Trous et claquement à l'accélération
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Trous et claquement à l'accélération

par C-A » 13 Aoû 2015, 21:50

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour vous faire part d'un petit problème sur ma voiture, en espérant pouvoir trouver de l'aide.
Depuis quelques semaines, j'entends un claquement à l'accélération. Des gros "clac clac clac" qui viennent, j'ai l'impression, de sous la caisse entre les sièges avant. Quand je les entends (ça le fait pas toujours), c'est surtout sur les rapports 1, 2 et 3 et jusqu'à 2500-3000tr/min. Au-delà, et sur les autres rapports, pas de bruit.

J'ai aussi des petits ratés et des trous à l'accélération. Comme si la voiture accélérait par palier, mais en restant sur le même rapport. Et quand je passe les vitesses un "glong" sourd se fait entendre.

Dernier souci, qui m'est arrivé 3 fois. Je roule sur autoroute, tout va bien. Je fais une pause, et lorsque je repars grosse perte de puissance. Plus de jus du tout, obligé d'être pied au plancher pour peiner à atteindre les 130. Cependant, si je coupe le contact et le remets aussitôt, plus de problème, toute la puissance est de retour.
Je ressens aussi, parfois en conduisant une perte de puissance globale. Mais encore une fois, pas toujours. Sur des grosses accélérations, je sens toujours les 150 chevaux sans souci *15* Sur d'autres, moins...


Pour les claquements on m'a parlé du flector, qu'en pensez-vous ? En cherchant un peu sur le forum j'ai vu qu'un flector fatigué pouvait à terme fatiguer également les paliers de transmission. Ce qui pourrait expliquer les problèmes de puissance ?

Ma voiture : 320d de 2004, moteur M47N 150ch, 348.000km (et oui, quand même *008 )

Merci si quelqu'un arrive à m'éclairer !

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Trous et claquement à l'accélération

par BebertStrass » 13 Aoû 2015, 22:13

C-A a écrit:Pour les claquements on m'a parlé du flector, qu'en pensez-vous ?

Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Déjà les inspecter (sur une BVM il y a deux flecteurs, si je ne m'abuse) et les remplacer. Palier et support de boite pas la même occasion.
Ensuite, tu reviendras nous donner des nouvelles *98/

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Trous et claquement à l'accélération

par C-A » 13 Aoû 2015, 22:55

Merci pour la réponse.

Deux flectors ? Il y en a un en sortie de boite, et le deuxième ?
Pour les inspecter, on peut retirer l'isolant thermique sans tomber la ligne d’échappement ? Ça m'aiderait bien quand même ²²4

Je vais regarder ça dès que je pourrai

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Trous et claquement à l'accélération

par BebertStrass » 14 Aoû 2015, 12:50

Tu me poses une bonne question.
Il parait qu'on peut assez bien analyser l'état des flecteurs sans tomber l'échappement sur ton modèle.
Pour mon cas, en BVA, je n'en ai qu'un et il est bien caché. J'ai du démonter l'échappement.

C'était plutôt palier et supports de boite qui étaient morts chez moi.
Toi tu dis que ça claque ou que ça clongue (encore plus révélateur), donc ton flecteur est foutu. Celui de l'arrière aussi peut-être.
(bien sur, il pourrait s'agir d'embrayage donc plus grave mais je crois que la première piste est la bonne).
Après ça fait drôlement du bien sur ma caisse. Faut dire que j'ai tout changé y compris le joint butyl pour le palier.

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Trous et claquement à l'accélération

par C-A » 14 Aoû 2015, 13:38

Mon embrayage a tout juste 50.000km, ça m'embêterait qu'il soit déjà mort...

Je vais déjà regarder flector, palier et support de boite, et je viendrai aux nouvelles !

Avatar de l’utilisateur
C-A
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 170
Enregistré le: 22 Mai 2012, 23:35
Véhicule: BMW (E46) 320d Pack Confort
Code VIN:

Re: Trous et claquement à l'accélération

par C-A » 20 Sep 2015, 19:27

Je reviens aux nouvelles.

Flector, palier de transmission central et supports de boite changés au début du mois. Et résultat, c'est beaucoup mieux ! Plus du tout de claquements, les accélérations sont fluides et la puissance est bien là. Problème réglé donc. ²1

Les pièces neuves
Image

Les pièces changées
Image
Image

Le flector était quand même bien usé au centre, d'où le jeu et les claquements je pense.
Pour info, 160€ de pièce (oscaro) et 80€ pour 3h de location de garage (un pont pour faire ça c'est juste le top), et plus de souci ! *15*

Reste juste à voir si le problème de puissance après un arrêt sur long trajet est réglé aussi ou pas... Je fais 900km jeudi, je verrai bien.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 15:50