Trous dans l'acceleration et fumée noire a 2500 tours
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jujupower89
 

Trous dans l'acceleration et fumée noire a 2500 tours

par jujupower89 » 28 Oct 2011, 12:45

Bonjour,

Alors je vous explique en bref, j'ai une Bmw E39 2.0L diesel, et depuis que le turbo à laché il y'a quelques mois, elle fume noir (beaucoup) a l'accèleration, vers les 2500 tours, il y'a un trous dans l'acceleration (quand on passe du ralenti à 2000 tours) et elle n'a pas plus de puissance qu'une lada *63* !

Donc, le turbo avait été changé cher Bmw, elle à eu son grand entretien également cher Bmw, et ces messieurs vous répondent, elle n'a aucun problème, ca fait 590 euros, merci au revoir **3

Je me demande si ils ne se foutent pas de ma gu...le !!

A noté que lorsque le turbo a laché, le moteur c'est emballé pendant plus ou moins 20 secondes.

Voilà, si quelqu'un a connu ça ou a la solution a ce problème, ce serait gentil de m'aider **2

Merci d'avance

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doudou 07
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Re: Trous dans l'acceleration et fumée noire a 2500 tours

par doudou 07 » 28 Oct 2011, 15:59

bienvenue *98/

PACLOVE
 

Re: Trous dans l'acceleration et fumée noire a 2500 tours

par PACLOVE » 29 Oct 2011, 12:03

slt de quel année est ton 520d?

jujupower89
 

Re: Trous dans l'acceleration et fumée noire a 2500 tours

par jujupower89 » 29 Oct 2011, 20:59

Salut, ma bmw est de 2003

PACLOVE
 

Re: Trous dans l'acceleration et fumée noire a 2500 tours

par PACLOVE » 30 Oct 2011, 11:34

Ok moi g eu exactement les memes symptomes sur ma 530d et après l'avoir passer a la valise il s'avere que c t le palpeur de pression a l'admission piece n°17 ci-dessous, qui était juste débranché. Mais a mon avis tu devrais d'abord la passer a la valise diag car sa peut etre autre chose, vannes egr, débimetre...

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40

jujupower89
 

Re: Trous dans l'acceleration et fumée noire a 2500 tours

par jujupower89 » 30 Oct 2011, 13:52

Salut et merci de ta réponse,

Il y'a a peine un mois, elle est passée au garage, ils on fait un diag, et apparement, aucun problème 46*

Mais je vais vérifier la pièce 17 pour voir si ça peut être ça.

jujupower89
 

Re: Trous dans l'acceleration et fumée noire a 2500 tours

par jujupower89 » 20 Fév 2012, 12:28

Re bonjour,

Après vérification, la pièce 17 est connectée normalement, mais j'ai découvert que près du turbo, le réservoir a dépression est totalement déconne cté :o

Comment cela est-il possible, ce serait le gars de cher bmw qui ne l'a pas reconnecté après avoir changé le turbo?? QUelles concéquences cela peut il avoir sur le fonctionnement du moteur?

Pièce numèro 6 sur le schéma:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=45

L'entrée est sans tuyau et la sortie, il reste un tuyau mais qui est déconnecté !!

Merci de votre aide :)

530dpackM
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Re: Trous dans l'acceleration et fumée noire a 2500 tours

par 530dpackM » 20 Fév 2012, 13:07

Salut jujupower89!

C'est clair que si c'est pas branché correctement ton turbo ne fonctionne pas correctement! C'est le convertisseur de pression
qui envoi plus ou moins d'air pour faire bouger la westgate de ton turbo au autrement appelé geometrie variable. Ils ont
du le zapper quand ils ont remonté le turbo en concession. Soit tu le remet toi même, pas trés difficile, soit tu leur ramène
et tu gueules un bon coup pour te défouler et essayer de gratter quelque chose! Mais tu verras qu'une fois rebranché ta
voiture marchera beaucoup mieux!!!!

jujupower89
 

Re: Trous dans l'acceleration et fumée noire a 2500 tours

par jujupower89 » 20 Fév 2012, 16:45

Voilà, après rebranchement de l'ensemble selon le schéma, pas vraiment de changement, mais je n'ai pas essayé beaucoup non plus car moteur froid.

Mais il s'agit du réservoir de dépression et non du convertisseur de pression.

J'attend de démonter l'EGR et le nettoyage du collecteur et débimètre pour voir si changement il y'a.

dg 36
 

Re: Trous dans l'acceleration et fumée noire a 2500 tours

par dg 36 » 27 Fév 2012, 11:06

bonjour j ai u a peu pres le meme souci moi c etait le cata je les vider et plus de souci . :D

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