cordialement *40*

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par jo318ti » 08 Jan 2014, 21:49


stf
 

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par stf » 09 Jan 2014, 10:56

huso4266 a écrit:Salut Nowa

Pour répondre à ton sujet je partirais sur une 330d E46 ( pour moi le modèle le mieux réussis que ce soit esthétiquement et en motorisation 6 en ligne c'est magnifique à entendre *98/ )
Je l'ai eu en Berline, et je t'affirme qu'en entretiens j'ai payé le strict minimum. Aucun problème à signaler si elle a bien été révisé.
Des amis qui sont en 320d e46 ont que des soucis ( embrayage, cylindre, bruit moteur tracteur.. )
J'ai vendu la mienne a 244 000 KM, l'acheteur n'a même pas hésité vue la solidité de cette voiture qui avale les KM. Donc ne crains rien si tu la prends avec des KM.
Le seul défaut que je peux reproché à ce modèle c'est que les ampoules grilles vite ^^ mais bon 2€ l'ampoule c'est pas énorme :)

Après j'avais le GPS, le volant sport, le cuir, il me manquait le toit ouvrant et les xénons.
Si tu veux bien la revendre je pense qu'il faut partir sur ces options au dessus minimum. ( xénon obligatoire car ça change tout ! )

Voilà j’espère ça va t'aider sur ton choix.
Cordialement *40*

La 320 est aussi très fiable, tes amis n'ont pas de chance sur ce coup. Ont-ils acheté leur voiture neuve ?
La mienne de 320cd n'a pas eu le moindre souci en 7 ans / 166.000km, pas même une ampoule grillée *29*

Pour les options, vu l'âge du modèle, elles peuvent facilement devenir source d'ennuis et ne plus avoir d'impact à la revente.
Des xénons de 10 ans peuvent lâcher rapidement, et ça coûte vite chère comme panne.
Le GPS des e46 est maintenant franchement dépassé, les MAJ coûtent elles aussi assez chères et la partie multimédia est basique.
Perso si je devais revenir à une e46, ce serait un modèle avec radio de base + un GPS nomade, voir installation d'un dinavin (http://www.dynavin.fr/dvn-e46.html) pour le côté intégration.

stf
 

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par stf » 09 Jan 2014, 10:59


La 330 a l'air sympa, il faut vérifier si la BVA a déjà été vidangée, et prévoir l'opération si cas échéant.

huso4266
 

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par huso4266 » 09 Jan 2014, 19:49

[/quote]
La 320 est aussi très fiable, tes amis n'ont pas de chance sur ce coup. Ont-ils acheté leur voiture neuve ?
La mienne de 320cd n'a pas eu le moindre souci en 7 ans / 166.000km, pas même une ampoule grillée *29*

Pour les options, vu l'âge du modèle, elles peuvent facilement devenir source d'ennuis et ne plus avoir d'impact à la revente.
Des xénons de 10 ans peuvent lâcher rapidement, et ça coûte vite chère comme panne.
Le GPS des e46 est maintenant franchement dépassé, les MAJ coûtent elles aussi assez chères et la partie multimédia est basique.
Perso si je devais revenir à une e46, ce serait un modèle avec radio de base + un GPS nomade, voir installation d'un dinavin (http://www.dynavin.fr/dvn-e46.html) pour le côté intégration.[/quote]

Ils les ont acheté à 130 000 km, avec carnet d'entretien BMW effectuer. En tous cas quand on comparé mon 330d et leur 320d ils étaient dégouté de l'avoir pris en 2.0 surtout qu'en conso, assurance, entretien, la différence était très faible.

Sur les xénons je te donne raison, ça coute chère malgré l'age mais bon si on a de la chance ça ne lâche pas :grin:
GPS et volant sport obligatoire !! car le gros volant BMW non merci

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
nowa22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Déc 2013, 13:43
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par nowa22 » 09 Jan 2014, 20:05

J'avoue que la 330d me tente bien... sa fiabilité, robustesse, et ce moteur *15*

Sinon, une fois n'est pas coutume j'ai une annonce pour un 320i:
http://www.leboncoin.fr/voitures/599456793.htm
Carnet d'entretien jusqu'à 85 700 puis factures BMW pour révisions (bizarre qu'ils n'aient pas tamponné le carnet au passage...)
3ème proprio, aquise en juillet 2012, utilisée pour partir en vacances. Pas plus de détail pour l'instant...

Avatar de l’utilisateur
nowa22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Déc 2013, 13:43
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring
Code VIN:

Ca se précise...

par nowa22 » 15 Jan 2014, 22:09

Je cherche surtout une tranquillité d'esprit ... un entretien régulier mais pas de surprise de budget. On n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise mais on peut mettre toutes les chances de son côté ... le tout pour un confort et un plaisir de conduite inégalé (ça ne va pas être dur... je conduis 206 70cv et Twingo 1,2L)

J'oscille entre:

Petite configuration:
320d 150cv fin 2003 - 2005, 150000km, manuelle ou auto (vidangée), entretien suivi et à jour (évidemment). Options obligatoires: régulateur, sièges sport.
Les réparations récurrentes devraient avoir été faites il y'a peu... c'est là la logique floue de l'exercice!
Budget: environ 7000€ +ou- suivant les options...

Grosse configuration :modo: :
330d 204cv 2004-2005, 180000km, manuelle ou auto (vidangée), entretien suivi et à jour, pas de frais à prévoir, pack M cuir.
Budget: environ 8500€ + ou - suivant les kms...

Voilà ma fourchette...

Voici l'annonce sur laquelle je travaille en ce moment:
http://www.leboncoin.fr/voitures/597092555.htm
Carnet à jour, 2ème main, bielettes neuves, Inspection II passées il y'a 20000km, le proprio commence en plus à perdre patience...
Ce n'est pas l'année que je veux (183cv), mais y'a moins de kms... par contre la boite auto n'a jamais été vidangée... ça se rattrape sans risque?

Je regarde également les voitures en Allemagne (pour les 330 pack M). J'ai contacter G.S.A. Import (mandataire de confiance sur Nantes) qui m'a fait ces suggestions:

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... 43585.html
pour 9300€

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... 89540.html
pour 8900€.

http://suchen.mobile.de/auto-inserat/bm ... 19642.html
pour 7900€

46* 46*

J'avais bien dit que je ferai un achat de raison... hum... *13*
Entre la CG, l'assurance , la conso, le 330 n'est pas vraiment l'achat raison... :-|

stf
 

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par stf » 16 Jan 2014, 13:11

Quand je suis passé de la 320cd e46 année 2005 à la 335i e92 année 2009, mon assurance n'a augmenté que de 200€.
Et entre une 335i et une m3 e92, on n'annonce 150€ de diiférence.
Alors je présume qu'il ne doit pas y avoir grand chose comme écart entre une 320 et une 330.
Idem pour la conso, y'a pas trop de différence, pour un agrément tout autre.
Pour la CG, vise un modèle qui à 10 ans et elle sera à moitié prix.

C'est bien d'être raisonnable, mais faut se faire un peu plaisir de temps en temps, ça fait du bien.

JUDOJACHA
 

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par JUDOJACHA » 17 Jan 2014, 19:39

super topic!!!! Je suis exactement dans le même cas que toi!! Maintenant D'après tous les conseils que j'ai pu lire mon choix s'orientera plus vers un 325xi ou 330xi (325 serai le meilleur compromis) qui consommeront moins que celle que j'ai en ce moment de toute façon!!! (306 S16 BV6).
En tout cas en touring et le rêve en full option pack M même si le gps est dépassé il est vrai mais avec les économies que je ferais je pourrais me prendre un dynavin!!!

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par Fliper31 » 17 Jan 2014, 19:54

Hey, sur le premier lien des annonces des mandataire des import sur une des photo du Touring ou on voit le volant M en arriere plan tu a le contact enclencher et on voit un voyant orange allumer pas cool sa *16*

  Précédente   Suivante
148 messages   •   Page 7 sur 15   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité