Trouvée, achetée et ramenée! \(^o^)/

148 messages   •   Page 6 sur 15   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15
Avatar de l’utilisateur
nowa22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Déc 2013, 13:43
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par nowa22 » 07 Jan 2014, 22:14

Merci d'avoir pris la peine de répondre et commenter. *62* *62*

stf
 

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par stf » 08 Jan 2014, 00:56

Sur une voiture de 10 ans, le carnet n'a plus vraiment de sens à mes yeux, sauf dans le cas d'une première main (et encore). Il est de plus très simple d'en truquer un au besoin.


Pour les véhicules import, dis toi bien que les 3/4 de vendeurs VO comme celui ci-dessus se fournissent à l'étranger.
Et il faut arrêter de croire au mythe de l'Allemagne autorisant la modification des compteurs. C'est tout aussi illégal chez eux que chez nous, et ça arrive partout.
Un exemple récent dans mon coin (pas de bol, j'habite à la frontière) : http://www.lessentiel.lu/fr/news/grande ... y/29538227
De plus, travaillant dans une région frontalière avec des luxembourgeois, allemands, belges et français, j'aurai tendance à dire que c'est chez nous qu'on voit le plus de voitures mal suivies. Les plus rigoureux sont pour moi les luxembourgeois (perso j'achète toujours là) et les allemands.

Pour ce qui est de l'entretien hors concession, je préfère 100x un mécano indépendant de bonne réputation à une concession BMW, le travail sera aussi bon voir mieux fait, et pour bien moins cher (pour ma part, quasiment 1/2 prix).
Perso ça fait 8 ans que je roule en BMW et 4 ans que je ne met plus les pieds en concession, et je peux t'assurer que mes voitures ont toujours été rigoureusement suivies.
Les 2 mécanos chez qui je vais te tamponnent le carnet sans souci si tu le souhaites et avec l'aval de BMW car ils y sont connus et reconnus. Perso je ne le faisais pas, mes factures et la présentation de mes voitures parlaient d'eux-mêmes.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par jo318ti » 08 Jan 2014, 10:49

*21* avec stf, mes BM viennent toutes du Luxembourg aussi!
Le carnet seul en lui même ne vaut rien , en effet, car facilement falsifiable.
Ce qui me gêne , moi, ce n'est pas tant qu'une voiture de 10 ans n'ait pas le carnet à jour mais qu'elle n'en ait pas du tout et pas de factures non plus.
Je partage ton avis quand à l'entretien réalisé par certaines concessions, voilà pourquoi je fais moi même tout ce que je peux et conserve toujours les factures des pièces...au moins il y a des traces , et on peut montrer " patte blanche" à l'acheteur.

Avatar de l’utilisateur
nowa22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Déc 2013, 13:43
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par nowa22 » 08 Jan 2014, 13:10

Merci à vous pour ces précisions.

En élargissant mes recherches je tombe sur un E91 première main, suivi, de 200000km.
http://www.leboncoin.fr/voitures/571815751.htm?ca=22_s

Alors attention, nouveau débat: vaut-il mieux un e46 de 150000km ou un e91 de 200000km (meme suivi, meme entretien)? Quels sont les risques ou les faiblesses du E91?

stf
 

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par stf » 08 Jan 2014, 13:21

Le 2.0d des E9x à un gros problème de chaîne de distri qui casse , dû apparemment au stop&start. Les 1ères séries tombent comme des mouches en ce moment parait-il.
La E46, ce sera le problème des clapets avalés.

Le 1er n'a pas de solution, le second se corrige assez facilement (avant casse, bien entendu).

Après c'est une question de goût, savoir si tu veux avoir un modèle d'il y a 2 générations maintenant ou quelque chose de plus récent.
Mais le fait que tu trouves les 2 modèles dans les mêmes prix est un indicateur de fiabilité en soi, à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par jo318ti » 08 Jan 2014, 13:44

http://www.leboncoin.fr/voitures/599659917.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/583934721.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/596602676.htm?ca=15_s

Si tu t'orientes vers une E91, mieux vaut choisir un modèle antérieur à 2007 en effet car depuis nombreux d'entre eux sont touchés par des casses de chaîne de distri (aussi bien en moteur 16d, 18d et 20d)

Avatar de l’utilisateur
nowa22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Déc 2013, 13:43
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du touring rare...

