Trous à la réaccélération, ça m'énerve
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

163 messages   •   Page 5 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17
Jey
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par Jey » 20 Mar 2011, 20:33

Bonjour,

Pour les lave-phares, remplacement des 2 gicleurs téléscopiques (pris en garantie par mon mandataire)

Je n'ai pas de retour pour les 330D, je te conseille de faire le test, une rosace ne coute pas chère ( vendu par 10) et cela te prend quelques minutes à la mettre en plâce ou au pire quelques minutes à la retirer si le comportement ne te satisfait pas!

De plus j'ai remarqué qu'il n'ai pas nécéssaire de démonté la vanne EGR si ce n'est que pour faire un essai! (sinon dépose pour un bon néttoyage!) En effet, si tu dépose le collier coté vanne EGR et que tu dessère celui coté refroidisseur des gaz, tu peux faire basculer la conduite en métal trés facilement et insérer la rosace!!!

A toi de jouer!

Jey

ninay
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par ninay » 21 Mar 2011, 10:31

Salut, merci encore pour les infos je vais tenter je crois, même si je suis pas bricolo.
Mais au risque de passer pour un debile, quelqu'un pourrait me dire oû se situe la vanne (avec une photo **2 ) dans le capot des 330d?
Merci par avance.....

cyion
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par cyion » 17 Mai 2011, 22:55

Testé sur 330d e90, obturé complètement = défaut TDB, et 50 bornes pour le faire disparaître après retrait du "bouchon".
Testé avec la rosace de plomberie avec un trou de 6-8mm = pareil au bout de 2km de route boum défaut TDB.

Bilan, je laisse d'origine et nettoie la vanne + admission tous les 20000km.

La vanne EGR est la partie en alu à l'entrée du collecteur d'admission, tu peux pas la rater.

Jey
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par Jey » 18 Mai 2011, 10:35

cyion a écrit:Testé sur 330d e90, obturé complètement = défaut TDB, et 50 bornes pour le faire disparaître après retrait du "bouchon".
Testé avec la rosace de plomberie avec un trou de 6-8mm = pareil au bout de 2km de route boum défaut TDB.

Bilan, je laisse d'origine et nettoie la vanne + admission tous les 20000km.

La vanne EGR est la partie en alu à l'entrée du collecteur d'admission, tu peux pas la rater.


Dans ton cas il aurait, je pense, fallu agrandir le trou central de la rosace à 10-12 mm..... a toi de voir si tu veux essayer à nouveaux.

Jey

trixseb
 

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par trixseb » 18 Mai 2011, 11:25

cyion a écrit:Testé sur 330d e90, obturé complètement = défaut TDB, et 50 bornes pour le faire disparaître après retrait du "bouchon".
Testé avec la rosace de plomberie avec un trou de 6-8mm = pareil au bout de 2km de route boum défaut TDB.

Bilan, je laisse d'origine et nettoie la vanne + admission tous les 20000km.

La vanne EGR est la partie en alu à l'entrée du collecteur d'admission, tu peux pas la rater.


Le defaut apparait car il y a un capteur de controle de fonctionnement de la vanne egr sur le cata et donc le defaut apparaitra sur le tdb en cas de desactivation, car au moment de l'ouverture de la vanne la pression echappement est censé diminuer or quand c'est bouché ce n'est pas le cas

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par toti07 » 20 Mai 2011, 22:16

Bonjour,
J'ai 91 MKm, et depuis mon passage chez BM à 80 MKm, plus de souci.
Par contre, ils cultivent le secret, pas d'info sur ce qu'il on fait, hormis une révision totale du circuit d'admission car en plus la boite à air en plastoc pissait l'huile sur le haut moteur gauche.
Cordialement.

lirlandais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Jan 2011, 15:23
Localisation: Ardennes
Véhicule: bmw e91 320d
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par lirlandais » 24 Juil 2011, 11:46

salut a tous je tiens a participé a cette experience de trou a la reaccelerations.

vehicule: 320D 163 E91 boite meca 160 000kms.
defauts: coupure a l'accelerations entre 1500 et 1800 trs/Min avec baisse de l'aiguille de compte tour puis toute la puissance reviens normalement.
pas de bruit, pas de voyant, pas defauts.
solutions: je demonte la vanne egr et le circuit d'admission. (je ferais les photos pour un topic eventuellement)

a bientot

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 22:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par toti07 » 24 Juil 2011, 11:55

cyion a écrit:Testé sur 330d e90, obturé complètement = défaut TDB, et 50 bornes pour le faire disparaître après retrait du "bouchon".
Testé avec la rosace de plomberie avec un trou de 6-8mm = pareil au bout de 2km de route boum défaut TDB.

Bilan, je laisse d'origine et nettoie la vanne + admission tous les 20000km.

La vanne EGR est la partie en alu à l'entrée du collecteur d'admission, tu peux pas la rater.


Sur ma 330, avec un diaphragme en inox percé à 9 aucun problème depuis plus de 2000 Km.
Plus aucun temps de réponse à l'accélération, la solution fonctionne très bien.
A+

lirlandais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Jan 2011, 15:23
Localisation: Ardennes
Véhicule: bmw e91 320d
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par lirlandais » 24 Juil 2011, 18:19

bon voila apres nettoyage de la vanne egr et de la pipe d'admission apparement plus de probleme.
je mettrais les photos bientot.

lirlandais
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 46
Enregistré le: 05 Jan 2011, 15:23
Localisation: Ardennes
Véhicule: bmw e91 320d
Code VIN:

Re: Trous à la réaccélération, ça m'énerve

par lirlandais » 29 Juil 2011, 11:26

salut a tous , apres 900 kilometres dont 600 d'autoroute le probleme est toujours là.
prochaine etape passage a la valise.

  Précédente   Suivante
163 messages   •   Page 5 sur 17   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 17

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 16 Avr 2024, 17:04