par nowa22 » 08 Jan 2014, 14:41

Merci Jo pour ces liens... de beaux modèles et de belles occaz mais quand même au dessus de mon budget... des fois c'est dur de ce dire qu'il vaudrait mieux mettre 1000€ de plus pour gagner à la décote... mais là encore je ne suis pas capable de juger. Sans parler des problèmes avérés sur E91 qui me laissent sceptiques... je ne veux pas une épée de Damoclès sur la tête à chaque fois que je tourne la clé...
Concernant l'annonce de Volx je vais me renseigner sur le sérieux de ce garage qui a l'air de faire de l'import... et le XD est un peu inutile dans mon cas, je préfère la 330d pack M: http://www.leboncoin.fr/voitures/576807163.htm?ca=15_s **1

J'ai eu le proprio de celle là au telephone:
http://www.leboncoin.fr/voitures/599037838.htm
Il m'a envoyé la copie du carnet (Oil service + inspection 1 + dernier Oil service à 92000) et de sa dernière facture garage de révision avec valise (sous pretexte que BMW était surbooké) à 128000km. Ca devrait être un inspection 2? il y'a les changements de filtres habitacles mais pas de vidange boite+pont ni clim...
Les silents blocks n'ont jamais été changés...
2000km seulemen depuis 2011 (il l'a fait tourner de temps à autre)
Donc oui 9000€ ca fait cher meme cette première main. En provisionnant assez pour les travaux à venir (fin de révision + silent blocks?), quelle serait l'offre raisonnable à faire pour s'y retrouver...
Il m'a dit qu'à 7500€ il l'a vendait pas...

Ah oui et pour le GPS qui ressort il a pris la photo en conscience de cause par transparence: ses enfants auraient glisser une pièce de monnaie que BMW auraien enlever mais il reste cette sequelle: il faut pousser la facade avec le doigts sur les 2 derniers centimètres (il dit uniquement au démarrage... j'ai pas tout compris 46* )

stf
 

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par stf » 08 Jan 2014, 15:13

D'après BMW, boite et pont contiennent de l'huile à vie, donc ça ne se vidange pas *008
Et la clim ne fait jamais partie d'une inspection.
Tu peux regarder là pour trouver le prix des révisions près de chez toi : http://local.bmw.fr/catalogueforfait/re ... ssion.aspx

Pour les 36.000km entre les 2 dernières interventions, l'ODB calcule le kilométrage exacte entre 2 (perso, je faisais 33/34.000km entre 2 interventions). Et 4.000km de retard, c'est pas la mort non plus.

Pour les silent-blocs, quand j'ai vendu ma 320cd 1ère main année 2005 avec 166.000km, l'ensemble des trains roulants étaient d'origine et sans aucun jeu. C'est du cas par cas à ce niveau-là (je viens de changer ceux de ma 206 année 2001 à 135.000km seulement :evil: ).

Pour le prix, une 1ère main entretien à jour et facilement vérifiable, ça se paye malheureusement pour toi (et heureusement pour moi à l'époque).

Pour le GPS, je ne comprends pas trop, mais un module complet se trouve facilement pour pas trop cher maintenant.

Le seul point noir est cette immobilisation depuis + de 2 ans. Une voiture qui ne roule pas s'abîme tout autant qu'une qui roule.
Dans son cas, il faudra prévoir toute les vidanges, tout les filtres, une remise en route progressive et certainement un train de pneus complet. Un nettoyage complet du circuit de carburant serait aussi le bienvenu.
Perso, je ne la prendrais pas à cause de cette hibernation longue durée, c'est trop aléatoire.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 18:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par jo318ti » 08 Jan 2014, 17:22

Re,

à 9000, elle ne partira pas....à mon avis.
Si vraiment c'est celle que tu veux , propose lui 7800 , ne vas pas au dessus des 8000 euros.
ça reste un 320d pack business.
Les silents_blocs , t'y auras certainement droit ( faiblesse des E46) un jour ou l'autre.
Pour le GPS, je trouve ça pas top....mais c'est perso...

Je rejoins stf concernant le peu de kilomètres en 2 ans, t'es bon pour une vidange de tous les fluides.

Avatar de l’utilisateur
nowa22
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Déc 2013, 13:43
Localisation: La Chapelle sur Erdre (44)
Véhicule: BMW (E46) 330D Touring
Code VIN:

Re: Début de la quête... A la recherche du Diesel rare...

par nowa22 » 08 Jan 2014, 19:18

Vous êtes vraiment cool de prendre du temps pour alimenter cette discussion et résorber mes craintes *62* *62*

Ce n'est pas celle que je veux *008 Je ne suis pas pressé et compte bien dénicher l'occasion de l'année 2014 *010* (avant février ça serait bien quand même *29* )
Ca me permet de me doter des bonnes armes de négociation **1 **1

  Précédente   Suivante
148 messages   •   Page 6 sur 15   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités